iPhone 3G : upgrade mais pas trop

amosaver

Membre enregistré
5 Octobre 2010
7
0
Bonjour,

Depuis quelques mois, je ne synchronise plus mon iPhone 3G avec iTunes à cause d'une erreur vraisemblablement causée par un câble de connexion défectueux. L'appareil n'est pas jailbreaké ni désimlocké. Il tourne toujours avec un firmware 3.1.3 et lors de la prochaine synchro, iTunes va me proposer d'upgrader en 4.1 ou quelque chose comme ça. Or je comprends que 4.1 ne permet pas encore d'atteindre des performances correctes. Je me demande donc s'il est possible d'upgrader jusqu'à une version 3.x qui soit stable et fluide.


Quel est votre avis sur la meilleure version de firmware actuellement disponible?
Pouvez-vous SVP m'indiquer la marche à suivre et si possible un tuto pour réaliser cet upgrade?
Je précise que je ne suis pas intéressé par des fonctionnalités de fond d'écran personnalisable ni du multitâche, seulement un firmware qui fait son boulot. Donc pas de jailbreak souhaité : si la manip que je demande implique un jailbreak alors je choisirai entre rester en 3.1.2 et upgrader en 4.1 en fonction d'avantages comparatifs entre les 2.


Merci d'avance et bonne soirée.