iPhone 3GS : comment repasser en 3.1.3 ?

Salut à tous,

J'essaye d'y voir un peu claire dans toutes les "techniques" de downgrade....
Elle sont similaires mais pas identiques. La plus simple semble être celle citée dans ce sujet. Les autres semblent légèrement plus complexes....
Ici: http://iphonfun.com/tutodowngrade-iphone-3gs3g-ios-4-gm-vers-firmware-3-1-3/
ou encore ici: http://www.iphone3gsystem.fr/tutoriaux/tutoriel-downgrade-iphone-3g3gs-fw-ios-4-0-en-fw-3-1-3/

Quelqu'un peut confirmer que la méthode mentionnée dans dans ce sujet est opérationnelle?

Je me trouve dans une situation assez particulière en fait....
J'avais un iPhone 3G sous le 3.1.3. Après 1 an et 9 mois la batterie est devenue extrêmement faible. Je l'ai déposé en réparation (pour qu'ils changent la batterie) et, chose très étonnante, je me suis retrouvé avec un iPhone 3G tout neuf en remplacement (pris sous garantie). Le hic.... c'est que le FW est le 3.1.2 et ce dernier ne permet pas le partage de la connexion (tethering)....

Bref j'aimerais passer au 3.1.3 mais iTunes ne me propose que le 4 :O

Une idée?
 
Rien de plus simple. Clique sur le lien que j'ai donné au tout début pour télécharger 3.1.3.

Branche ton iPhone. Laisse iTunes sauvegarder, mets le en mode DFU ou laisse le comme tel (ça marche aussi, le mode DFU ne m'a jamais été nécessaire…). Clique sur "Restaurer" en maintenant Alt et choisis le fichier .ipsw que tu auras téléchargé au préalable. :)

Pas besoin de te faire suer à faire un downgrade depuis la 4.0. :)
 
Rien de plus simple. Clique sur le lien que j'ai donné au tout début pour télécharger 3.1.3.

Branche ton iPhone. Laisse iTunes sauvegarder, mets le en mode DFU ou laisse le comme tel (ça marche aussi, le mode DFU ne m'a jamais été nécessaire…). Clique sur "Restaurer" en maintenant Alt et choisis le fichier .ipsw que tu auras téléchargé au préalable. :)

Pas besoin de te faire suer à faire un downgrade depuis la 4.0. :)

Yep !!! Merci pour cette réponse rapide :)
 
J'ai mis une heure. C'est beaucoup quand même ! :)
 
hello

Possesseur d'un 3gs 32go; j'ai fait la mise à jour vers iOS4. Aucun problème lors de la MàJ mais après, je dois bien reconnaitre comme certains, une baisse significative de la batterie...
Et surtout un autre problème qui me gêne bien davantage : le clavier semble un brin moins rapide et réactif. Moi qui écrit bcp de mails dans la journée, j'avais acquis une vraie rapidité en mode paysage avec l'iphone. Depuis iOS4, on dirait que si j'écris trop vite pour lui, il se mélange les pinceaux ou oublie carrément des caractères:( D'autres ici avec un 3GS + iOS4 ont rencontré un souci similaire?

Je comptais passer à l'iphone4 quand mes finances me le permettrait mais avant cela j'essaierai de voir si le problème du manque de réactivité du clavier est présent également sur le nouveau modèle.
 
Hello ! :coucou:

Télécharge le software sur le web…
Mets le sur ton bureau.
Lance iTunes. Connecte ton iPhone. Laisse le synchroniser.
Clique sur "Restaurer" en maintenant Alt enfoncé.
Prends le fichier .ipsw que tu as mis sur le bureau. Double clique (sur PC). Et laisse faire. :)

Pour la 3.1.3, tu la trouveras ici:
http://www.felixbruns.de/iPod/firmware/

Dans la barre de sélection iPhone/iPad tu déroules jusqu'à avoir iPhone 3G S 3.1.3/E718.

