IPHONE 3DG - Ou est mon application achetée sur Itunes ?

orobin

Membre confirmé
23 Septembre 2003
41
1
bonjour,

ce matin, j'ai acheté un Ihpone 3G.
j'ai téléchargé avec itunes des applicatiosn gratuites.
j'ai synchronisé mon Iphone, je vois les applicatiosn sur mon Iphone.

ensuite, j'ai acheté une application ce matin, avec Itunes : Guitar toolkit

je vois mon application dans Itunes, dans la rubriques Applications.

je synchronise mon Iphone : je ne vois pas Guitar toolkit sur mon Iphone.
dans Itunes, quand je clique sur la ligne de mon Iphone juste sous "Appareils", et que je choisi l'onglet Applications, je vois toutes les applications téléchargées.
je vois Guitar toolkit.

mais sur l'iphone, je ne vois pas guitar toolkit.

j'ai essayé plusieurs synchro, et toujours rien.

qui aurais une idée de ce que je fais de travers ?

merci
Olivier
 
Ce que je vais dire est très bête, mais on sait jamais ;) :

L'application ne se serait-elle pas par hasard placée sur une deuxième page (si ta page d'accueil sur l'iPhone est pleine, les nouvelles applis sont directement installées sur une seconde page). Regarde en glissant simplement la page d'accueil de la droite vers la gauche (on voit l'existence d'une autre page (ou de plusieurs autres) à la présence d'un second point juste au dessus du Dock de l'iPhone).
 
bonsoir,

non, j'ai regardé sur toutes les pages.

j'ai avancé, mais pas réglé mon problème :

quand je synchronise mon Iphone, j'ai le choix de synchroniser toutes les applications qui existent dans Applicatiosn de Itunes, ou de syncrhoniser seulement ceertaines application, en cochant les case situées à gauche de leur nom, dans la liste affichée (toujours dans Itunes.)

si je fais cela, Itunes m'efface les applications non cochées. ceci ne m'arrange pas vraiment. mais par contre, mon application achetée ce matin s'affiche alors dans mon Iphone !

j'ai donc avancé, je ne peux pas avoir toutes mes applications (gratuites, ou achetée, peu importe) en même temps.

pourtant, sur mes 16 go, il me reste de la place :eek:)

si quelqu'un à des idées...
Olivier
 
Si c'est comme sur la V1 seule une petite partie du disque dur de l'iphone, via une partition, est dédiée au système et applications.

Apple a peut être, surement prévu plus large sur le 3G vu l'Applestore mais amha doit avoir une taille fixe... si quelqu'un à des infos ???

Sur un V1 jailbreaké avec des liens symboliques et les utilitaires adéquates on pouvait déplacer les applis sur la partition réservée au contenu (musique, images...)