IPhone 5 , premier bid d'apple ?

C'est quoi un bid ?
 
J'ai des iPhone depuis le lancement en 2007. Effectivement pas de révolution. Et je dirais tant mieux en ce qui me concerne.
La cohérence entre le hardware et le software dans l'iPhone est fabuleuse.
On sent la maturité dans cet iPhone.
La qualité de finition, le choix des composants, basé sur l'intérêt et pas sur l'épate de la performance est un choix judicieux. Ne pas aimer le produit ok, en être déçu c'est autre chose.
Cet iPhone 5 est pour moi un choix logique et je suis heureux que Apple réussisse à donner une telle cohérence à son produit et une telle continuité dans la gamme. Un peu comme Porsche avec la 911.
 
En effet, pour ma part, il n'y a pas de véritable "révolution" dans la sortie de l'Iphone 5. A ce que j'ai put lire, un 4S peut largement être suffisant.
Je viens de lire un article qui traite du coût de production de l'iphone 5 et un comparatif avec les précédentes versions (en terme de coût).
http://bit.ly/O5EGGU
 
Et puis c'est quoi ce délire de puces réseau différentes en fonction du pays? C'est quoi cette régression hallucinante? On est en 2012, les gens voyagent. C'est du foutage de gueule complet.
 
personnellement je saute toujours une évolutionipad1 puis iPad 3
iPhone 3GS puis 4 S
pas l'envie de lâcher des thunes tous les ans pour un ibidule
évidemment si une opportunité se présente , pourquoi pas
mais ça reste quand même chėro
 
  • J’aime
Réactions: jogary
Oui, à mon avis tu as raison ! :)

Passer du 3GS au 4 puis au 4S puis au 5 doit relever de plusieurs facteurs assez difficilement acceptables à mon avis...:mouais: mais passer su 3GS au 4S puis au 6 :)confused:) en 2013 pourquoi pas ? :up: ;)

==> économie, IOS, design, on n'y perd rien !
 
Apple ne peut pas apporter des nouveautés à chaque générations, faut arrêter d'écouter les ragots des blogs et autres médias. Ces derniers ont réussis depuis des mois à entretenir un faux-suspense rien qu'avec du blabla, c'est quand même énorme.

Peut être l'Iphone5 n'est pas compatible avec les réseaux 4G européens mais en même temps, quels réseaux? Il faudra encore du temps pour que tout cela remplace la 3G non?
Exactement. Là encore il faut voir le contexte actuel des infrastructures mobiles pour comprendre que la dispo de la 4G n'est pas pour maintenant. Actuellement les 2 principaux opérateurs proposent une couverture 3G honnête mais la majorité de la couverture du territoire reste en EDGE, c'est dire. Les opérateurs n'ont pas à flipper puisque le nombre de terminaux 4G ne se bousculent pas... et les besoins non plus, on se satisfait quasiment tous de la 3G/3G+. Les 1ers intéressés par la 4G seront les professionnels via clés 4G dont les besoins sont probablement plus pertinents que le particulier. Vu l'état des structures mobiles actuelles et les financements engagés dans la licence 3G (3.5 milliards d'euros au bas mot), la dispo de la 4G de manière homogène dans les principales villes françaises ne sera pas viable avant au moins 2014 au plus tôt.
 
la dispo de la 4G de manière homogène dans les principales villes françaises ne sera pas viable avant au moins 2014 au plus tôt.

tu est optimiste ... :D si on regarde le passage du 900 mhz au 1800 (dualBand) et le déploiement de la 3G on voit bien qu'ils ne se sont jamais paressé a déployer les réseaux rapidement (ils sont pas non plus les seuls) , donc un tel 4 G 100% compatible en France ne sera vraiment utilisable qu'a la défense et les points ultra stratégique .

Par contre tu a tort , la 4G (quand elle marche) offre des debits plus puissant que l'Adsl connecté en Lan, j'ai participé a des test a Singapour (j'vis la) c'est bluffant, mais comme tu dit il faut en avoir l'usage et le particulier n'en a pas encore vraiment l'usage les applis de VOD ou catch back sur mobile ne sont pas encore faite pour des débits pareils mais le jour ou la TV sur mobile sera dispo (comme il faut) la 4G deviendra réellement nécessaire
 
Perso j'ai été "déçu" oui et non.
Oui car j'espérais des choses surprenantes qui me mettent le cul par terre et le fait d'avoir vu/lu les rumeurs (vraies à 90%) on est un peu déçu.

Après non car même si il n'est pas révolutionnaire il est quand même mieux que le 4S.

Oui la concurrence est rude et je pense sincèrement que le GS3 est au même niveau. La différence se fait à mon sens entre ceux qui préfèrent iOS et ceux qui préfèrent Android. Pour moi le choix est fait mais bon je suis pas là pour influencer les pro-Android.

Sinon un "flop" certainement pas. Ceux qui sont au 3GS (voir au 4), ceux qui n'ont pas d'iPhone, etc. (en gros tout le monde sauf ceux qui ont le 4S) peuvent qu'être attiré par cette machine!
Celui qui en a marre de son 3GS et veut rester chez Apple prendra certainement le 5 avec un immense plaisir (et il aura raison :D:D).

Voili voilou pour ma modeste contribution.
 