Et voilà. :)


————> Cette idée d'impossibilité est étrange. J'ai pu le faire deux fois déjà. Avec la version développeur et l'actuelle. Et oublie le JB. iOS 4 le fait oublier.
Par ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens rétrogradent depuis iOS 4 sur iOS 3…


Petit problème : en suivant ta méthode j'ai systématiquement le même message d'erreur. A savoir : "l'iPhone n'a pas pu être restauré. This device isn't eligible for the requested build."

Que puis-je faire ?
 
Essaye le lien que j'avais mis plus haut, c'est une autre méthode.

J'ai bien entendu testé les 2 méthodes mais le résultat (et le message d'erreur) est identique...
 
La mise à jour 4.0 sur mon 3G a provoqué trop de ralentissements inacceptables à la longue (comme entrer une recherche sur Google par exemple ou ouvrir certaines applications)

J'ai du repasser en 3.13. L'opération est simple, mais la sauvegarde et les syncros sont totalement perdues (plus compatibles). Donc au revoir les mails, les belles photos etc etc

Vous devez ignorer les messages d'alertes (ca marche quand même)

Apple aurait pu prévoir un logiciel de downgrade vu l'ampleur de la catastrophe !
 
La mise à jour 4.0 sur mon 3G a provoqué trop de ralentissements inacceptables à la longue (comme entrer une recherche sur Google par exemple ou ouvrir certaines applications)

J'ai du repasser en 3.13. L'opération est simple, mais la sauvegarde et les syncros sont totalement perdues (plus compatibles). Donc au revoir les mails, les belles photos etc etc

Vous devez ignorer les messages d'alertes (ca marche quand même)

Apple aurait pu prévoir un logiciel de downgrade vu l'ampleur de la catastrophe !

Pour info, peux tu m'indiquer point par point la méthode exacte que tu as suivi pour réussir à revenir en 3.1.3 ?

Merci
 
Pour info, peux tu m'indiquer point par point la méthode exacte que tu as suivi pour réussir à revenir en 3.1.3 ?

Merci

+1

J'aimerai revenir en 3.1.3, mais je n'y arrive pas : jen 'arrive pas à choisir le firmware lors de la restauration, et donc il repasse automatiquement avec la 4.0 !!!

EDIT :
J'ai réussi à sélectionner la 3.1.3 puis j'arrive jusqu'à l'erreur 1015, mais ensuite je suis bloqué : je n'arrive pas à taper les lignes de commande, et lorsque je veux démarrer l'iPhone, l'icône indique qu'il faut le reconnecter à iTunes... et je repars en mode restauration forcée !!!

Bref, je tourne en rond...
 
Bonjour Krill,

Merci beaucoup pour ces infos car le post indiqué précédemment ne marche pas pour moi... Peux-tu m'indiquer où trouver la librairie libusb stp? (J'en ai bien trouvé sur le Net mais iRecovery mais fait un "bus error" à chaque fois!)
Par avance merci beaucoup de ton aide !
 
Bonjour,
J'ai suivi plusieurs tutos ici et là sur les forums macG et autres (au bout de 2 ou 3 on a fait le tour ...) cependant je me retrouve devant une situation très « insolite » : arrivé à l’étape où il faut restaurer l’iphone depuis iTunes en selectionnant le firmware adéquat je reçois l’erreur suivante, et qui n’est répertoriée sur aucun des forums que j’ai consultés : « iPhone de XXX n’a pas pu être restauré car le fichier de programme est incompatible » !! Et rien ne se passe … Pire encore, dans le cadre de la méthode requérant de passer par Terminal, lorsque j’exécute la commande « iRecovery -s » il ne trouve pas mon iphone : « iRecovery – Recovery Utility for 0×1281 and WTF.
by wEsTbAeR– and Tom3q
Got USB
No iPhone/iPod found. »



Quelqu’un a-t-il une idée sur la marche à suivre pour downgrader mon iphone 3G de iOS4 vers 3.1.3 dans ce cas là ??


