iPhone 5 iPhone 5 vraiment pas compatible 4G Free ?

Décidément, tu as un problème.
Je te parle du réseau Bouygues et tu me parles de SFR...
J'ai déjà écrit que je possède plusieurs abonnements. Ca te pose un problème ?

Merci au modérateur d'intervenir sur ce fil pour demander à Locke de cesser de l'envahir.
 
Dernière édition:
@ locke

Ta carte de couverture réseau est du fumage d'esprit c'est tout.

par exemple chez moi j'ai la 3g/3g+ plein pot d'après la carte mais heu....... en fait non à peine du edge quand le réseau est la et ça capte même très mal au point de ne pas passer d'appel ... mais si je coupe les données la c'est passable pour la téléphonie simple.

Les cartes de couvertures c'est du flanc.
 
A mon idée, Free n'émet pas sur les fréquences compatibles avec l'iPhone 5.
 
Locke, tu parles de documents "officiels" comme si ces derniers ne pouvaient etre que vérité...
J'espère que tu n'est pas naif à ce point :siffle:

Personnellement, je pense qu'une bonne partie des documents "officiels" sont là pour enfumer le client... ;)
Pour moi, les témoignages sur les forums ont autant de point que ces derniers.
Je ne part pas avec des a prioris.

:zen:
 
Ben non, heureusement d'ailleurs. :D Sur du concret avec des membres de ma famille au dessus de Lyon, a Valence, et juste en face en Arcdèche et moi en région parisienne. Beaucoup ont 2 iPhone dont un 5 en secours mais qui fonctionne bien en 4G partout ou ils se déplacent professionnellement.

Deux sont chefs de gros chantiers routiers, quasiment en déplacement, deux sont architectes et aussi très souvent en ballade et une prof d'anglais sédentaire.

Et les infos dans les 3 boutiques Bouygues sont identiques, dès l'instant ou on active la 4G dans un iPhone 5 la 4G est opérationnelle. Aucune information déconseillant d'acheter un iPhone 5 au profit des 5C ou 5S.

Après ce n'est pas de chance si on se trouve dans une zone d'ombre, mais c'est comme ça avec tous les opérateurs.
 
Blabla, blabla, blabla, blabla...
Ceux qui me connaissent ici savent que je n'ai pas l'habitude de dire n'importe quoi.
Je crois surtout que tu es ici pour défendre Bouygues envers et contre tout.
Ce que j'écris est facile à vérifier.
Je note que tu prétends être plus compétent que l'Apple Care et que le personnel de Bouygues.
Celle là, on ne me l'avait encore jamais faite :D
J'arrête la la discussion avec un individu prêt à dire absolument n'importe quoi juste pour avoir le dernier mot.
C'est pitoyable comme comportement.
Les amis du forum sauront vérifier ce que j'ai écrit avant de basculer chez Bouygues et/ou B&You par ailleurs excellents fournisseurs en 3G+ notamment ;)
 
Hey, je ne pensais pas susciter tant d'enthousiasme.
La conclusion est bien là, la 4G ne passe pas sur iPhone 5 sauf via BouyguesTel qui utilise son ancien réseau 1800.
2 options :
-changer d'opérateur
- changer de mobile pour un 5S.

Et pour les cartes de couverture, j'ai trouvé un site super sympa : Coverage Maps for Wireless Carriers - Sensorly

Bonne nuit à tous.
 
Je confirme ce que dit Esart, ci-dessous mail envoyé à B&You ce matin après plusieurs autres. Au dessus de mon bureau il y a une antenne 4G, mon i5 ne connecte pas, alors que ma réception 3G est parfaite. J'avais acheté un i5 en écoutant Bouygues et son fameux réseau compatible mais je pense de plus en plus que c'est du pipeau marketing!


