iPhone 5c IPHONE 5 C BLACKLISTE OU PAS ???

non rien ne fonctionne... ni appels ni sms ni mms. Il y a juste les iMessages et FaceTime qui fonctionnent avec le mail. Ce qui est bizarre c'est que le tel a fonctionné pendant 9 mois et puis il a suffit que j'active iMessage et le désactive aussitôt pour que plus rien ne marche... est-ce une coïncidence ???
une coincidence je pense mais maintenant va falloir vous retourner contre votre revendeur, de toute façon meme si le téléphone n'est pas blacklisté pour eux vous devez avoir une garantie non ?
 
une coincidence je pense mais maintenant va falloir vous retourner contre votre revendeur, de toute façon meme si le téléphone n'est pas blacklisté pour eux vous devez avoir une garantie non ?

l'iphone était seulement garanti 1 mois car c'est un magasin d'occasion. Je dois le recontacter en fin de semaine car s'il se trouve qu'il est blacklisté il a visiblement laissé entendre qu'il ne me laisserait pas comme cela sans tél donc il fera certainement quelque chose, et j'y compte bien...mais par contre si c'est l'iphone qui est défectueux...là ce sera de ma poche...
 
l'iphone était seulement garanti 1 mois car c'est un magasin d'occasion. Je dois le recontacter en fin de semaine car s'il se trouve qu'il est blacklisté il a visiblement laissé entendre qu'il ne me laisserait pas comme cela sans tél donc il fera certainement quelque chose, et j'y compte bien...mais par contre si c'est l'iphone qui est défectueux...là ce sera de ma poche...
avez vous essayé une autre carte sim dans l'iphone ?
 
Oui et ça ne fonctionne pas
donc les iMessages FaceTime et la data fonctionne ? sans aucun doute il s'agit d'un blacklistage mais vu qu'il n'ai pas dans la liste "officielle" de IMEI blacklisté je pense que c'est un opérateur qui a du faire un peu de zèle pour facture impayé.
 
Le magasin d'occasion à qui tu l'as acheté doit avoir une preuve de celui qui lui a vendu !! Retourne au magasin, tu gueules un peu parce que c'est pas normal
 
donc les iMessages FaceTime et la data fonctionne ? sans aucun doute il s'agit d'un blacklistage mais vu qu'il n'ai pas dans la liste "officielle" de IMEI blacklisté je pense que c'est un opérateur qui a du faire un peu de zèle pour facture impayé.

c'est ce que je pensais au départ, mais d'après APPLE l'iphone n'est bloqué par aucun opérateur. Et puis pourquoi bloqué au bout de 9 mois ?? et si c'est le cas comment savoir quel opérateur ??
 
Mon iPhone 5c blackliste ( j'en étais sur) ne l'était pas auprès d.apple... Eux non pas ce genre d'info dans leurs données. Vous pouvez toujours appeler Apple assistance et demander à avoir une exception en leurs expliquant le problème et que vous n'avez trouvé aucune solution de votre côté au pire ils pourront vous dire quand et chez qui il a été acheté mais ne dites pas qu'il est blacklisté seulement qu'il ne fonctionne plus


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Le magasin d'occasion à qui tu l'as acheté doit avoir une preuve de celui qui lui a vendu !! Retourne au magasin, tu gueules un peu parce que c'est pas normal

Ce magasin ne demande aucune facture de ce que tu vends. Il te demande ta pièce d'identité et ton num de téléphone. Je pense que s'il y a effectivement un problème sur cet iphone ils vont contacter la personne en question (si toujours joignable !!!)
 
Ce magasin ne demande aucune facture de ce que tu vends. Il te demande ta pièce d'identité et ton num de téléphone. Je pense que s'il y a effectivement un problème sur cet iphone ils vont contacter la personne en question (si toujours joignable !!!)


Bonsoir, après avoir eu le vendeur, hier au tel et m'être un peu agacée, celui-ci m'a finalement recontacté aujourd'hui pour me dire que mon iphone est bloqué chez Bouygues !!!! Il a donc envoyé un mail expliquant la situation (me mettant en copie) et demandant donc de débloqué...... on avance...enfin j'espère que cela ne va pas prendre des semaines !!!!
 
Je n'y crois pas trop perso si il est blacklisté Bouygues rechignera à le déblacklister mais bon je vous le souhaite tenez nous informé
 
Bonsoir, après avoir eu le vendeur, hier au tel et m'être un peu agacée, celui-ci m'a finalement recontacté aujourd'hui pour me dire que mon iphone est bloqué chez Bouygues
Ca va être coton chez Bouygues, ils n'accepteront de lancer la procédure de désimlockage que si c'est bien le propriétaire qui le demande. :(

Pour un iPhone, la procédure par internet ne fonctionne pas, tout se passe par téléphone avec bien entendu des renseignements sur le propriétaire, adresse, téléphone, etc.
 
