Je te rassure, je n' étais pas convaincu de l' iPhone début 2007 mais quand je l' ai eu entre les mains en Octobre 2007 j' ai changé direct d' avis.Tout comme les mecs de Xérox n'étaient pas convaincu par l'interface graphique.
Tes arguments sont si proches de ce qu'a déjà connu l'histoire, notamment le passage de "si on a le choix, on restera sur du tactile (donc de l'ancien)" que je ne peux m'empêcher d'esquisser un sourire.
Comme sur n'importe que ordinateur, on peut tout à fait exécuter des programmes en utilisant des lignes de commande. C'est d'ailleurs une des premières choses qu'on fait lorsque l'on apprend à coder.
Pourquoi alors est-on passé à l'interface graphique si ça marchait si bien?
Simplicité
Gain de temps
Pourquoi utilise-t-on des calculatrices plutôt que des règles à calcul?
Simplicité
Gain de temps
Pourquoi continuerions-nous à utiliser des interfaces de plus en plus chargées, à chercher dans des menus de plus en plus fouillis comme ceux d'iOS, alors qu'on peut juste "demander"?
Simplicité
Gain de temps
Il n'y a-t-il pas des choses plus importantes à penser, à mémoriser que de faire rentrer dans sa tête que le mode de fonctionnement de son téléphone, aussi "intuitif" soit-il?
Il y avait un spot TV de la pomme qui disait: "Je n'ai pas à m'adapter à mon iPad, c'est lui qui doit s'adapter à moi."
Pour l' instant je ne suis pas convaincu. Oui la commande vocal est super intuitif et en plus c' est simple d' accès mais... (déjà dit)
Cela dit on a le droit d' attendre 1an on y perd rien plutôt que de se précipiter sur la techno.
Je rappelle que mon pire achat c' était l' iPhone 3G avec le twice is fast , la batterie moins bonne, la coque merdique et j' en passe.
J' attendrai le 5 pour me décider en attendant je garde mon Bold 9900.
L' histoire du design c' est classique Apple n' a pas voulu mettre les dev. a dos en sortant 1 an après une déf. d' écran encore différentes sans compter que les gens aiment beaucoup le design du 4.
Deux après les gens voudront du renouveau.