iPhone 5c IPHONE 5 C BLACKLISTE OU PAS ???

MIMI73

Membre confirmé
29 Février 2016
17
2
50
Bonjour à toutes et tous, voici mon problème pour situer un peu : j'ai acheté en juin 2015 mon iphone 5c d'occasion, dans un magasin d'occasion. Il était garanti 1 mois. Il a bien marché jusqu'à la semaine dernière. A ce jour, je ne peux pas recevoir ni émettre des appels, sms et mms. J'ai testé ma sim dans un autre iphone et elle fonctionne donc j'en déduis que cela vient de mon tél. Je me rends dans un magasin pour faire faire un devis de réparation (car je n'ai pas la facture originale et Apple me dit qu'il est garanti jusqu'en octobre 2016 !! )et là le réparateur me dit "impossible de réparer votre iphone est blacklisté !!! " Il me donne le document pour preuve. Je me rends donc illico au magasin d'occasion et leur explique le problème. Là la personne me dit "au bout de 9 mois ça m'étonnerai, c'est pas possible mais on va vérifier". Il rentre le n° IMEI et là il en ressort "iphone non volè non perdu !!! " Qui croire ??? Quel logiciel de vérification est fiable ??? Aujourd'hui, le magasin d'occasion me demande de les recontacter en fin de semaine car ils vont soi disant interroger un logiciel payant fiable pour être sûr !!! Qu'en pensez-vous ??? Merci
 
Redémarrer l'iPhone, réinitialiser les réglages, faire une restauration, tout ça... tu as essayé?

Je veux dire, ce n'est pas forcément une panne hardware ;)
 
Est ce que la Data fonctionne ? 3G/4G
Si oui et que le reste ne fonctionne pas alors oui effectivement votre iPhone est peut être blacklisté.

Mais de doute façon votre iPhone est garantie chez apple donc pourquoi vous prendre la tete, vous prenez rdv au Genius Bar, ils voient le problème, et vous en donne un directe. pour vérifier si le téléphone est blacklisté allez sur:
http://www.cheek-check.com
le rond sur la droite de la page rentrez le numéro IMEI cliquez sur CHECK et telechargez le pdf
 
Est ce que la Data fonctionne ? 3G/4G
Si oui et que le reste ne fonctionne pas alors oui effectivement votre iPhone est peut être blacklisté.

Mais de doute façon votre iPhone est garantie chez apple donc pourquoi vous prendre la tete, vous prenez rdv au Genius Bar, ils voient le problème, et vous en donne un directe. pour vérifier si le téléphone est blacklisté allez sur:
http://www.cheek-check.com
le rond sur la droite de la page rentrez le numéro IMEI cliquez sur CHECK et telechargez le pdf
Mon IPHONE est apparemment garanti encore jusqu'en octobre 2016 d'après APPLE mais vu que je n'ai pas la facture originale, car acheté dans magasin d'occasion, ils ne prennent pas en charge la réparation
 
Alors tu règles la date en 1970 et tu vas le faire échanger car il ne s'allumera plus.
 
Possible. A-t-il fait la mise à jour ?
 
fait et message qui apparait "Nous sommes désolés, mais nous ne pouvons pas traiter votre demande actuellement. Veuillez réessayer ultérieurement."

Voici le résultat :

Date d’achat valide
Une date d’achat validée permet à Apple de trouver rapidement votre produit et de vous fournir l’aide dont vous avez besoin.

Assistance technique par téléphone : expirée
Vous êtes admissible à l’achat d’une assistance technique par téléphone auprès d’un Conseiller Apple.

Contacter l’équipe d’assistance Apple
Couverture de service et réparations : Adressez-vous à votre revendeur pour toute réclamation relative aux droits des consommateurs.
La garantie limitée d’Apple et les avantages conférés par l’AppleCare Protection Plan ou AppleCare+ sont distincts des droits garantis par les droits des consommateurs (voir les détailsS’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Si vous pensez que ce message est une erreur, vous pouvez vous adresser à un conseiller.

