iPhone 4 en 2013 ?

Pascal Funk

Membre actif
4 Décembre 2011
165
15
Mantes 78
Je vous explique mon cas :

j'ai passé les 40 ans,je ne bidouille plus les Android ( roms custom,launcher,pack icones,kernel...etc)

Je sors de 9 mobiles Android ( le dernier : Motorola razr HD) et je suis maintenant convaincu que je ne peux vivre ma passion avec un mobile "trop" large.

je souhaite revenir a un mobile de moins de 61 mm de large,et revenir a ios ( + stable et suffisant pour mes besoins ....d'ou le iP4)

J'ai vendu le Moto 400 euros.Il y a la possibilité d'avoir un 4S d'occasion ,mais je ne veux pas avoir de soucis de garantie ou autre.

D'ou mon envie de descendre en gamme avec un 4 8G neuf de chez neuf,et acheté en Apple store.

Donc,virginité intacte et garantie plein pot.

Qu'en pensez vous ? ....le 4 a quand méme 2 ans 1/2 d'ancienneté :)

Merci a vous,et meilleurs voeux.

PS : 8GO me suffissent,j'ai 15 GO en cloud ( Dropbox,Drive et Evernote)
 
Je vous explique mon cas :

j'ai passé les 40 ans,je ne bidouille plus les Android ( roms custom,launcher,pack icones,kernel...etc)

Je sors de 9 mobiles Android ( le dernier : Motorola razr HD) et je suis maintenant convaincu que je ne peux vivre ma passion avec un mobile "trop" large.

je souhaite revenir a un mobile de moins de 61 mm de large,et revenir a ios ( + stable et suffisant pour mes besoins ....d'ou le iP4)

J'ai vendu le Moto 400 euros.Il y a la possibilité d'avoir un 4S d'occasion ,mais je ne veux pas avoir de soucis de garantie ou autre.

D'ou mon envie de descendre en gamme avec un 4 8G neuf de chez neuf,et acheté en Apple store.

Donc,virginité intacte et garantie plein pot.

Qu'en pensez vous ? ....le 4 a quand méme 2 ans 1/2 d'ancienneté :)

Merci a vous,et meilleurs voeux.

PS : 8GO me suffissent,j'ai 15 GO en cloud ( Dropbox,Drive et Evernote)

Salut l'iphone 4 est un excellent appareil, seul point noir c'est que dans 6 mois ou un an il risque de plus être compatible avec le dernier OS, ce n'est pas trop un problème pour le mobile mais c'est plus pour les dernières appli certain ne sont compatible que iOs X+ , exemple : j'ai un iPhone 1Gen (collector) y a plein d'appli que je ne peux pas avoir parce-que qu''il ne peux pas aller plus loin que 3.1.3 , dans mon cas c'est pas grave c'est un tel dont je me sert 5 fois par an mais pour un tel que tu utilise tous les jours c'est plus compliqué .... après a toi de voir

voili voilou
 
Salut l'iphone 4 est un excellent appareil, seul point noir c'est que dans 6 mois ou un an il risque de plus être compatible avec le dernier OS, ce n'est pas trop un problème pour le mobile mais c'est plus pour les dernières appli certain ne sont compatible que iOs X+
voili voilou

iOS 6 a bien été déployé pour l'iPhone 3GS, peut-être que le prochain iOS sera encore compatible avec l'iPhone 4 ?
 
iOS 6 a bien été déployé pour l'iPhone 3GS, peut-être que le prochain iOS sera encore compatible avec l'iPhone 4 ?

disons avec la NFC et la recharge sans fil + les trucs a venir pas sur que le 4 supporte le prochain OS

Apple ne pourra pas longtemps faire l'impasse d'un OS 100% rafraichi , donc les "anciens modèle" serons condamné d'une façon ou une autre . certains idiot vont te parler d'obsolescence programmée mais en fait c'est les cycles de vie des devices qui se raccourci a vue d'oeil, M$ aurai bien aimé avoir WinMo8 sur tout les mobiles mais c'était pas possible pour pas mal de raisons ça sera idem pour les prochains OS de la pomme.
 
Je me suis dit : Le 3GS n'aura pas la 7,et le iP4 sera bloqué a la version 8.