Bonjour
Je ne sais pas quoi faire. Votre 4G ne marche pas sur mon iphone 5, je vous ai envoyé plusieurs mail, quelques réponses rapides et standard au début, puis plus rien....je ne sais pas si cela viens de mon mobile, de la sim, de la mise à jour du programme 4G b&you, je n'ai jamais reçu de sms me confirmant l'activation dans les 6 heures. J'ai annulé l'option sur votre site mais elle est toujours cochée, j'ai par contre reçu plusieurs fois le sms confirmant l'annulation de l'option qui n'avait jamais été active.
Je vois que Bouygues veut reprendre la main sur l'internet à Free, je veux bien y croire mais cela passe par un service QUI MARCHE;
Sans réponse et en desespoir de cause, je pense à vendre mon 5, m'acheter un 5S et passer chez Sosh ou j'aurai peut être un meilleur service
 
Hello,
merci pour tous ces échanges.
En synthèse,
1) l'IPhone 5 ne sait gérer que quelques bandes 4G (alors que le 5S les gère toutes) - c'est dommage mais c'est comme ça.
2) Bouygues utilise ses anciens relais 1800 pour faire passer la 4G
3) et coup de chance, les bandes utilisées par Bouygues en 4G sont celles de l'iPhone 5.

Je viens de passer sur B&You à 19.99 EUR / mois.

Une fois la ligne transférée (en quelques jours, ça a été plié), il faut encore activer l'option 4G dans le portail client sur le site B&You. Et redémarrer le téléphone.
(c'est bizarre de devoir activer une option de base - un peu comme si tu devais repasser chez ton constructeur auto pour qu'il active la radio et le chauffage de ta voiture alors que c'est livré d'office !!)

Et maintenant ça marche nickel.

Conclusion : iPhone 5 + 4G = seulement avec Bouygues Tel.

---------- Nouveau message ajouté à 12h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h33 ----------

Pour répondre à Esart et à Myrico55,
c'est débile mais une fois qu'on activé sa ligne B&You, il faut
1) retourner sur le site B&You - mon compte
2) cliquer sur l'option "Activer la 4G" (Bouygues envoie confirmation par SMS)
3) éteindre et rallumer son tél dans la 1/2 heure qui suit la réception du SMS

Pour ma part, ça fonctionne et j'ai maintenant mon iPhone 5 sous B&You avec l'indicateur 4G affiché.

Et le débit est excellent.

(ceci dit, même en 3G - donc avant les points cités ci dessus - le débit Bouygues était très supérieur à ce que j'avais avec FreeMobile).

Bonnes fêtes de fin d'année.
P
 
@ aatt

Pour la fin de ta réponse c'est tout à fait normal de devoir repasser par son compte, car Bouygues propose gratuitement la 4G à tous ses abonnés ayant un iPhone compatible.

A quoi bon activer une ligne dont le propriétaire possède un iPhone inférieur au 5 ?
 
Pour nourrir (et clore) le débat sur le captage de la 4G par l'iPhone 5 chez Bouygues, il est facile de comprendre que l'iPhone 5, en ne captant que le 1800 MHz et, ni le 2600 MHz, ni le 800 MHz, aura tendance à capter la 4G de manière plus parcellaire que le 5s. Pour autant, Bouygues a tendance à beaucoup utiliser le 1800 MHz, (plus simple à déployer pour eux, car le 1800 MHz vient de leur réseau 2G déjà déployé) ce qui fait que la différence ne se voit pas partout.
Toutefois, à Lyon, un petit tour sur antennesmobiles.fr montre une chose : Bouygues a 146 antennes, dont seulement 64 émettent en 1800 MHz.
Moralité : à Lyon, l'iPhone 5 capte la 4G grâce à 64 antennes, alors qu'un iPhone 5s peut lui se connecter à n'importe quelle des 146 antennes 4G de Bouygues Télécom. Avec une telle différence, il est tout à fait normal que l'utilisateur ressente une différence selon qu'il utilisera un iPhone 5 ou un iPhone 5s (ou 5c, qui lui aussi est compatible toutes fréquences).
Ainsi, Locke, non content d'afficher un ton péremptoire tout au long de la discussion, (du style : "tes sources ? Moi je ne me base que sur des documents officiels") affirme des contre-vérités, et ce même en présence d'un contradictoire.
 
