iPhone 3G desimlocké

La mouette

Membre vénérable
Club iGen
12 Avril 2003
11 643
1 744
La Dev-Team a sorti sont logiciel pour desimlocker le iPhone 3G:

10472.png


Il faut au préalable jailbreaker le iPhone. Ensuite lancer le programme Yellowsn0w 0.9
et vous pouvez utiliser l'opérateur que vous désirez.

Tuto de la manip. iClarified
 
Si ! ;)

ça fonctionne très bien :zen:

Génial !!!

En ce qui me concerne je ne peux pas tester j'ai un iphone 3G qui est déjà débloqué tous réseaux ...

Mais cela ouvre des horizons, pour aller en acheter un en Angleterre (342,50 £ le 8 Go et 391,50 £ le 16 Go) pour l'offrir à sa copine, compte tenu du cours actuel de la £.

;)
 
Bonne idée, bien qu'il y ai déjà dans mon premier post un très bon tuto..de A à Z
Attention le tuto de iClarified est pour la version 0.9.
Une version 0.91 est déjà sortie qui corrige quelques bugs.
 
Salut,

Donc pour bien commercer l'année 2009 voici un tuto pour désimlocker votre iPhone 3G avec le FW 2.2 !

Je ne serais en aucun cas tenu responsable de ce que vous faites avec votre iPhone ! J'aide juste donc après libre à vous de le faire ou de ne pas le faire en fonction des risques connus (comme la perte de Garantie Constructeur)

Au Préalable :
- Avoir vérifier que votre Firmware était bien le dernier c'est-à-dire 2.2
-Si cela n'est pas fait brancher votre iPhone sur iTunes et clicker, dans la fenêtre de l'iPhone sous iTunes, sur Mise à Jour
- Après cette Maj vous devrez rejailbreak votre iPhone pour pouvoir utiliser Cydia qui est obligatoire dans la manip ci-dessous


La manip :
-Premièrement assuré vous d'avoir un iPhone 3G en version 2.2 et un modem en version 02.28.00. (Pour vous la version du modem aller dans Réglage, Général, Information) si vous n'avez pas cette version cliquer dans iTunes restaurer puis rejailbreaker votre iPhone avec Quickpwn 2.2 (Tuto disponible dans le forum):
3gulc_0228_voda_u191.png


- Puis ouvrez Cydia et/ou Installer

- Ajouter la source:
Pour Cydia: http://apt9.yellowsn0w.com/
Ou pour Installer: http://i.yellowsn0w.com/


- Aller dans Search et taper: yellowsn0w

- Télécharger le

- Redémarrer votre iPhone! (laissez appuyer le bouton power 3 secondes, et faites glisser le slide pour éteindre l'iphone ) et rallumez ensuite votre précieux ( bouton power)

- Inserer votre carte sim ça devrait marcher!

Voici les problème connu qui devrait être corrigé par la Dev-Team bientôt:

1) Ils disent que la personne qui s’occupe de package YellowSnow dans cydia doit arranger les permission du logiciel pour qu’il fonctionne correctement.

2) Pour l’instant, ceux qui ont des cartes Sim avec des apps et d’autres menus vont devoir faire cet extra: ils vont devoir enlever et replacer la carte SIM après avoir redemarrer le iPhone pour commencer le “Désimlockage” c’est necessaire qu’une fois par redemarrage, ca nuit quand même mais ils vont reparer ça le plus tot possible. Vous allez savoir si vous devez faire cette étape quand le nom du réseau “Carrier” en haut à gauche n’apparait pas après 10 secondes après avoir déverouiller l’iPhone. Je vais essayer de mieux expliquer cela plus tard car j'ai pas d'iPhone 3G de disponible malheureusement pour faire une vidéo.

Bientôt yellowsn0w 0.9.1 vas sortir dans la source. Il laissera plus de temps pour l'initiation de la carte SIM. Si vous aviez des probleme avec yellowsn0w 0.9.0, essayez la nouvelle version 0.9.1 et attendez 1 minutes complete après avoir dévérouiller votre iPhone 3G, et après reinserer la carte sim. Si vous rencontrer d'autre probleme ou que vous utiliser le réseau T-Mobile ou un autre, vous devez désactiver le 3G dans les Réglage pour corriger temporairement le probleme. Bien sur cette technique est a utiliser si vous avez des Application ou autre menu sur votre Carte sim ou que vous rencotrer des probleme. La Dev-Team devrait trouver un solution d'ici peu.

4) Le programme est une version beta donc il manque des fonctions comme "le code PIN" qui devrait être ajouter dans les version a venir mais bon c'est deja un bon début! Donc vous devez desactiver tout code pin dans votre carte sim avant d'utiliser Yellowsn0w!

5) Si vous n'avez pas la version du modem 02.28.00 et la version 2.2 le programme ne désimlockera pas l'iPhone 3G car il ne veut pas endomager votre iPhone 3G. Donc assuré vous de restaurer en 2.2 avant de suivre le tuto.

