Merci iPadOne et nikomimi, j'avais du mal à expliquer à KevZqn que le dernier cri avec la grosse patate qui coute un bras avec le remplacement des accessoires ne m'était (par rapport à mon utilisation) pas forcément et obligatoirement utile !!
Vous avez donc répondu à ma question, donc si je change ce sera pour un 4S voir même en occasion (je n'avais même pas pensé à ça ...)
Mais depuis, j'ai installé la GM d'IOS6 sur mon 4, ça fonctionne parfaitement, et on m'a aussi posé une question : tu manques de place pour quoi ?
Réponse à laquelle j'ai répondu : pour la musique principalement
Et tout naturellement je me suis dis que vu que le 5 me tentait pas plus que ça au vu des nouveautés (même si elle sont tip top tout de même et qu'il est sympa), que le 4S reste tout de même cher (en ce moment je suis un peu juste), le plus économique serait d'acheter un Ipod nano en 16Go
D'autant plus que je lorgnait sur le petit nano avant celui qu'ils ont annoncé lors de la keynote (le nouveau je le trouve moins sympa mais ça reste mon avis perso)
Je pense que je vais donc garder mon 4 encore quelques temps (on verra quand je changerais si des nouveautés seront apparues ou en prévisions imminentes) et m'acheter un ipod nano 6e génération.
Et lorsque l'euphorie de la nouveauté sera passée, je verrais ce que je ferais, mais en attendant je vais me faire mon petit cadeau et garder mon iphone 4
Maintenant je vais tout de même répondre à KevZqn sur certaines choses :
Rah mais ça se voit tu t'y connais pas grand chose..
c'est vrai je ne suis qu'un gamin de 32 ans qui ne comprend rien et qui ne réfléchis pas
100€ pour passer de 4S à 5 mais personne prendrais le 4S !
Tout dépend de l'utilisation que tu fait de l'appareil, tout dépend de ton budget, tout le monde n'est pas blindé ou tout le monde n'a pas papa et maman pour payer ses jouet électroniques
Je fait attention à mon argent tout en me faisant plaisir, si un 4S me suffit pourquoi payer plus pour un appareil qui me sera inutile en terme de puissance ?
Pour écouter de la musique, prendre 3 photos (quand je n'ai pas mon reflex numérique), me guider au GPS (quand je n'ai pas mon tomtom grand écran avec moi) et utiliser facebook je n'ai pas besoin d'un bi-coeur 1ghz et 1go de mémoire avec écran 4" !!
Tout le monde veut un truc nouveau, durable au fil des temps si tu veux pas comprendre..
Un truc nouveau oui mais pas si je dois en contre partie sacrifier mes vacances ...
Durable au fil du temps, quand je voit la quantité de 3GS qui circulent encore je me dis que mon 4 est durable lui aussi, et pour un moment !!
Et pour le jailbreak, tu t'y connais pas mais dès que tu touches à cette merveille o_O..
Springtomize, sbsettings, des trucs indispensables à l'iPhone que Apple n'a pas mit !!
Ex : On peut mettre + de 6 (ou plus au choix) d'applications sur le springboard, dans le dock aussi etc..
J'y ai déjà touché au jailbreak et a part utiliser des applis initialement payantes sans les payer, 3 tweak et demi le reste ne m'intéressait pas plus que ça, toujours en fonction de mon utilisation, pas la tienne !
Springtomize, sbsettings ne me sont pas indispensable, je me contente de faire différemment, je ne suis pas toutes les 30 seconde à allumer ou éteinte le Wifi, le Bluetooth, à changer de fond d'écran et police d'écriture etc ...
Certe Apple ne l'a pas mis mais on ne peut pas non plus dire que c'est indispensable pour tout le monde
Et mettre plus de 4 appli sur le springboard, wai ok super c'est vrai que si j'ai pas ça je vais devoir slider pour aller sur l'écran qui a l'appli que je veux ... suffit d'être un peu organisé et de ne pas avoir 500 applis dont 480 qui ne servent à rien !!
Voila allez, réfléchis parce que ..
c'est justement ce que je suis en train de faire pour acheter de manière judicieuse et non sur un coup de tête en dépensant mon budget vacances !!
J'ai le fric pour acheter un 5 mais si ça m'est inutile je ne voit pas l'intérêt !
En gros je ne suis pas le client idéal pour le crédit à la conso pour acheter un smartphone ...
Mais merci quand même d'avoir essayé de me vendre un produit dont je n'ai pas vraiment besoin, tu serais presque un bon vendeur !!