@powerdom et jogary



Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intéllèctuelle de l'auteur.
 
tu est optimiste ... :D si on regarde le passage du 900 mhz au 1800 (dualBand) et le déploiement de la 3G on voit bien qu'ils ne se sont jamais paressé a déployer les réseaux rapidement (ils sont pas non plus les seuls) , donc un tel 4 G 100% compatible en France ne sera vraiment utilisable qu'a la défense et les points ultra stratégique .
Ah écoute ça ne me gêne pas du tout de revoir mes prévisions à la baisse. Quand je parle de 2014 c'est essentiellement les métropoles françaises et sur des zones limitées. Par conséquent 2014 c'est peut-être tôt mais pas utopique. Sinon je suis d'accord que c'est pas pour demain.


Par contre tu a tort , la 4G (quand elle marche) offre des debits plus puissant que l'Adsl connecté en Lan, j'ai participé a des test a Singapour (j'vis la) c'est bluffant,
Encore une fois, je ne sous-estime pas les débits, je dis juste que pour le particulier au regard des usages que l'on en a, le besoin est moins urgent que pour un pro qui a un volume de DATA plus élevé.
 
Encore une fois, je ne sous-estime pas les débits, je dis juste que pour le particulier au regard des usages que l'on en a, le besoin est moins urgent que pour un pro qui a un volume de DATA plus élevé.

en usage normal le pro "devrais" avoir besoin de plus bande passante que le particulier, mais n'oublie pas la TV sur le mobile , là les compteurs DATA explose ... et c'est la pression des opérateurs TV qui fera (ou ne fera pas) avancer la 4G Plus vite, toutes les chaines TV rêvent que tu te serve de ton mobile pour voir le dernier épisode de CSI NY ..... ça leur fait un endroit de plus ou te balancer de la Pub
 
Perso j'ai été "déçu" oui et non.
Oui car j'espérais des choses surprenantes qui me mettent le cul par terre et le fait d'avoir vu/lu les rumeurs (vraies à 90%) on est un peu déçu.

Après non car même si il n'est pas révolutionnaire il est quand même mieux que le 4S.

Oui la concurrence est rude et je pense sincèrement que le GS3 est au même niveau. La différence se fait à mon sens entre ceux qui préfèrent iOS et ceux qui préfèrent Android. Pour moi le choix est fait mais bon je suis pas là pour influencer les pro-Android.

Sinon un "flop" certainement pas. Ceux qui sont au 3GS (voir au 4), ceux qui n'ont pas d'iPhone, etc. (en gros tout le monde sauf ceux qui ont le 4S) peuvent qu'être attiré par cette machine!
Celui qui en a marre de son 3GS et veut rester chez Apple prendra certainement le 5 avec un immense plaisir (et il aura raison :D:D).

Voili voilou pour ma modeste contribution.

Même si c'est de - en - vrai, une grande partie des iUsers sont des ados, et je pense qu'il s'orienteront + vers un portable gratuit avec subvention operateur, qui plus est avec un design bien + classe que le 3GS, donc je pense que ceux qui sont aux 3GS seront plus susceptible de changer pour un 4 voir un 4S, pour ceux qui ont bossé cette été.

Après je sais très bien que le 5 se vendra très bien, mais je suis pas persuader que leurs acheteurs seront ceux qui voudront renouveler leurs 3GS.

Les acheteurs du 5 je vois + ceux qui veulent toujours avoir la dernière version absolument voir ceux qui n'ont jamais eu d'iPhone. Je pense par contre que le 5 se vendra sans doute + pour noël que pour sa sortie.

Ce serait intéressant d'avoir une étude de ce type l'année prochaine, de savoir vraiment qui achète l'iPhone 5 (bizarre qu'il ne s’appelle pas nouvel iPhone au fait) et de savoir pourquoi.
 
Même si c'est de - en - vrai, une grande partie des iUsers sont des ados, et je pense qu'il s'orienteront + vers un portable gratuit avec subvention operateur, qui plus est avec un design bien + classe que le 3GS, donc je pense que ceux qui sont aux 3GS seront plus susceptible de changer pour un 4 voir un 4S, pour ceux qui ont bossé cette été.

ils prennent de plus en plus d'Android parce qu'il peuvent y mettre des widget qui tue de la mort ... meme si Apple a le JB le coté hype du iPhone le dé-sert aussi

Après je sais très bien que le 5 se vendra très bien, mais je suis pas persuader que leurs acheteurs seront ceux qui voudront renouveler leurs 3GS.

Les acheteurs du 5 je vois + ceux qui veulent toujours avoir la dernière version absolument voir ceux qui n'ont jamais eu d'iPhone. Je pense par contre que le 5 se vendra sans doute + pour noël que pour sa sortie.

Ce serait intéressant d'avoir une étude de ce type l'année prochaine, de savoir vraiment qui achète l'iPhone 5 (bizarre qu'il ne s’appelle pas nouvel iPhone au fait) et de savoir pourquoi.

de source fiable chez les opérateurs les ventes de l'iphone 5 explosent celle du 4 S les boutique opérateur ne savent pas a l'heur qu'il est combien ils aurons de machine par jour Apple est débordé j'ai deux appareil commandé vendredi 1 me sera livré vendredi l'autre lundi prochain ... le site Apple Singapour est fermé a la vente en ligne depuis vendredi 3 heures après avoir ouvert les ventes. SFR pro a 3 semaines de délais de livraisons y compris pour les gros clients ... donc ca risque d'etre compliqué pour en avoir un sous le sapin si ça continue a cette allure là

C'est vrai que ça serait intéressant de savoir qui sont les acheteurs