Iphone 3GS / iOS 5.1.1 : Quid des performances ?

ptibat

Membre confirmé
2 Juin 2011
38
0
Bonjour à tous,

J'ai la possibilité d'acheter un iPhone 3GS en excellent état au prix de la côte Mac2sell ce jour, ce qui est relativement rare, vu les prix généralement pratiqués sur le marché de l'occasion :)

Ma question est posée dans le sujet, je parcoure le web en long et en large depuis hier soir et je trouve de tout :

Version 1 : iOS 5.1.1 améliore grandement les performances de l'iPhone 3GS
Version 2 : iOS 5.1.1 ralentit sérieusement l'iPhone 3GS
Version 3 : iOS 5.1.1 ralentit sérieusement l'iPhone 3GS, après quelques jours (???)

Bref, je ne sais plus qui croire.

J'ai aussi le sentiment que le sujet a été peu abordé, le 3GS n'agite plus autant les esprits qu'il y a un ou deux ans, cela se comprends !

Nota : j'ai un iphone 3G downgradé sous 3.1.3. Je ne supportais pas les lenteurs de la 4.2.1.
J'ajoute que je ne souhaite aucun jailbreak.

Merci d'avance pour votre aide !
 
Salut!

Je ne peux pas t'aider pour 5.1.1 mais moi je suis en 5.1 donc très très peu de changements à mon avis entre les deux versions.
J'ai mon iphone 3GS depuis sa sortie et je peux te dire qu'ils n'ont pas répété l'erreur de l'iPhone 3g. Le 3GS est bien plus performant à mes yeux qu'avant.

Ma batterie tiens très très bien, j'ai aucune lenteur (bon on est d'accord c'est pas aussi fluide qu'un 4S mais ca reste très bien quand même). Et pour couronner le tout tous les + d'ios 5.
Bon par contre c'est vrai que je n' autorise pas le push pour les applications pour économiser de la batterie ainsi que les applis genre skype ouvertes en arrière plan ... et puis ca sert pas vraiment je trouve.

Chose importante:
Si tu fais la MAJ et que ca ralentit tout => fais une restauration système (mais tu peux reprendre tes données d'icloud ou itunes). Moi ca a été le jour et la nuit!

Sinon des astuces qui m'ont bien aidées que j'ai répertoriées ici:
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000029-320909-1-0-1-0-accelerez-votre-iphone-3gs.htm

bon courage! 3GS is still alive! :D
 
Merci pour ces conseils space0.

Après réflexion, j'ai laissé passer l'occasion.

Je vais rester sur mon 3G qui fonctionne encore très bien pour l'utilisation que j'en ai.

J'étais tenté par le prix et quelques nouveautés sympas mais j'envisage déjà l'achat prochain d'un iPad, je pense qu'il est préférable d'attendre la sortie d'un iPhone 5 pour voir le 4 baisser encore un peu et profiter de ses performances.

Bonne soirée/nuit !
 
Je te propose d'aller dans un Apple Store et de t'en faire une idée par toi même ;) Perso, j'ai un 4S et beaucoup de gens dans ma famille ont encore un 3GS. Je dois dire que c'est assez flagrant la différence de rapidité, mais le 3GS ne rame pas non plus. Tu ne pourras pas jouer aux derniers jeux en 3D mais si tu te contentes de petits jeux ou d'utilitaires, ça fera largement l'affaire.

Par contre, c'est pas sûr qu'il soit encore supporté par iOS 6, dans quelques mois il deviendra vite obsolète.