iPad Pro Ipad "pro", c'est fini pour moi

hellric

Membre confirmé
Bonjour à tous,
J'utilise des iPads depuis quelques années déjà (iPad 3 puis air, et depuis avril 2016, Pro 9.7) et j'ai toujours apprécié cet outil.
Mais mon iPad Pro vient de me jouer un sale tour : après une nuit de charge, le matin j'ai retrouvé l'écran avec une belle fissure dans le coin supérieur droit. Ensuite, rien qu'en le manipulant, d'autres fissures sont apparues (juste la pression de mes doigts !), il n'y a eu aucune chute (pas de chocs sur le châssis alu) mais évidemment l'apple store de Bruxelles se refuse à faire jouer la garantie et me propose juste d'en racheter un à moitié prix : 400 boules quand même pour un problème dont je ne suis pas responsable. ça me fout les boules sachant les dizaines de milliers d'euros dépensés chez eux (5 macbook pro, 7 iPads, 4 iPhone !), Apple se fiche-t-il de ses bons clients ?
Vu la fragilité de ces machines (3 autres iPad familiaux déjà victimes de bris de glace pour diverses raisons, dont une autre inexpliquée !), j'ai décidé qu'on se passerait dorénavant de tablettes, retour aux bons vieux pc portable Windows ! Je me tâte aussi pour renvoyer mon tout récent macbook pro 15" touchbar que je venais de m'offrir, mais par quoi le remplacer ?

Ce ne sont pas les PC sympas qui manquent aujourd'hui ;) Et coté tablette teste une Surface 4 ... ou la 5 au printemps.

Il y a tablette et tablette, tous ne possèdent pas une logitetque bien fourni. On me fait toujours le coup et quand je fais une recherche sur le store, et bien il y a rien.

C'est bien malheureux se qui vous arrive, faudrait il le déclarer quelque part ? Peut être en discuter directement avec Apple , pas un bleu mais un vrai responsable.

C'est bien malheureux se qui vous arrive, faudrait il le déclarer quelque part ? Peut être en discuter directement avec Apple , pas un bleu mais un vrai responsable.
J'ai essayé avec mon contact Applecare mais plus de réponse. J'ai aussi demandé au SAV qu'on me recontacte via l'enquête de satisfaction mais j'attends toujours.
Cela dit j'ai décidé de garder le macbook pro après avoir vu que pour une machine équivalente en pc on dépasse aussi allègrement le 2000 EUR (j'aimais bien le Zenbook Asus mais 2700 € à config équivalente !)

Même constatation, je pensais prendre un PC mais au vu du prix en accumulant les inconvénients , c'est tout simplement impossible. A moins de faire des sacrifices.

Je suis propriétaire d une surface pro 4 depuis un an je suis satisfait de la marque mais j ai échange 3 fois pendant un an je doute de sa fiabilité .... :(

perso au départ je voulais acheter le nouveau MacBook pro 15" mais avec le retrait de tout ce qui m'était utile auparavant j'ai décider d'acheter un dell xps 15" avec écran 4k et je ne suit franchement pas déçu en tout point

• J’aime
Réactions: melaure
Bonjour à tous,
J'utilise des iPads depuis quelques années déjà (iPad 3 puis air, et depuis avril 2016, Pro 9.7) et j'ai toujours apprécié cet outil.
Mais mon iPad Pro vient de me jouer un sale tour : après une nuit de charge, le matin j'ai retrouvé l'écran avec une belle fissure dans le coin supérieur droit. Ensuite, rien qu'en le manipulant, d'autres fissures sont apparues (juste la pression de mes doigts !), il n'y a eu aucune chute (pas de chocs sur le châssis alu) mais évidemment l'apple store de Bruxelles se refuse à faire jouer la garantie et me propose juste d'en racheter un à moitié prix : 400 boules quand même pour un problème dont je ne suis pas responsable. ça me fout les boules sachant les dizaines de milliers d'euros dépensés chez eux (5 macbook pro, 7 iPads, 4 iPhone !), Apple se fiche-t-il de ses bons clients ?
Vu la fragilité de ces machines (3 autres iPad familiaux déjà victimes de bris de glace pour diverses raisons, dont une autre inexpliquée !), j'ai décidé qu'on se passerait dorénavant de tablettes, retour aux bons vieux pc portable Windows ! Je me tâte aussi pour renvoyer mon tout récent macbook pro 15" touchbar que je venais de m'offrir, mais par quoi le remplacer ?

Quelque chose est tombé sur l'iPad pendant la nuit? Lampe ou autre? Ça paraît tellement bizarre. Je n'ai jamais lu de chose pareil...
J'espère que c'est arrangé. J'ai un iPad Pro aussi.

Les iPad de la famille cassent les un après les autres dans sa famille......faut pas chercher très loin.

En effet, cela semble récurrent... Difficile de ne pas s'étonner d'un tel nombre d'appareils cassés "bizarrement" au sein d'un même foyer...