iPhone SE Synchro SE iOS12 - Config requise

lamainfroide

Copain comme Cochon
Club iGen
3 Avril 2009
1 946
2 225
Sous le Soleil
Bonjour,

Je lis à droite à gauche que certains d'entrez vous on des soucis pour la synchro de leur iBidule passé sous iOS12 (demande de mise à jour vers Mojave, version iTunes spécifique, etc...).
C'est le point de départ de mon questionnement.
J'ai un SE que j'aimerais passer sous iOS12.
Je lis chez Apple qu'un appareil sous cet iOS nécessite, pour la synchro iTunes, un ordi sous Sierra mini et iTunes 12.8.
Mon MBP 13" late 2011 doit pouvoir accepter Sierra (pour des raisons purement personnelles, je ne désire pas le passer sous High Sierra - pour des raisons techniques, je ne peux pas, sans bidouille, le passer sous Mojave). Et ainsi me permettre de synchroniser mon bidule, ce qui est le point le plus important puisque cela implique que je puisse restaurer la sauvegarde effectuée avant l'upgrade du dit bidule.
Or, je le redis, le forum regorge de soucis tels que disparition du bidule sur iTunes; demande d'upgrade vers la toute nouvelle version macOS;...
Je désire avoir vos retours d'expérience concernant l'ensemble SE, iOS12, Sierra.
Parce que voyez-vous, chers amis, à partir du moment où mon SE sera sous iOS12 et dès lors que j'apprendrais que seul Mojave peut me permettre la synchro, je serais bien eu car pas de downgrade possible côté iOS, ni upgrade possible côté macOS.
Merci.

PS : Où est la place de ce fil ?
Dans le forum iPhone ? Dans le forum iOS ? Dans le forum macOS ? Dans le forum iTunes ?
Chers modérateurs, n'hésitez pas à la déplacer si besoin.
 
Ça m'aide déjà pas mal au contraire.
Si tu me dis que ton 6S sous iOS12 synchronise avec un mac sous Sierra, je peux commencer à envisager que mon SE devrait ne pas poser de problèmes.
Niveau ancienneté nos deux bidules se valent, peut-être que les problèmes de synchro entendus ici ou là n'implique que des appareils plus récents.
On se rassure comme on peut.

Bien sûr, je veux bien encore écouter d'autres retours d'expérience.
À votre bon coeur m'sieurs dames.
 
Salut,
Je me doute, oui, iOS12 n'étant plus signé.
C'est la raison pour laquelle j'aimerais avoir la certitude que je peux upgrader mon bidule sans perdre la synchro sur Sierra.
 
Salut
Regarde ce que apporte la 12 et/ou la 12.0.1 par rapport a ton SE
A mon avis avec ton SE tu n'es pas concerné
C'est un vrai dilemme avec ton soucis de Sierra