Bonjour
j'ai un iPhone 3GS qui me pose des problèmes d'autonomie étrange: quand il ne fait rien, il pompe 20% de la batterie par heure.
C'est totalement différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Qu'un 3GS ait une autonomie faible en utilisation OK, mais vous allez voir que dans mon cas, c'est en ne faisant rien !
Parfois, j'ai 2j d'autonomie, et parfois, en 5/6h plus rien.
Ex: Je le débranche le soir, à 100% et à 6h du mat, plus de batterie (con pour le reveil)...
Je le débranche à 6h du mat, et vers 11h/midi, plus de batterie.
Des fois la batterie commence à chuter alors qu'il reste 30%, des fois, quand il reste 80%...
Précisions:
je n'ai pas d'abonnement data (puce du boulot, d'où l'intérêt du 3GS au lieu du 4 qui nécessite une microSIM).
J'ai le même compte Google configuré 2 fois:
- en IMAP pour le mail, l'agenda, et les notes
- en Exchange pour la sync des contacts.
Je n'ai pas de compte AppStore, pas d'appli.
Suite à moultes recherches pour limiter l'utsage du 3GS:
- je n'ai pas de geolocalisation
- pas de notifications
- pas de wifi
- pas de 3G
- pas de Bluetooth
- pas de push pour les mails/contacts/agenda
- récupération des mails manuels
Je viens meme de décactiver les données cellulaires (qui sont nécessaire pour voir ces mails en wifi (délire)).
Bon, que le 3GS consomme, certes.
Mais quand il n'y a aucune application active, il ne devrait rien faire.
Avec cet usage, le iPhone 1 de ma femme tient plus de 5j...
J'ai essayé de limiter le nombre d'appli au maximum, et dès que la batterie commence à tomber, je kill tout ce qui reste.
Mon 3GS est neuf, en iOS 4.3.3 (8J2), restauré avec iTune 10.3.
il n'est pas jailbreaké, débloqué normalement (pas de desimlock, il n'est pas locké).
Et ben même avec rien: aucune appli, l'utilisation du téléphone continue !
Aujourdhui, je suis passé de 1h10 d'utilisation à 3h50 en ne faisant absolument rien, sans l'utiliser !!!
Je sens même qu'il est légèrement chaud: qch continue de tourner, et je ne vois pas quoi.
J'ai même essayé de l'arrêter et de le redémarrer (histoire de killer le truc qui tourne je sais pas où) mais la batterie continue de tomber après le redémarrage.
Au rythme de 20% par heure.
Intuitivement, j'ai l'impression qu'un truc tente de se connecter en permanence, et comme j'ai pas de réseau data, le truc boucle, et utilise l'iPhone en permanence.
Est-ce que qqn a une idée ? Ou a déjà eu le problème ?
Rq: j'ai appliqué ce que est décrit ici:
http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html
--
Fred
j'ai un iPhone 3GS qui me pose des problèmes d'autonomie étrange: quand il ne fait rien, il pompe 20% de la batterie par heure.
C'est totalement différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Qu'un 3GS ait une autonomie faible en utilisation OK, mais vous allez voir que dans mon cas, c'est en ne faisant rien !
Parfois, j'ai 2j d'autonomie, et parfois, en 5/6h plus rien.
Ex: Je le débranche le soir, à 100% et à 6h du mat, plus de batterie (con pour le reveil)...
Je le débranche à 6h du mat, et vers 11h/midi, plus de batterie.
Des fois la batterie commence à chuter alors qu'il reste 30%, des fois, quand il reste 80%...
Précisions:
je n'ai pas d'abonnement data (puce du boulot, d'où l'intérêt du 3GS au lieu du 4 qui nécessite une microSIM).
J'ai le même compte Google configuré 2 fois:
- en IMAP pour le mail, l'agenda, et les notes
- en Exchange pour la sync des contacts.
Je n'ai pas de compte AppStore, pas d'appli.
Suite à moultes recherches pour limiter l'utsage du 3GS:
- je n'ai pas de geolocalisation
- pas de notifications
- pas de wifi
- pas de 3G
- pas de Bluetooth
- pas de push pour les mails/contacts/agenda
- récupération des mails manuels
Je viens meme de décactiver les données cellulaires (qui sont nécessaire pour voir ces mails en wifi (délire)).
Bon, que le 3GS consomme, certes.
Mais quand il n'y a aucune application active, il ne devrait rien faire.
Avec cet usage, le iPhone 1 de ma femme tient plus de 5j...
J'ai essayé de limiter le nombre d'appli au maximum, et dès que la batterie commence à tomber, je kill tout ce qui reste.
Mon 3GS est neuf, en iOS 4.3.3 (8J2), restauré avec iTune 10.3.
il n'est pas jailbreaké, débloqué normalement (pas de desimlock, il n'est pas locké).
Et ben même avec rien: aucune appli, l'utilisation du téléphone continue !
Aujourdhui, je suis passé de 1h10 d'utilisation à 3h50 en ne faisant absolument rien, sans l'utiliser !!!
Je sens même qu'il est légèrement chaud: qch continue de tourner, et je ne vois pas quoi.
J'ai même essayé de l'arrêter et de le redémarrer (histoire de killer le truc qui tourne je sais pas où) mais la batterie continue de tomber après le redémarrage.
Au rythme de 20% par heure.
Intuitivement, j'ai l'impression qu'un truc tente de se connecter en permanence, et comme j'ai pas de réseau data, le truc boucle, et utilise l'iPhone en permanence.
Est-ce que qqn a une idée ? Ou a déjà eu le problème ?
Rq: j'ai appliqué ce que est décrit ici:
http://www.apple.com/fr/batteries/iphone.html
--
Fred