Petite intervention pour mettre en avant les bench de l'iPhone 4S : laissons nous tenter par un petit concoure de testostérone sachant que l'intérêt est quand même mineur.
Il a germé ci et là différents opinions que j'ai trouvé forts agréables : sur les numérique un sondage montre que l'iPhone 4S est soit juste dans la course soit pire : déjà largement dépassé. Sur les réactions clubic, les Androïd-fans pourfendent les arguments en faveur du pauvre iPhone 4S qui armé d'un pauvre processeur 800Mhz et seulement 512Mo de RAM (sans même parler du problème de performance que pose le design non rafraîchi!! lui seul doit être responsable de la perte d'au moins 10fps!!), estimant que Samsung est déjà bien en avance avec son Tegra 2 et son processeur 1,2Ghz (et ouais !!), sans même parler du tant attendu Nexus Prime avec son hypothétique 1,5GHz ou même de la photo fantaisie d'un légendaire SGSIII, le téléphone panoramique écran 19" (j'ironise) et ses 1,8GHz et 2Go de RAM. Il semble qu'il en soit fini de la pomme, la seul chose nous restant en main étant la partie croqué du fruit ...
Minute! S'il était encore à démontrer que la vélocité n'était pas qu'affaire de gros chiffres, les derniers bench viennent de
tomber, et force est de constaté qu'encore une fois ... tout n'est pas qu'une question d'étiquette! L'iPhone 4S se paye le luxe de taquiner les tablettes de la concurrences au test Javascript, CPU et parle-t-on du test GPU où la publicité du "7 fois plus puissant" n'a rien de mensongère. Le SGSII, bien qu'un excellent téléphone au demeurant est derrière dans le meilleur des cas quand il n'est pas loin derrière... Parce que (j'ai déjà dis ça lorsque nous ne parlions que de Mac sur ces forums ...) un appareil n'est pas dissociable de son OS, et qu'il suffit de comparer les perf sous iOS4 et iOS5 pour se rendre compte qu'Apple a apporter un grand soin au développement de son OS pour tirer la quintessence de son Hardware lui également parfaitement maîtrisé (A5 de conception Apple). Bref, non content de présenter un produit qui me plaisait déjà, Apple a présenté le téléphone le plus puissant du marché et ce dans une robe classe et non un costume latex du Flash (comics pas adobe).
Et ce qu'il y a de plus formidable, c'est que là où certains constructeur ferait de cette argument la pierre angulaire de leur plan marketing, le débat ne se situe même pas à ce niveau là pour Apple (cf Siri, iCloud, Mac OS X, iTunes ...)
PS: les sites dont je parle sont de qualités et ne sont absolument pas cité pour les critiquer, je les consulte chaque jours