iOS 16 iPhone 12 mini en iOS 16 : problèmes transfert de photos

Je suis en High Sierra actuellement sur l'iMac. Je peux passer en Catalina mais est-ce que le format d'images de l'ios 16 sera reconnu ??
(car le changement de système m'obligera à changer quelques logiciels. Ce que je veux bien faire si c'est sûr que ça règle mon problème d'iphone)
Voila pourquoi je te suggère Catalina sur un SSD externe. Parce que ça ne touchera pas ton disque interne, donc tu n'auras pas à changer tes applications.

Après, est-ce que ça va résoudre ton problème ? Je n'en sais rien… Mais le test ne te coûte pas grand chose.
 
Bonjour,
J'ai le même problème que vous depuis que mon iPhone 8 tourne sous ios16. Je suis également sous High Sierra sur mon Mac qui ne peut aller au delà (mi-2011).
J'ai fais un feedback à Apple, peut-être que si nous sommes plus nombreux à faire remonter l'information, le problème sera réglé ?...
Bien à vous.
 
Imac 27( 2013 ) 10.14.6 et Iphone SE 2 iOs 16.0.2

Mojave
Transfer d'images - code erreur 9956
Air Drop - aucune personne trouvée

Catalina
Transfer d'images Ok
Air Drop Ok

Big Sur
Transfer d'images Ok
Air Drop se connecte mais en attente et n'abouti pas..... ?
 
Pour régler mon problème je suis donc passé à Catalina (15 heures de téléchargement quand même depuis hier soir) et ouf je peux désormais transférer les photos de mon iPhone... Mais maintenant je dois mettre à jour la moitié de mes logiciels qui ne sont plus compatibles avec Catalina... Allez au boulot ;-)
 
@mike2000 Parfait si tu as eu la possibilité de migrer sur Catalina !
Impossible d'aller au delà de High Sierra pour ma part, sachant que AirDrop ne fonctionne plus non plus sur cette version. Donc il ne reste que le changement de Mac comme solution à terme si pas de MAJ, chose que je ne ferai pas, et qui me pousserait certainement à voir ailleurs pour mon renouvellement de téléphone... Croisons les doigts !
 
Apparemment l'impossibilité d'importer les photos depuis un iPhone sous iOS 16 vers un Mac sous Mojave est un bug répertorié. Ça ne fonctionne ni avec Photos ni avec Capture d'écran (message d'erreur : ImageCaptureCore error -9956). Rien à faire si ce n'est attendre (en croisant les doigts) qu'une mise à jour vienne apporter une correction, apparemment...

Le contournement consiste à partager par AirDrop (penser à activer le Wifi, éventuellement) ou s'envoyer l'image en pièce jointe d'un email, etc.
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Excuses moi Mike200, pourrais tu me dire ce que donne la batterie sur l'iPhone 12 Mini avec iOS 16 ? Le passage d'iOS 14 à iOS 15 était déjà assez catastrophique sur le 12 mini, mais qu'en est il avec iOS 16 ?