6) Si sa ne fonctionne pas aujourd'hui pas de panique la Dev-Team n'a pas tester tout les cartes sims du monde donc il faut attendre quelques mise a jour avant. Donc si sa marche pas vaut mieux laisser l'iPhone 3G de coter pour quelques heures ou jours.

Source : ForumMobiles.com

Voilà c'est Enjoy ! ^^
Au fait Bonne Année à tous !!
 
salut a tous,et tres bonne année!bon en ce qui me concerne hier j'ai essayé trois fois et rien a faire ,ca ne fonctionne pas,j'ai remarqué qu'a la diference de la manip(super bien expliquée d'ailleur)en faisant la manip je me retrouve avec une version yellowsn0w 0.9.4 a la place du 0.9 de la demo,c'est peux etre une piste de mon echec ,je ne suis pas assez callé,si quelqu'un a un tuyaux je suis preneur,sinon ma version est bien 3G /2.2/modem:02.28.00 et je suis chez sfr.merci
 
oui oui mais sans succés,pourtant mon 3g est jailbraiké cydia est installé,j'ai suivi a la lettre le tuto est la video mais rien,j'ai eu un doute sur mon iphone ,j'ai mis la sim orange d'un copain ,il fonctionne tres bien.
 
pour ma part j'ai commencer par installer Yellowsnow avec cydia , mais je n'arivai pas a avoir le reseau, j'ai essayer toute les possibilité enlever la sim la remettre, activer desactiver mode avion, tjr pas de reseau.

j'ai fini par desinstaller Yellowsnow et je l'ai reinstaller avec Installer et la sa a marcher du 1er coup :up:

ps : je suis chez sfr ^^
 
salut,par contre apres 10 tentatives infructueuses avec la version 9.5 je viens de refaire la manip avec la nouvelle version 9.6 et là miracle !!! ca a fonctionné du premier coup !!! encore bravo a la dev team !!!
 
bonjour
on vient de m'offrir un iPhone 3G 16 Go 2.2. Je souhaite rester chez SFR.
Comment savoir s'il est Jailbreaké ?
Si oui comment faire pour le desimlocker ?

J'ai essayé d'aller sur le site YellowSn0w, page vierge, sans lien...
J'ai téléchargé PwnageTool, il ne trouve pas de firmware...

Je suis un peu perdu...

Merci de votre aide

Cdlt

Paul
 
Bonjour,

Nouveau ici, je suis étudiant en Chine et j'ai décidé d'aller m'acheter un Iphone dans un Apple Shop.

Je ressors avec mon Iphone 3G. il y a une turbo sim qui a été installée pour le faire fonctionner en Chine et il a été jailbreaké.

Je suis en France actuellement et je voulais le faire fonctionner avec une carte sim orange.
J'installe la version 2.2 et yellowsn0w. je met la carte sim sans la turbo sim, aucun réseau. Il ne me montre que une barre sans afficher l'opérateur.
Je restaure réinstale avec quickpwn, installe yellowsn0w et place la turbo sim. J'ai du réseau et il m'affiche l'opérateur.
Cependant, je ne peux pas recevoir d'appels ni recevoir de sms, que très rarement et souvent il affiche utilisateur bloqué lorsque je reçois l'appel. (les appels et sms provenaient d'autres utilisateurs orange)
je peux appeler et envoyer des sms sur tous les opérateurs.

J'ai essayé d'enlever la fonction 3G et les autres fonctions réseaux mais sans succès.

J'ai installée la turbosim dans un téléphone français avec la carte sim que je voulais utiliser dans le Iphone et je peux recevoir des appels.

Je voudrais uniquement savoir si quelqu'un connais la raison si il faut que j'aille le faire réparer (ce qui me parrait probable) ou si c'est un problème d'installation.

Je vous remercie.
 
Trouvé la réponse à mon problème.

Si quelqu'un a le même problème. J'ai un Iphone venant de Chine avec turbo sim installée sur 2.0.2 (je crois)
(tout au long je n'ai mis que la puce orange sans turbo sim dans le Iphone)

J'étais sur Mac OS X 10.5.6 (pas de possibilité de passer en mode DFU en 10.5.6)
Itunes 8.0.2
quickpwn 2.2
Firmware restore 2.2 que j'avais installé. Itunes me l'avais bloqué pas la bonne carte sim.

Je suis passé sur Mac OS X 10.5.2
Itunes 7.7
Quickpwn 2.2
Firmware custom 2.0.2 que j'ai installé. (pas de problème d'erreur ou quoi)

En m'installant le Firmware 2.2, il m'a installé le baseband 02.28.00 et en installant le Firmware 2.0.2, il ne me l'a pas downgradé donc j'ai garder le même baseband.

Je retourne sur Mac os X 10.5.6
Itunes 8.0.2
quickpwn 2.2
Firmware custom 2.2 je l'installe.

il redémarre, je lance cydia, fait les maj et installe yellowsn0w (je n'explique pas ici vu les topics qu'il y a dessus).
Je redémarre mon Iphone et le tour est joué.
J'éspère que cela servira à quelqu'un.