Ou du moins,encore 1 an de Maj.

1 An = le temps d'avoir le new iPhone.
 
disons avec la NFC et la recharge sans fil + les trucs a venir pas sur que le 4 supporte le prochain OS

Apple ne pourra pas longtemps faire l'impasse d'un OS 100% rafraichi , donc les "anciens modèle" serons condamné d'une façon ou une autre . certains idiot vont te parler d'obsolescence programmée mais en fait c'est les cycles de vie des devices qui se raccourci a vue d'oeil, M$ aurai bien aimé avoir WinMo8 sur tout les mobiles mais c'était pas possible pour pas mal de raisons ça sera idem pour les prochains OS de la pomme.

Apple est connu pour avoir une continuité dans ses gammes de produits.
À moins qu'il y ait une rupture telle que la transition du PowerPC à Intel sur Mac, je vois mal Apple faire de même sur iOS même si Scott Forstall n'est plus à la tête d'iOS.
La recharge sans fil et le NFC restent principalement du hardware, la Pomme peut très bien sortir une version d'iOS sans ces fonctions pour les générations antérieures.
C'est déjà le cas dans iOS6 sur les différents modèles d'iPhone. Je pense qu'iOS7 sera disponible pour l'iPhone 4, donc pas totalement obsolète.

WinMo8 est comme Androïd, ce sont des OS proposés aux différents constructeurs, donc des modèles complètements différents. Ce sont les constructeurs qui intègrent l'OS à leurs appareils (maintenant que Redmond autorise des surcouches personnalisables dans les prochaines MàJ).
Contrairement à Apple qui gère seule la partie software et la partie hardware, ce qui est plus simple pour l'intégration.
 
Dernière édition:
Je me suis dit : Le 3GS n'aura pas la 7,et le iP4 sera bloqué a la version 8.

Ou du moins,encore 1 an de Maj.

1 An = le temps d'avoir le new iPhone.

en general un iphone neuf tiens sans problème 3 ans même pour les sagouins de mon espèce ;-)

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h29 ----------

Apple est connu pour avoir une continuité dans ses gammes de produits.
À moins qu'il y ait une rupture telle que la transition du PowerPC à Intel sur Mac, je vois mal Apple faire de même sur iOS même si Scott Forstall n'est plus à la tête d'iOS.
La recharge sans fil et le NFC restent principalement du hardware, la Pomme peut très bien sortir une version d'iOS sans ces fonctions pour les générations antérieures.
C'est déjà le cas dans iOS6 sur les différents modèles d'iPhone. Je pense qu'iOS7 sera disponible pour l'iPhone 4, donc pas totalement obsolète.

WinMo8 est comme Androïd, ce sont des OS proposés aux différents constructeurs, donc des modèles complètements différents. Ce sont les constructeurs qui intègrent l'OS à leurs appareils (maintenant que Redmond autorise des surcouches personnalisables dans les prochaines MàJ).
Contrairement à Apple qui gère seule la partie software et la partie hardware, ce qui est plus simple pour l'intégration.


je suis d'acc avec toi pour la continuité, mais je suis aussi par nature précautionneux dans mes jugement ou prévisions , j'ai vu dans le monde du mobile (qui est le miens) tellement de révolution ....

Apres ce que tu dit est juste, seulement notre camarade semble avoir un problème de budget donc le choix d'un 4 est pas très rationnel: la bonne phrase de ma grand-maman: je ne suis pas assez riche pour m'acheter du pas cher.

La pomme va devoir très vite sortir un OS plus frais que l'actuel, quand tu vois ce qui se trame chez les voisins c'est vital pour eux, l'année dernière j'ai eu pas mal d'Android , la 4.0.04 est pas mal le seul point c'est que les 3/4 des appareils qui la font tourner sont des bouses infâmes mais ça va peu-etre pas durer

Jolla s'annonce pas mal du tout et BB10 semble avoir des bonnes cartes en mains tout ça la pomme le sait, et ils savent qu'une fois le train louper tu peux mourir a attendre sur le quai le prochain train donc ils ferons quelques chose qui va changer d'une façon ou d'une autre.
 
