Iphone 5 provenant des états-unis

Capitaine Crunch

Membre confirmé
19 Octobre 2011
21
0
Bonjour,

Je me trouve actuellement en Californie, j'aimerais ramener un Iphone 5, est ce que je peux "le débloquer en France" , pour pouvoir l'utiliser en France puis ensuite dans n'importe quel pays ? ( dsl si ce sujet a déjà été abordé, je n'ai pas vu le topic )
 
Si tu l'achète nue dans un Apple store il ne sera pas bloquer et fonctionnera en France mais il ne sera jamais compatible avec la 4g française.
 
j'ai de nouvelles infos, apparemment impossible de l'acheter sans passer par at&t, sprint ou verizon ( leurs opérateurs), impossible de l'acheter nu ( du moins pas encore, trop récent) )....c'est réglé...( le 4S en revanche, est débloqué, nu, et est à moins de 300 euros)
 
attention il y a trois modèles différents d'iphone 5
- deux modèles pour les USA en fonction de l'opérateur
- un modèle GSM pour l'Europe

sur le site US il est indique en rouge "le téléphone ne fonctionnera que sur le réseau de votre opérateur", c'est la raison pour laquelle tu dois obligatoirement indiquer quel est l'opérateur (Verizon At&t) pour qu'Apple te donne le bon produit

la question est de savoir ce que donne des iphones américains sur un réseau européen ?

option 1: tu as la 3G mais pas la 3G+ ou DC ni la 4G (en Allemagne)
option 2: tu as rien

du coup acheter un iphone5 aux US pour le ramener semble une bien mauvaise idée
 
en fait, le téléphone n'est pas vendu sans abonnement, je suis obligé de prendre un forfait chez at&t, sprint ou verizon, il n'est pas vendu sans... sinon le tel qui serait susceptible de fonctionner en france , ça serait éventuellement un tel de chez verizon (cdma et non lte, je ne sais plus exactement les noms )
 
Est-ce que toutes ces complications et risques valent vraiment les quelques (dizaines d')euros de différence, qui au final pourraient être des centaines d'euros en perte ?? Hummm

Bien entendu, pour quelqu'un qui se déplace souvent ou vit de longues périodes aux USA, c'est peut-être différent. mais pour un voyageur seulement de passage, pas sûr...
 
pas de cdma en France? ah, je pensais que oui, ensuite la différence entre acheter un iphone nu ici, et un iphone nu en France, la différence s'élève à qq centaines d'euros, c'est pour ça que je pensais profiter de l'occasion d'être ici et de ramener un tel :)
 
Quelques centaines d'euros ??? :mouais:
Ahh, j'ai du mal lire quelque part alors. :confused:
:siffle:
 
Effectivement, les iPhone configurés sur l'opérateur Verizon ne sont absolument pas compatible avec les réseaux français. Seuls les iPhone AT&T et Sprint sont susceptibles de l'être.De plus, les iPhone sont vendus avec une garantie d'un an, mais les iPhone achetés aux US ne sont garantis qu'aux US. C'est à dire que si vous achetez votre iPhone dans un Apple Store américain et qu'il a un soucis, aucun échange ne pourra être effectué en France. La seule chose que l'on vous dira, c'est d'aller le faire changer aux États-Unis.
Cordialement.
 
Quelques centaines d'euros ??? :mouais:
Ahh, j'ai du mal lire quelque part alors. :confused:
:siffle:

lle prix d'entrée de gamme de l'iphone 5 en france, n'est il pas " 679 euros" ?

---------- Nouveau message ajouté à 06h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h48 ----------

Effectivement, les iPhone configurés sur l'opérateur Verizon ne sont absolument pas compatible avec les réseaux français. Seuls les iPhone AT&T et Sprint sont susceptibles de l'être.De plus, les iPhone sont vendus avec une garantie d'un an, mais les iPhone achetés aux US ne sont garantis qu'aux US. C'est à dire que si vous achetez votre iPhone dans un Apple Store américain et qu'il a un soucis, aucun échange ne pourra être effectué en France. La seule chose que l'on vous dira, c'est d'aller le faire changer aux États-Unis.
Cordialement.


la garantie constructeur apple d'un produit apple n'est donc pas internationale?

( concernant la compatibilité, on m'a juste soutenu le parfait contraire de ce que vous venez de me dire lol, qu'il n'y a qu'avec verizon que je pouvais "peut être" espérer concernant la compatibilité avec la France...je suis un peu perdu lol )
 
lle prix d'entrée de gamme de l'iphone 5 en france, n'est il pas " 679 euros"

Le prix d'un iPhone "nu" est plus ou moins le même partout en valeur unitaire, après c'est juste une question de conversion de devises à un moment donné, selon les cours.

UK : 529£ (655€) + taxes ??
AUS : 799$ (625€)
Allem: 679€
Canada : 699$ (550€) + taxes

Certes, en ce moment, un iPhone 5 16Go nu se vendrait 650$ aux US (quand il sera vendu) + 6% de taxes locales = 689$, soit environ 535€, au cours du jour. Même si on dépasse les 100€, il n'y en a pas "des centaines" de différence.
 
Le prix d'un iPhone "nu" est plus ou moins le même partout en valeur unitaire, après c'est juste une question de conversion de devises à un moment donné, selon les cours.

UK : 529£ (655€) + taxes ??
AUS : 799$ (625€)
Allem: 679€
Canada : 699$ (550€) + taxes

Certes, en ce moment, un iPhone 5 16Go nu se vendrait 650$ aux US (quand il sera vendu) + 6% de taxes locales = 689$, soit environ 535€, au cours du jour. Même si on dépasse les 100€, il n'y en a pas "des centaines" de différence.

le " vraiment les quelques (dizaines d')euros de différence" me parait à présent assez loin de la réalité également ... ;)
 
GSM model A1428*: UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 4 and 17)

CDMA model A1429*: CDMA EV-DO Rev. A and Rev. B (800, 1900, 2100 MHz); UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 1, 3, 5, 13, 25)

GSM model A1429*: UMTS/HSPA+/DC-HSDPA (850, 900, 1900, 2100 MHz); GSM/EDGE (850, 900, 1800, 1900 MHz); LTE (Bands 1, 3, 5)

Donc selon ses spécifications, un modèle cdma devrait fonctionner aussi en Europe?
 
C'est bizarre qu'on ai toujours pas eu de retour sur cette question.

Personne n'est revenu des US avec son iPhone 5 et pourrais nous confirmer la réponse ?


Merci

PS: le but de cette question n'est pas forcement financier. Il peux aussi intéressé les gens qui voyage beaucoup entre ces pays ou encore un étudiant qui ferait un échange ...