iPhone 4S et keynote

@Wip A part que cette techno nécessite une connection data, donc dans le métro... Et je ne comprends pas cette fixette que les gens ont avec le métro. Les quelques fois ou je suis allé à Paris, le métro n'était franchement pas l'endroit ou j'avais envie de sortir mon iPhone. Ce n'est pas non plus le genre d'endroit ou on prend ses RDV... Après dans ce genre de cas, il restera toujours la méthode classique.

Que de bétises entendues içi...

"L'ère tim cook commence mal"

Parce que vous croyez que si Steve était encore PDG on aurait eu le droit à un iPhone 5 ?

Arrêtez le délire...

Comme tout le monde je m'attendais à une évolution du design, mais soyons honnète à part le design tout le reste est intéressant et c'est cela qui va une fois de plus révolutionner l'usage de nos mobiles :

iCloud !!! C'est pour moi la plus grosse innovation software depuis... depuis longtemps !!!

La synchro sans fil, et même l'inutilité d'une synchro PC / iOS puisque tout est sur iCloud...

Alors OK, iCloud et iOS 5 sont annoncés depuis juin, mais il n’empêche qu'ils vont apporter des changement énormes à la façon dont on utilise l'informatique.

Le plus grand écran ce sera pour 2012... Ou pas :zen:

Faut voir. Pour le moment, tout ce que j'ai vu étais ridicule a ce niveau :siffle:.

Quand on pourra faire ça dans le Metro sans le répéter en criant, je pense que ça sera utilisable. Car pour le moment, le moindre bruit de fond empêche l'utilisation de ces services :mouais:

Puis bon, parler à un appareil électronique, comme on demanderait son chemin, ça me semble pas être quelque-chose de très naturel et loin d'être assimilé. Et, est-ce qu'en-dehors du côté fun et marrant, les gens vont vraiment utiliser cela au quotidien, sans avoir l'air ridicule, justement. Sans parler de la cacophonie en public, entre ceux, qui déjà font bruyamment profiter les autres de leurs appels téléphoniques. Et ceux qui parleront à leur iPhone...

Ou alors c'est un truc pour les Américains, qui, comme chacun le sait, sont de très grands enfants. :D

• J’aime
Réactions: NightWalker
Pour ceux qui ne veulent pas perdre 90 minutes de blabla useless :
[YOUTUBE]zgnSuRxPQG8[/YOUTUBE]

Jamais un produit Apple n'a suscité si peu de commentaires.

Rien à voir avec les annonces, mais il y a quelques années, une Keynote générait des pages et des pages de réactions en direct. Force est de constater que ça n'est plus le cas. :D

Que faut-il en déduire…

Que les temps ont changé …

Mais ce qui n'a pas changé c'est que, dans encore quelques pages de posts, on va se croire dans les pages des récriminations à l'encontre de Lion. :D :mad:

Dernière édition:
Plus généralement, j'ai surtout l'impression que les gens utilisent moins les forums... mais plus Facebook et pour les fidèles les commentaires aux articles.

Plus généralement, j'ai surtout l'impression que les gens utilisent moins les forums... mais plus Facebook et pour les fidèles les commentaires aux articles.

Moi je note au contraire que Facebook est de plus en plus délaissé par la plupart des gens que je connais, beaucoup d'entre eux n'ont plus aucune activité dessus.

@Wip A part que cette techno nécessite une connection data, donc dans le métro... Et je ne comprends pas cette fixette que les gens ont avec le métro. Les quelques fois ou je suis allé à Paris, le métro n'était franchement pas l'endroit ou j'avais envie de sortir mon iPhone. Ce n'est pas non plus le genre d'endroit ou on prend ses RDV... Après dans ce genre de cas, il restera toujours la méthode classique.
En plus la techno neccessite une connection pour marcher ? Mais pourquoi :confused:

Pis si j'ai dis Metro hein, c'est pour expliquer que ce type de produit sera difficile à utiliser dans les endroit ou il y a du bruit. J'aurais pu parler de Bus ou de boite de nuit hein ;)

@WebO--> Je suis bien d'accord avec toi qu'on se sent vraiment ridicule quand on parle à son téléphone et qu'il comprends rien ce c o n !!! :D
Tu demandes à appeler ta copine et il appele ton père... Tu lui expliques d'annuler... il pige toujours rien :love:

Bonjour papa... j'ai rien à te dire :mouais:

A première vue, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

Et oui, mise à part Siri qui à l'air très intéressant. Six mois que j'attends de changer de smartphone et rien de révolutionnaire pour l'instant sur le marché. Vivement le Nokia World.

En plus la techno neccessite une connection pour marcher ? Mais pourquoi :confused:

Simplement parce que quoique l'on puisse dire, un iPhone reste un iPhone, et pas un super-calculateur.

Donc se sera sans doute: Enregistrement > Pré-traitement sur l'iPhone (compression pour ne pas bouffer toute la bande passante) > Envoi sur les serveurs d'Apple > Réponse des serveurs > Réponse du téléphone.

Ça expliquerait également la latence que l'on voit dans les tests du figaro.

Je viens également de voir le coup de "dois-je prendre mes lunettes de soleil pour mon séjour à Paris?" qui m'a laissé sur le cul.

Dernière édition:
Pour ceux qui ne veulent pas perdre 90 minutes de blabla useless :
[YOUTUBE]zgnSuRxPQG8[/YOUTUBE]

Des vrais marchands de tapis !!

C'est comme pour Lion, je ne sais plus combien de nouveautés, il refont le coup avec Ios5. Sur Lion, j'ai découvert une nouvelle manière de bosser mais rien de révolutionnaire.

Ça sera la même chose sur Ios. La vraie révolution, c'est Siri. Siri n'en ai qu'à un stade très basique, car on pourra espérer dans l'avenir des millions d'utilisations différentes et la création d'une intelligence artificielle.

Siri, c'est le Kinect de Microsoft. Un produit révolutionnaire... acheté à une petite startup.

Qu'ils sont créatifs chez Apple...

C'est fou comme les gens se passionnent pour la météo depuis cette annonce ^^

Plus sérieusement, j'ai du mal à comprendre cette volonté d'Apple de mettre en avant Siri quitte à négliger d'autres points...
A quand un port microSD, une interface qui se résume à autre chose qu'un tas d'icônes et autres dossiers, des possibilités un peu moins limitées en terme synchronisation, une batterie amovible, un écran verrouillé qui sert à peu près à quelque chose (quoiqu'il y a un peu d'amélioration de ce coté là)...

Comme tout système d'exploitation iOS a ses défauts et autres lacunes...et je trouve dommage qu'Apple préfère faire semblant d'avoir trois trains d'avance plutôt que d'essayer de les corriger.

ps: ce n'est pas un gros troll anti-Apple, c'est juste un gros coup de gueule

Avec un jour de recul, ce qui me frappe le plus dans le Keynote c'est la difficulté de Tim Cook à trancher dans le vif. AUCUN des produits que l'on disait en fin de course (3GS, shuffle, Classic…) n'a disparu. C'est LA différence avec son prédécesseur, une audace qui réussissait quoi qu'on en dise. A voir si ce changement stratégique ne sera pas trop handicapant pour pousser les ventes.