Résolu iPhone 12 ne s’affiche plus dans ITunes

benjinthesky

Membre confirmé
7 Novembre 2009
75
3
42
Bonjour,
L’iPhone 12 de ma femme sous iOS 15.3.1 n’est plus reconnu par ITunes 12.8.3.1 lorsqu’on le Connect.
L’iPhone demande pourtant « faire confinance à cet ordinateur », je dis oui, mais toujours rien.

Donc j.’ai changé de câble, fais tout les mises à jours possible, ITunes reconnaît d’autre iPhone et iPad, j’ai réinitialisé les paramètres de confidentialité dans l’iPhone…. Pour info l’installation est sur un Macmini osx 12.13.6.
J’ai donc branché l.iPhone 12 sur un iMac avec ITunes 12.8.2.3 et cela fonctionne.

Vous l’avez compris je ne sais plus quoi faire pour solutionner ce problème, que l’iPhone 12 s’affiche sur le Macmini de ma femme. J’en fais donc appel au pointure pour m’aider à résoudre cela.
Merci d’avance.
 
Bonjour,
Dans l'app iTunes sur votre Mac, choisissez Compte > Autorisations > Autoriser cet ordinateur.
 
Merci pour votre réponse, je vais tester. Pour info j’ai testé avec un logiciel tiers de gestion iPhone sur le Mac mini. L’iPhone 12 de ma femme n’est aussi pas reconnu comme avec ITunes. Donc peut-être que cela ne vient pas d’iTunes.
 
Oui ça fonctionne sur mon Imac high sierra. Itunes 12 8 2 3
Bonjour,
Pourquoi les version d'iTunes sont différentes? Sur High Sierra à jour elles devraient être identique, en a version 12.8.3.1
Sinon lorsque tu branches ton iPhone, il y a surement eu un message indiquant qu'il y avait une petite MAJ (les pilotes pour les nouveaux iPhones/iPad et nouvelles versions d'iOS/iPadOS) à faire, si oui elle a bien été faite?

Les 2 Mac sous HighSierra, sont bien à jour en version 10.13.6 (17G14042)?
 
Bonjour,
Pourquoi les version d'iTunes sont différentes? Sur High Sierra à jour elles devraient être identique, en a version 12.8.3.1
Sinon lorsque tu branches ton iPhone, il y a surement eu un message indiquant qu'il y avait une petite MAJ (les pilotes pour les nouveaux iPhones/iPad et nouvelles versions d'iOS/iPadOS) à faire, si oui elle a bien été faite?

Les 2 Mac sous HighSierra, sont bien à jour en version 10.13.6 (17G14042)?
L’iTunes sur mon IMac n’est pas encore sous la dernière version. Mais l’iPhone 12 de ma femme y est reconnue.
Il n’y a pas eu de message indiquant une MAJ pilote.
Oui les 2 Mac sont sous 10.13.6
 
Il n’y a pas eu de message indiquant une MAJ pilote.
C'est peut être le problème, car High Sierra et iTunes ne sont pas directement compatibles avec iOS 15.

Oui les 2 Mac sont sous 10.13.6
10.13.6 ne veut pas dire grand chose, il y a eu plusieurs MAJ de sécurités, au moins 10-15, c'est la build "17G14042" qui compte.
C'est plus simple sur iOS, ou depuis BigSur, car il y a un chiffre en plus. (par exemple BigSur avec l'ancienne numération vs la nouvelle 10.16.6 = 11.6.4)
 
C'est peut être le problème, car High Sierra et iTunes ne sont pas directement compatibles avec avec iOS 15, ou l'iPhone 12...


10.13.6 ne veut pas dire grand chose, il y a eu plusieurs MAJ de sécurités, au moins 10-15, c'est la build "17G14042" qui compte.
C'est plus simple sur iOS, ou depuis BigSur, car il y a un chiffre en plus. (par exemple BigSur avec l'ancienne numération vs la nouvelle 10.16.6 = 11.6.4)
Je reviens vers vous dans la soirée. Merci à vous.