Demander une réparation
Si vous pensez que les informations affichées pour votre produit sont incorrectes, vous pouvez envoyer votre preuve d’achat en ligneS’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Votre reçu est nécessaire pour valider la garantie limitée d’Apple, l’AppleCare Protection Plan et AppleCare+. Conservez-le en lieu sûr. La garantie limitée d’Apple reste la même, indépendamment de l’enregistrement de votre produit.

Important : les avantages de la garantie limitée d’Apple, du programme AppleCare Protection Plan et du contrat AppleCare+ s’ajoutent aux droits prévus par les lois sur la protection des consommateurs en vigueur dans votre pays (voir les détailsProduits Apple et droits des consommateurs). Si vous estimez que votre réclamation entre dans le cadre de la législation en matière de protection du consommateur, contactez-nous.
 
Voici le résultat :

Date d’achat valide
Une date d’achat validée permet à Apple de trouver rapidement votre produit et de vous fournir l’aide dont vous avez besoin.

Assistance technique par téléphone : expirée
Vous êtes admissible à l’achat d’une assistance technique par téléphone auprès d’un Conseiller Apple.

Contacter l’équipe d’assistance Apple
Couverture de service et réparations : Adressez-vous à votre revendeur pour toute réclamation relative aux droits des consommateurs.
La garantie limitée d’Apple et les avantages conférés par l’AppleCare Protection Plan ou AppleCare+ sont distincts des droits garantis par les droits des consommateurs (voir les détailsS’ouvre dans une nouvelle fenêtre). Si vous pensez que ce message est une erreur, vous pouvez vous adresser à un conseiller.

Demander une réparation
Si vous pensez que les informations affichées pour votre produit sont incorrectes, vous pouvez envoyer votre preuve d’achat en ligneS’ouvre dans une nouvelle fenêtre. Votre reçu est nécessaire pour valider la garantie limitée d’Apple, l’AppleCare Protection Plan et AppleCare+. Conservez-le en lieu sûr. La garantie limitée d’Apple reste la même, indépendamment de l’enregistrement de votre produit.

Important : les avantages de la garantie limitée d’Apple, du programme AppleCare Protection Plan et du contrat AppleCare+ s’ajoutent aux droits prévus par les lois sur la protection des consommateurs en vigueur dans votre pays (voir les détailsProduits Apple et droits des consommateurs). Si vous estimez que votre réclamation entre dans le cadre de la législation en matière de protection du consommateur, contactez-nous.
Ok donc tu es hors garantie constructeur, apple peut décider de refuser de te prendre en charge ou accepter c'est selon, pour le meme soucis que toi ils m'avaient prit hors garantie mais parceque j'avais insisté lourdement et aussi l'iphone était de chez SFR qui est connu pour ne pas prendre facilement ses responsabilités pour la deuxième années de garantie.
est ce que la data fonctionne sur ton iPhone ? 3G4G
 
Ok donc tu es hors garantie constructeur, apple peut décider de refuser de te prendre en charge ou accepter c'est selon, pour le meme soucis que toi ils m'avaient prit hors garantie mais parceque j'avais insisté lourdement et aussi l'iphone était de chez SFR qui est connu pour ne pas prendre facilement ses responsabilités pour la deuxième années de garantie.
est ce que la data fonctionne sur ton iPhone ? 3G4G

Oui la 3G 4G fonctionne
 
et tout le reste ne fonctionne pas ? appel sms... si c'est le cas votre iPhone est bien blacklisté.
non rien ne fonctionne... ni appels ni sms ni mms. Il y a juste les iMessages et FaceTime qui fonctionnent avec le mail. Ce qui est bizarre c'est que le tel a fonctionné pendant 9 mois et puis il a suffit que j'active iMessage et le désactive aussitôt pour que plus rien ne marche... est-ce une coïncidence ???