Merci d’avance !!
 
Bonjour,
J'ai suivi plusieurs tutos ici et là sur les forums macG et autres (au bout de 2 ou 3 on a fait le tour ...) cependant je me retrouve devant une situation très « insolite » : arrivé à l’étape où il faut restaurer l’iphone depuis iTunes en selectionnant le firmware adéquat je reçois l’erreur suivante, et qui n’est répertoriée sur aucun des forums que j’ai consultés : « iPhone de XXX n’a pas pu être restauré car le fichier de programme est incompatible » !! Et rien ne se passe … Pire encore, dans le cadre de la méthode requérant de passer par Terminal, lorsque j’exécute la commande « iRecovery -s » il ne trouve pas mon iphone : « iRecovery – Recovery Utility for 0×1281 and WTF.
by wEsTbAeR– and Tom3q
Got USB
No iPhone/iPod found. »



Quelqu’un a-t-il une idée sur la marche à suivre pour downgrader mon iphone 3G de iOS4 vers 3.1.3 dans ce cas là ??


Merci d’avance !!
 
+1

J'aimerai revenir en 3.1.3, mais je n'y arrive pas : jen 'arrive pas à choisir le firmware lors de la restauration, et donc il repasse automatiquement avec la 4.0 !!!

EDIT :
J'ai réussi à sélectionner la 3.1.3 puis j'arrive jusqu'à l'erreur 1015, mais ensuite je suis bloqué : je n'arrive pas à taper les lignes de commande, et lorsque je veux démarrer l'iPhone, l'icône indique qu'il faut le reconnecter à iTunes... et je repars en mode restauration forcée !!!

Bref, je tourne en rond...

J'ai exactement le même problème. As-tu réussi finalement à sortir de là?
 
Je suis DE-SES-PE-RE !!!!!! Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas !!

Toujours la même erreur qui ressort : "Impossible de restaurer votre iPhone car le fichier de programme est incompatible" !!! je ne sais pas quoi faire, j'ai retourné les forums pour trouver une solution mais rien :( !!!

Rien de votre côté ?????
 
hello

Possesseur d'un 3gs 32go; j'ai fait la mise à jour vers iOS4. Aucun problème lors de la MàJ mais après, je dois bien reconnaitre comme certains, une baisse significative de la batterie...
Et surtout un autre problème qui me gêne bien davantage : le clavier semble un brin moins rapide et réactif. Moi qui écrit bcp de mails dans la journée, j'avais acquis une vraie rapidité en mode paysage avec l'iphone. Depuis iOS4, on dirait que si j'écris trop vite pour lui, il se mélange les pinceaux ou oublie carrément des caractères:( D'autres ici avec un 3GS + iOS4 ont rencontré un souci similaire?

Je comptais passer à l'iphone4 quand mes finances me le permettrait mais avant cela j'essaierai de voir si le problème du manque de réactivité du clavier est présent également sur le nouveau modèle.

J'ai exactement le même problème!

Je pensais que c'était moi qui hallucinait ou me faisait des idées, mais c'est vrai que depuis le passage à iOS 4, le clavier me semble bien moins réactif!

J'écris pour ma part beaucoup de sms, et en tapant vite comme sous OS 3.x, j'ai beaucoup plus de fautes d'orthographe et de mots qui s'écrivent n'importe comment, à tel point que ça en devient assez pénible!!

Pour précision je suis bien sous 3Gs, et non 3G!

Or les problèmes de ralentissement sont surtout connu sur le 3G à ce que j'ai entendu!

Donc d'autres personnes remarquent-elles ce problème également, ou est-ce un problème mineur?

Car ça devient plutôt agaçant...! Jspr qu'Apple corrigera ça très vite lors de la mise à jour en 4.1, sinon je crois que je vais être obliger de retourner sur OS 3.x, ce qui est plutôt dommage vu les nombreux petits ajouts sympathique de OS 4!