J'ai un iPhone 4 qui, même s'il n'a pas tous les derniers trucs de l'iOS 6, me va parfaitement. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'iPhone 5
Je préfère avoir un iPad pour et travailler, et lire, et jouer etc....
La seule interrogation que j'ai par rapport à ta demande est celle de la mémoire.
8Gb, même si tu n'es pas gourmand, cela risque d'être très léger car avec ce genre de iDevice, on a envie de télécharger des tas de jeux géniaux par exemple (les jeux sont lourds en terme de poids à cause de l'écran Retina).
Mais si tu couples à cet iPhone 4 un iPad (32gb par exemple), plus de souci de place car l'iPhone dera moins utilsé que l'iPad (sauf téléphoner, agenda, mail on the go:)).
C'est mon cas :cool:
Et le MBP est en veille à la maison le plus souvent;)
My 2 cents:up:
 
Je suis dans le même cas, on vient de m'offrir un iPhone 4 et j'ai peur qu'il soit un peu dépassé, et que acheter ce modèle qui est de 2010 soit peu judicieux, cependant refuser un cadeau ne se fait pas donc je dois le garder. j'en suis content mais j'ai peur qu'il soit un peu obsolète maintenant.. :)
 
J'ai un iPhone 4 qui, même s'il n'a pas tous les derniers trucs de l'iOS 6, me va parfaitement. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas acheté l'iPhone 5
Je préfère avoir un iPad pour et travailler, et lire, et jouer etc....
La seule interrogation que j'ai par rapport à ta demande est celle de la mémoire.
8Gb, même si tu n'es pas gourmand, cela risque d'être très léger car avec ce genre de iDevice, on a envie de télécharger des tas de jeux géniaux par exemple (les jeux sont lourds en terme de poids à cause de l'écran Retina).
Mais si tu couples à cet iPhone 4 un iPad (32gb par exemple), plus de souci de place car l'iPhone dera moins utilsé que l'iPad (sauf téléphoner, agenda, mail on the go:)).
C'est mon cas :cool:
Et le MBP est en veille à la maison le plus souvent;)
My 2 cents:up:

Bruno je suis d'accord avec toi, mais pas sur tout n'oublie pas que tu a eu ton mobile en 2010 on est en 2012 et notre camarade pascal semble avoir un problème de budget et ça change beaucoup la donne, comme toi je ne suis pas allé sur le 4S par contre je me suis un 5 et j'en suis ravi mais je ne suis pas sur de passer au 5s/6 pas pour une question de budget plus parce-que si je suis content de ce que j'ai pour que je change il me faut une vraiment bonne raison ... (mais ça c'est moi et mes contradictions)
 
iPadOne, long time no see;)
Je suis conscient de ce que tu avances. Mais l'iPhone 4 en 8gb me paraît super léger en terme de mémoire.
D'où l'intérêt de le coupler avec un iPad (4, 3 ou même 2) pour équilibrer le budget et avoir la possibililite de réellement utiliser et travailler le cas échéant avec cet iDevice génial qu'est l'iPad.
 
iPadOne, long time no see;)
Je suis conscient de ce que tu avances. Mais l'iPhone 4 en 8gb me paraît super léger en terme de mémoire.
D'où l'intérêt de le coupler avec un iPad (4, 3 ou même 2) pour équilibrer le budget et avoir la possibililite de réellement utiliser et travailler le cas échéant avec cet iDevice génial qu'est l'iPad.


Bruno tu a soulevé un point important 8G de nos jours c'est pas possible , même avec 100 GO de cloud , j'ai la 4G a Singap et la fibre aussi bien au bureau qu'a la maison et bien les solutions Cloud je trouve toujours ça trop lent .... sans compter que comme tu la dit les applis sont de plus en plus lourde j'ai essayé iTunes Match ca ne fonctionne bien que quand je suis sur un des wifi a 170 MBPS sinon je suis coupé trop souvent ....
 
Mais bien sur,on ne va pas se masquer les soucis.

8Go ( ou du moins ,environ 6GO) sont trop justes.

Mais je n'ai aucun jeu et les mémes 25/30 applis depuis perpéte.Pas utile d'avoir + pour mon utilisation.