Dernière édition:
Alors, si on fait un petit résumé des antennes 4G activées chez Bouygues dans Lyon...

- 800 MHZ = 14
- 1800 MHZ = 64
- 2600 MHz = 112

...soit un total de 190 antennes activées à ce jour. Force est de constater que c'est la bande des 2600 MHz qui est la plus importante.

Mon but n'est pas d'entretenir une polémique, car si on reprend le fil du sujet qui est l'iPhone et la 4G chez Free, on en est loin. Mais de là à déconseiller l'achat d'un iPhone 5 chez Bouygues parce qu'incompatible 4G, non je ne suis pas d'accord. Si mon ton parait péremptoire, tant pis. Mais est-ce que je me permets de dénigrer tel ou tel opérateur ? Non.

Juste pour information un article de iGen... 4G LTE : explications sur les bandes de fréquences
 
c'est sûr que l'iPhone 5s capte mieux que l'iPhone 5.
Mais quand on a déjà un iPhone 5 payé 700 EUR il y a 6 mois (après avoir tenu 6 ans avec un iPhone 3G), on se dit que ce n'est pas ben raisonnable de rebalancer 750 EUR supplémentaires/

Un peu raz le bol de la fuite en avant techno.
Et de l'obsolescence programmée. Et pourtant je ne suis pas un écolo bobo.

Le sujet tel qu'il était lancé est donc clos.
merci de vos contributions.
 
Sauf que chez Bouygues, l'iPhone 5 ne reçoit que les antennes en 1800mhz, c'est à dire les vieilles antennes.
Toutes les nouvelles antennes déployées sont en 2600mhz.
Bouygues joue sur les mots pour attirer les possesseurs d'iPhone 5 en mettant en-avant la couverture nationale.
En réalité, Bouygues ne couvre pas du tout le territoire en 1800 MHz contrairement ce qu'indique leur site.
Sur Lyon, par ex, il est quasiment impossible pour un iPhone 5 de se connecter à la 4g.
Il est bon de le savoir avant de se faire avoir...

J'suis de lyon j'ai un iphone 5 avec la 4G ca marche tres bien! Je capte quasiemetnt partout
 
L'iPhone 5 peux avoir la 4G avec une fréquence de 1800 Mhz (Fréquence 4G Américaine)

SFR dispose de 10 MHz duplex en largeur de bande en 800 MHz et 15 MHz duplex en largeur de bande en 2,6 GHz
Orange dispose de 10 MHz duplex en largeur de bande en 800 MHz et 20 MHz duplex en 2,6 GHz
Outre les 1800 MHz, Bouygues dispose de 10 MHz duplex en 800 MHz et de 15 MHz duplex en 2,6 GHz
Free Mobile n’a que 20 MHz duplex en 2,6 GHz.
 
Bonjour,


je trouve assez étrange, je possède un Nokia 3210 et il affiche 4G chez Free à Lyon :D, je devrais le vendre c'est du coup une pièce rare :D.
 
Sauf que chez Bouygues, l'iPhone 5 ne reçoit que les antennes en 1800mhz, c'est à dire les vieilles antennes.
Toutes les nouvelles antennes déployées sont en 2600mhz.
Bouygues joue sur les mots pour attirer les possesseurs d'iPhone 5 en mettant en-avant la couverture nationale.
En réalité, Bouygues ne couvre pas du tout le territoire en 1800 MHz contrairement ce qu'indique leur site.
Sur Lyon, par ex, il est quasiment impossible pour un iPhone 5 de se connecter à la 4g.
Il est bon de le savoir avant de se faire avoir...


` bon les baiser compter vous:mad::mad::mad:
 
Quels baisés? C'est clairement identifier depui le début: l'iPhone 5 n'est compatible LTE que sur le réseau bouygues, tout le monde le sais... Aucune arnaque...

D'ailleurs LTE (4G) ne veut rien dire dans la bande de fréquence associée...