iOS 16 iPhone 12 mini en iOS 16 : problèmes transfert de photos

mike2000

Membre confirmé
18 Octobre 2006
42
10
Hello hello, je viens de mettre à jour mon iphone 12 mini en ios 16. Pas de problème... mais quand je veux tranférer quelques images sur mon iMac en High Sierra dans PHOTOS j'ai le message : format inconnu ?????
PS. Hier j'ai pu transférer des photos (j'étais en 15.7) sans problèmes.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-09-18 à 11.51.58.jpg
    Capture d’écran 2022-09-18 à 11.51.58.jpg
    34,1 KB · Affichages: 130
Hello,

Oui, le logiciel Photos de ton Mac ne connait pas le nouveau format des photos de l’iPhone.
Regarde dans ton iPhone dans Réglages > Photos > Tout en bas, Transfert vers Mac ou PC et tente de changer l’option.
 
Donc Mojave ne règle pas le problème.
Si je passe en Catalina (c'est le dernier système que peut supporter mon iMac de fin 2013) est-ce que ca reglerait le problème ??
 
J'ai trouvé iMyFone Fixppo pour rétrograder l'iOs16 vers 15 sans perte de données. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
27 euros pour un mois
 
IL s'agit certainement d'un bug qui ne devrait pas durer très longtemps.

Je te recommande plutôt d'attendre que d'utiliser ce type d'application.
As-tu essayé en AirDrop de transférer tes images ou avec l'application de Transfert d'Images depuis ton Mac ?
 
Le problème c'est que je n'active pas icloud, je ne peux donc pas utiliser Airdrop (si j'ai bien compris).
(je suis un très vieil utilisateur au sens propre comme au figuré).
 
Heureusement j'ai aussi un macbook pro plus récent en Monterey sur lequel je peux transférer mes nouvelles photos. Je vais donc suivre ton conseil et attendre un peu en surveillant une mise à jour.
 
Heureusement j'ai aussi un macbook pro plus récent en Monterey sur lequel je peux transférer mes nouvelles photos. Je vais donc suivre ton conseil et attendre un peu en surveillant une mise à jour.
Tu avais une alternative : celle d'installer Catalina sur ton iMac 2013 sur un SSD externe. Comme ça tu testais iOS 16, sur ton ancien ordi, tout en conservant Mojave sur le disque principal.
 
Le problème c'est que je n'active pas icloud, je ne peux donc pas utiliser Airdrop (si j'ai bien compris).
(je suis un très vieil utilisateur au sens propre comme au figuré).
Non AirDrop c’est du Bluetooth
Il te reste aussi l’utilisation de l’application Transfert d’images disponible sur ton mac.
 
Tu avais une alternative : celle d'installer Catalina sur ton iMac 2013 sur un SSD externe. Comme ça tu testais iOS 16, sur ton ancien ordi, tout en conservant Mojave sur le disque principal.
Je suis en High Sierra actuellement sur l'iMac. Je peux passer en Catalina mais est-ce que le format d'images de l'ios 16 sera reconnu ??
(car le changement de système m'obligera à changer quelques logiciels. Ce que je veux bien faire si c'est sûr que ça règle mon problème d'iphone)