Tous les bidules secondaires sont dans le cloud ( et je ne m'en sers peu,de ces dossiers)

Le modéle neuf,sa beauté intemporelle,sa toujours belle aura font que cela me satisfait pleinement.Un peu marre d'Android et marre des mobiles de géant.

J'ai vu un disque dur wifi,cela pourrait étre une autre solution.

Bref,ne critiquez plus,je vais l'acheter tantot a l'Apple Store Parly 2 :D
 
Merci.

J'ai donné mon avis sur mon ancien forum d'adoption : http://www.frandroid.com/actualites-generales/122650_zte-grand-s-de-nouvelles-caracteristiques-ont-ete-devoilees/


Et sur le bon coin,entre les annonces :

- Quelques rayures,pas la facture,pas de garantie,a 200 kms,pas de boite,bloqué Orage ou Bouik.,pas mon choix de couleur....sans compter les éventuelles surprises aprés achat ......

Je préfére rajouter 50/100 euros que d'avoir un mobile pas sain ou fiable sur 1 an......méme un 4S de 32/64 GO.

Il y avait le Motorola Razr i a ce prix en neuf,mais je sors d'un Moto et besoin de re respirer un peu de votre air a la Pomme :D
 
Merci.

J'ai donné mon avis sur mon ancien forum d'adoption : http://www.frandroid.com/actualites-generales/122650_zte-grand-s-de-nouvelles-caracteristiques-ont-ete-devoilees/


Et sur le bon coin,entre les annonces :

- Quelques rayures,pas la facture,pas de garantie,a 200 kms,pas de boite,bloqué Orage ou Bouik.,pas mon choix de couleur....sans compter les éventuelles surprises aprés achat ......

Je préfére rajouter 50/100 euros que d'avoir un mobile pas sain ou fiable sur 1 an......méme un 4S de 32/64 GO.

Il y avait le Motorola Razr i a ce prix en neuf,mais je sors d'un Moto et besoin de re respirer un peu de votre air a la Pomme :D


tu va rire, je recois par mois en dotation fournisseurs environs 20 mobiles different de toutes les marques confondu j'ai eu le RAZR i en main il est super bien mais pas mieux qu'un Wiko qui lui coute prix public 3 fois moins cher et a plus de fonction sympa (DualSim +MicroSd) , on voit passer des appareils je me demande comment des gens peuvent acheter ça, au final apres avoir fait ce qu'on a faire y a des fois on sait pas quoi faire des mobiles on n'ose les offrir a personne tellement c'est des horreurs, le problème d'Android c'est ça, quand a WinM07/7.5 voir le 8 c'est cool mais y a aucune aplli dessus et après il faut encore aimer les tuiles en couleur flashy façons année disco
 
La pomme va devoir très vite sortir un OS plus frais que l'actuel, quand tu vois ce qui se trame chez les voisins c'est vital pour eux, l'année dernière j'ai eu pas mal d'Android , la 4.0.04 est pas mal le seul point c'est que les 3/4 des appareils qui la font tourner sont des bouses infâmes mais ça va peu-etre pas durer

Androïd n'a que les widgets en plus par rapport à iOS, et le côté personnalisation des surcouches.
Mais si tu prends un Nexus du 100% Androïd, il y a de fortes similitudes avec iOS si tu accèdes dans le menu.
Encore une fois, c'est juste du hardware qui manque à l'iPhone pour détrôner Androïd ! Chose qui ne manque pas du côté de l'OS de Google vu le nombre de constructeurs qui proposent des appareils différents pour se distinguer de l'autres.

Personnellement, je suis revenu sur un 4S 16Go l'année dernière et je n'utilise que 4Go donc tout dépend de ton utilisation :D

Oui, Huawei ou Xiaomi (ou Wiko, je connais pas celui-là) sont en train de devenir des acteurs importants en Asie mais ils n'ont pas encore la taille des mastodontes.. Ils n'ont pas du tout la cote en Europe ou aux USA à cause de l'image qu'ils se sont forgés à leurs débuts (copycat).
Ils sortent de bons produits mais débarqueront difficilement dans le marché haut de gamme des SmartPhones dans les pays non asiatiques. Ça restera du moyenne gamme !
On est d'accord, les tuiles de Windaube c'est naze comme concept !