Je n'y crois pas trop perso si il est blacklisté Bouygues rechignera à le déblacklister mais bon je vous le souhaite tenez nous informé
Visiblement le vendeur a eu quelqu'un de chez Bouygues au tél qui lui a demandé de faire un mail au service client en joignant les documents de vente et d'achat du tel

Ca va être coton chez Bouygues, ils n'accepteront de lancer la procédure de désimlockage que si c'est bien le propriétaire qui le demande. :(

Pour un iPhone, la procédure par internet ne fonctionne pas, tout se passe par téléphone avec bien entendu des renseignements sur le propriétaire, adresse, téléphone, etc.
oui je me doute que ça ne va pas être simple !!! avec les documents fournis par le vendeur du magasin j'espère que ça va avancer
 
Dernière édition par un modérateur:
Visiblement le vendeur a eu quelqu'un de chez Bouygues au tél qui lui a demandé de faire un mail au service client en joignant les documents de vente et d'achat du tel


oui je me doute que ça ne va pas être simple !!! avec les documents fournis par le vendeur du magasin j'espère que ça va avancer

J'espère pour vous ;)
 
oui merci !!!:) je vous tiens au courant de la suite. Bonne soirée:coucou:

Bonjour à tous :coucou:. Je vous donne des nouvelles..enfin :) Donc après mon dernier message du 2/03 nous recevons un mail de Bouygues le 3/03 pour nous informer que la demande est faite et qu'il nous faut patienter 24 h pour que le tel fonctionne. Evidemment, le 7/03 toujours rien , donc je passe par tous les moyens : assistance en ligne, tchat, mails, forum....tout ça en même temps me disant que j'aurai des réponses de tous les côtés pour enfin tchater avec une conseillère qui me dit, après m'avoir fait "poiroter" qu'elle refait la demande car suite à un incident technique la 1ère demande n'a pas été faite !!! ... et qu'il faut encore patienter 24 h !!! Comment ne pas s'énerver !!!:zen: Le 8/03 je reçois un nouveau mail de Bouygues qui me dit que les demandes de déblacklistage sont envoyées directement au constructeur et qu'il faut donc que je me rapproche d'eux !!! De ce fait, je reste calme !!!! je passe par l'assistance d'Apple. Et là, tout se joue !!!:happy: Le conseiller ayant le récapitulatif de mes nombreux appels, pas besoin de tout réexpliquer. Il voit que la situation n'est toujours pas débloquée (Il n'y a pas à dire les conseillers de Apple sont vraiment au top, à l'écoute, patients....bref des gens compétents.) il me mets donc en relation avec son supérieur du service client. J'ai donc à faire à une charmante personne, Mme A. (avec qui je suis restée en ligne 54 mn !!!) qui en deux temps trois mouvements prend les choses en main, me pose deux trois questions et me propose de contacter le SAV Apple proche de mon domicile afin de m'y rendre le lendemain avec mon tél pour tester celui-ci. Le RDV est donc pris pour le lendemain 9/03 et nous amenons le tél avec le ticket de caisse (faute de facture originale) et le soir même Mme A. me rappelle pour me dire que c'est une panne matérielle !!! (A ce jour, je ne sais toujours pas si ce p***** de tél était bloqué ou pas...on saura jamais et je m'en fous). Elle m'informe donc qu'elle nous commande un iphone et que nous l'aurons sous 3-4 jours !!!! :happy: Le 11/03 sms du magasin SAV qui nous dit que le tél est disponible !!! Je le récupère ce soir !!!! Je n'y croyais plus !!! Apple ils sont franchement géniaux !!! Ils ont repris le tél sans facture alors que tout est, au départ, de la faute de ce magasin de m**** !!! Enfin, à force de me battre et d'insister, j'y suis arrivée !!!:happy: Maintenant, si je pouvais me faire dédommager par ce magasin... ça c'est une autre histoire.... Je vais y réfléchir !!!! En tout cas, désolée d'avoir écrit un roman et merci à tous ceux qui me liront mais bon...si mon témoignage peut aider quelqu'un. Merci encore à tous !!!:merci: Je vous confirme ce soir que j'ai bien réceptionné mon iphone !!!:) Bonne journée :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
bonsoir , j'ai exactement le même problème , du coup j'ai pas de facture ni rien juste le téléphone qui et garantie chez apple , je peut faire quoi svp ? je peut pas recevoir de appel ni sms , mais j'ai la 3/4g exactement le même problème .
si je vais chez apple il me l'échangerons aussi ?
 
bonsoir , j'ai exactement le même problème , du coup j'ai pas de facture ni rien juste le téléphone qui et garantie chez apple , je peut faire quoi svp ? je peut pas recevoir de appel ni sms , mais j'ai la 3/4g exactement le même problème .
si je vais chez apple il me l'échangerons aussi ?
Euhhhh non faut pas rêver ^^ sinon je rachète tout les iPhones identiques au tiens sur leboncoin et je vais chez Apple pour me les faire échanger .. Ça serait trop facile, faut savoir à qui ont achète, qu'est ce qu'on achète, et sans facture bon Beh la c'est la totale ! Bon courage à toi, tu as au moins une belle brique qui ne sert à rien
 
bonsoir , j'ai exactement le même problème , du coup j'ai pas de facture ni rien juste le téléphone qui et garantie chez apple , je peut faire quoi svp ? je peut pas recevoir de appel ni sms , mais j'ai la 3/4g exactement le même problème .
si je vais chez apple il me l'échangerons aussi ?

Comment cela sous garantie ?