iPad Pro 12,9" iPad Pro 2020 - 11 pouces, 256 Go vs 12,9 pouces, 256 Go

jmtweb

Membre actif
15 Octobre 2015
576
110
Bonjour à la communauté,

Mon fils, ayant toujours utilisé un iPad, souhaite s'orienter vers l'iPad pro pour ses cours en université. Il utilisera systématiquement le pencil pour prendre des notes et pourra indépendamment des cours, l'utiliser pour dessiner; une de ses passions. Bref, son choix est définitivement fixé sur l'iPad pro qui correspond totalement à son attente.

Là ou le bât blesse, c'est la taille. Il hésite entre le petit et le grand. Il est allé plusieurs fois en magasin pour essayer les deux et j'observe qu'il s'oriente davantage sur le grand. Pour un jeune universitaire, le petit est pratique mais ne vaut-il pas mieux s'orienter vers le grand compte tenu de l'utilisation qu'il en fera et le confort que cela lui procurera dans son utilisation au quotidien ?

Par ailleurs, est-il préférable de s'axer d'emblée vers le 256 Go pour être tranquille ou l'espace de stockage de 128 Go suffit-il ?

Si vous avez un avis éclairé sur la question, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences personnelles. En vous en remerciant par avance.
Nota : Merci de respecter son choix soit l'iPad pro et de ne pas rebondir sur un autre produit.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je préconise la version 12,9 pouces (je possède les deux tailles d’iPad Pro). Ne serait-ce que pour le confort dans l’utilisation du Split View (afficher deux fenêtres côte à côte).
Quant à la mémoire, 256 Go même s’il faut, je pense, ne pas lésiner sur un abonnement de stockage cloud en complément (l’achat d’espace de stockage peut se faire de façon progressive).
 
Si tu as les moyens de prendre un 256 Go, n'hésite pas. 128Go est déjà très intéressant, mais s'il ne veut pas être bloqué à l'avenir parce qu'il un ou deux films sur l'appareil, c'est toujours mieux.

Ensuite, un bon abonnement iCloud peut être une bonne garantie. Pour moins d'un euro par mois, ça vaut l'investissement.

J'ai les deux tailles d'iPad. Le 12,9 est grand en effet, deux fois plus grand même. Mais, j'en suis satisfait, car je l'emmène partout. Il a sa pochette dédiée, bien robuste et qui ferme correctement, ce qui augmente encore la taille. Néanmoins, c'est très confortable et permet de bien lire les PDF par exemple, car ils sont souvent formatés pour une feuille A4.

Pour une machine unique, je prendrais le grand en 128 ou 256.
 
Le 12,9" est plus encombrant que le 11". Si tu te déplaces beaucoup avec, le 11" a un avantage sur ce point.
A voir comment il compte l'utiliser : posé à plat (ou sur un support) 99% du temps > le 12,9" sera vraiment bien.

De plus, s'il n'a pas d'ordinateur à côté, le 12,9" sort son épingle du jeu. Il est vraiment très proche d'un ordi portable et le remplacera sans trop de problème (si tu lui adjoins un clavier)
 
Merci pour votre réactivité. :up:
Vous confirmez mon penchant pour le grand modèle en 256 Go. En revanche, mauvaise nouvelle, il est en rupture de stock jusqu'à la mi-août. Grrr ! Je voulais lui offrir pour son anniversaire début août.:( La covid a encore frappé...
 
Nota : Merci de respecter son choix soit l'iPad pro et de ne pas rebondir sur un autre produit.
:up: Très bon choix (possesseur du 12.9" de 2018 256GB 4G)

1. Si il l'utilise de façon nomade, le modèle 4G peut être intéressant (certains opérateurs propose une seconde sim)
2. Pour la prise de note, il y a par exemple le Magic Keyboard.
3. Si il y a des promos le modèle 2018 est très très proche.
 
Le 12,9" est plus encombrant que le 11". Si tu te déplaces beaucoup avec, le 11" a un avantage sur ce point.

Le 12,9 fait. peu prêt la taille d'un bloc note papier (A4). ça donne une idée de l'encombrement. Comme en france il est courant de se déplacer avec un objet de ce type, je pense que ça ne dérange pas énormément.

Autre chose en effet, la connexion internet. J'ai moi même un iPad avec SIM. Je ne reviendrais pas en arrière. Le partage avec un iPhone est toujours possible, mais vide l'iPhone et le Wifi n'est pas toujours disponible ou marche lentement. Entre plus de mémoire et une connexion cellulaire, je prendrais la connexion.
 
:up: Très bon choix (possesseur du 12.9" de 2018 256GB 4G)

1. Si il l'utilise de façon nomade, le modèle 4G peut être intéressant (certains opérateurs propose une seconde sim)
2. Pour la prise de note, il y a par exemple le Magic Keyboard.
3. Si il y a des promos le modèle 2018 est très très proche.

Il n'est pas attiré par le keyboard. Le pencil lui correspond mieux.
 
Le 12,9 fait. peu prêt la taille d'un bloc note papier (A4). ça donne une idée de l'encombrement. Comme en france il est courant de se déplacer avec un objet de ce type, je pense que ça ne dérange pas énormément.

Autre chose en effet, la connexion internet. J'ai moi même un iPad avec SIM. Je ne reviendrais pas en arrière. Le partage avec un iPhone est toujours possible, mais vide l'iPhone et le Wifi n'est pas toujours disponible ou marche lentement. Entre plus de mémoire et une connexion cellulaire, je prendrais la connexion.

Certes, mais mes finances ne sont pas extensibles à souhait. Il se débrouillera avec le wifi de l'université.