@Pascal : J'espère que tu profiteras de ton cadeau de Noël :D
 
Androïd n'a que les widgets en plus par rapport à iOS, et le côté personnalisation des surcouches.
Mais si tu prends un Nexus du 100% Androïd, il y a de fortes similitudes avec iOS si tu accèdes dans le menu.

J'ai eu un Nexus 4 en main quelques jours , c'est vrai que c'est proche mais y a des trucs plus pointu que que sur la Pomme par contre comme je l'ai dit souvent avec Android ce n'est vraiment commencé et encore moins fini ( des tas d'incohérence )








Encore une fois, c'est juste du hardware qui manque à l'iPhone pour détrôner Androïd ! Chose qui ne manque pas du côté de l'OS de Google vu le nombre de constructeurs qui proposent des appareils différents pour se distinguer de l'autres.

Personnellement, je suis revenu sur un 4S 16Go l'année dernière et je n'utilise que 4Go donc tout dépend de ton utilisation :D

Oui, Huawei ou Xiaomi (ou Wiko, je connais pas celui-là) sont en train de devenir des acteurs importants en Asie mais ils n'ont pas encore la taille des mastodontes.. Ils n'ont pas du tout la cote en Europe ou aux USA à cause de l'image qu'ils se sont forgés à leurs débuts (copycat).
Ils sortent de bons produits mais débarqueront difficilement dans le marché haut de gamme des SmartPhones dans les pays non asiatiques. Ça restera du moyenne gamme !
J'aurai dit: bas de gamme
On est d'accord, les tuiles de Windaube c'est naze comme concept !

@Pascal : J'espère que tu profiteras de ton cadeau de Noël :D

Huawei , et ZTE veulent prendre des part des marchés aux US et en Europe ce sont des très très gros assembleur mais pas des créateurs et c'est aussi plus que moyen même sur leur haut de gamme , ces derniers temps Acer est aussi venu sur ce marché j'ai eu leur Galant Duo sérieusement c'est mieux que du Samsung ou Sony mais très loin d'un HTC au niveau design et feeling .... Tous veulent des part sur le plus gros marché grand public du monde mais la concurrence est rude (merci la Pomme).

Wiko est une marque dessiné par des français , leur 3 modelés Android sont vraiment sympa c'est du moyenne gamme a prix plancher avec des caractéristiques sympa, leur produits se vendent vraiment bien en Europe en ce moment
 
Dernière édition:
J'ai pu toucher à deux Huawei, j'ai été surpris ! Je m'attendais à un assemblage cheat mais finalement ils ont réussi à faire un produit convenable.
Sur les modèles entrée de gamme, ils nous inondent de modèles de m*rde !
Sony fait pareil que Samsung en nous sortant Xperia de l'alphabet comme le Galaxy..
Je préfèrerai limite un portable classique pour le prix.
 
J'ai pu toucher à deux Huawei, j'ai été surpris ! Je m'attendais à un assemblage cheat mais finalement ils ont réussi à faire un produit convenable.
Sur les modèles entrée de gamme, ils nous inondent de modèles de m*rde !
Sony fait pareil que Samsung en nous sortant Xperia de l'alphabet comme le Galaxy..
Je préfèrerai limite un portable classique pour le prix.

Alors attend de voir les portables griffé : Polaroïd qu'un gros distributeur français a commandé en énorme quantité y a un modèle en 5,4 mieux vaut que je garde pour moi ce que j'en pense mais disons qu'il a des chance de finir dans l'aquarium de mon bureau on y met toutes les horreurs qu'on ose pas donner a qui que ce soit (y compris au Biafra).

C'est dommage pour les consommateur il n'y a pas de vrai concurrence en face de la pomme, il y a bien quelques HTC ou les derniers Lumia mais ils ont chacun des gros défauts qui les empêche de concurrencer la Pomme. On aura peu-etre une surprise a la fin janvier avec le BlackBerry Liverpool/London il semble être sympa au vu des forecast des commandes des opérateurs qu'on a déjà en main pour ce modèle (surprenante j'avoue)