iPhone 5c iPhone 5c, FaceTime et iMessage

dlf34

Membre actif
26 Janvier 2019
139
1
44
Bonjour à tous,
J'ai un iPhone 5c à vendre pour une copine qui n'a jamais eu d'iphone, elle a donc créer un identifiant Apple.
Le soucis est qu'elle n'arrive pas à activer les fonctions FaceTime et iMessage.
Son opérateur est "Coriolis", et la 4g est LTE.
Lorsque je mets ma carte sim SFR, l'activation se fait direct.
Sans carte sim dans le tel, juste avec la wifi, on devrai pouvoir se connecter avec l'dentification dans les onglets faceTime et iMessage, mais "en attente d'activation", ou erreur...
Avez-vous des tuyaux à me donner ??
Merci à tous...
Benoît
 
Il faut activer les fonctions iCloud associées. Il faut un compte AppleID également pour mieux sécuriser le paramétrage.
J'aimerais bien savoir quelles erreurs il y a.

Voici un point de contrôle du paramétrage, une fois finalisé
Capture d’écran 2019-08-11 à 22.56.56.jpg Capture d’écran 2019-08-11 à 22.56.23.jpg

Pourrais-tu donner les versions des appareils en question ?
iCloud n'est pas toujours compatible avec des vieux supports / appareils
 
Bonjour et merci pour la réponse...
L'iphone 5c en question a la dernière mise à jour disponible, 10.3.3...
En ce qui concerne les comptes iCloud et apple id, ils ont été crées, mais je ne suis pas sûr que l'identification à deux facteur ai été fait...
J'ai tout les codes de ce compte avec moi, mais je n'ai pas la carte sim de ma copine...
Est-ce que je peux continuer à configurer ?
Merci
 
Etant donné que iMessages transite par l'opérateur / iCloud, oui il faut la carte Sim pour d'authentifier au service selon moi.
 
Pour FaceTime pas besoin de carte Sim. Il faut configurer des 2 côtés mais depuis le téléphone où est configuré le même compte iCloud.
 
Pour l'erreur, "Une erreur s'est produite lors de l'activation" quand j'essai d'activer iMessage ou FaceTime avec "Utiliser votre identifiant Apple"...
Aussi non, toujours "En attente d'activation"...
Merci
 
C'est à dire configurer des 2 côtés ?
Sur le support où iCloud est configuré avec le même compte
et depuis un ordinateur dans le compte iCloud sur internet ou via un Mac.
 
Paramétrage complémentaire puis un Mac associé à iCloud.

Capture d’écran 2019-08-11 à 23.32.00.jpg
 
Il n'y a pas de mac configurer avec le même compte iCloud :{
Elle a juste crée ses identifiants Apple, elle n'a pas de Mac..., mais un PC
 
Ben là. Je ne sais pas plus t'aider. Je t'ai donné toutes les pistes qu'il me semble avoir compris.
 
Son opérateur est "Coriolis", et la 4g est LTE.
Je ne m'y connais pas assez mais peut être que ça vient de l'opérateur qui n'autorise pas quelque chose dans cet usage... A creuser
 
Ma collègue a envoyé un mail à Coriolis, on devrait avoir une réponse demain, en tout cas je l'espère...
En tout cas, avec ma carte sim ça a fonctionner avec mon numéro de téléphone, mais toujours pas avec l'identifiant Apple...
C'est là que je ne comprends pas, je devrai pouvoir activer les fonctions juste avec la wifi, sans la carte sim...
En gros activer les fonctions grâce à l'adresse mail de l'identifiant Apple...
 
Je viens de chercher un peu plus loin, en fait il faudrait configurer une identification en deux étapes...
Malheureusement, ils me demandent les numéros de CB, et je ne les aient pas...
Il va falloir continuer demain...
A priori, pour utiliser les deux fonctions FaceTime et iMessage, il faut avoir fait identifications à deux facteurs pour les possesseurs de plusieurs appareils apple, ou identification en deux étapes pour ceux qui n'ont qu'un iPhone par exemple...
La suite demain...
Merci en tout cas pour les réponses, et si d'autres idées arrivent elles sont les bienvenus...
 
Hello
il faut avoir fait identifications à deux facteurs pour les possesseurs de plusieurs appareils apple
Ok tient moi au courant.
Selon moi cela vient de là.
Mais sans voir la configuration c'est difficile de plus t'aider.