Iphone 5s et 5c .. vos avis ?

La Bourse aussi aurait préféré autre chose...;)

La Bourse ne réagit favorablement à une innovation que si elle pense qu'elle va gagner beaucoup d'argent en quelques secondes.
Dans le cas d'Apple, je crois que le fait que Tim Cook se soit mis à verser des dividendes, ce qui n'était jamais arrivé, est la cause principale du retour de la valeur de l'action à un niveau moins élevé. Tim Cook a un objectif stratégique : Apple doit racheter une partie du capital afin d'avoir une plus grande latitude de décision face au actionnaires. En effet, le simple fait de distribuer des dividendes aux actionnaires a entraîné une exigence de résultats à court terme qui peut compromettre les desseins de l'équipe dirigeante. Plus l'action baisse, en ce moment, et plus cela est favorable à Apple qui, avec le magot qu'elle a décidé de consacrer à cette opération, peut acheter d'autant plus d'actions que le cours est plus bas. Lorsqu'elle jugera que le jeu en vaut la chandelle, elle effectuera un achat massif, raréfiant le marché, et faisant augmenter la valeur de l'action brutalement. Quelques requins de la finance, dont un sévère, Carl Icahn, qui tente de faire ami-ami avec Tim Cook, sont aux aguets. Carl Icahn est devenu, je crois, l'un des plus importants actionnaires d'Apple. Il pousse Tim Cook à prendre l'initiative, car il pourrait gagner très gros, par la simple revalorisation de ses actions.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Bonjour ! je suis nouveau :p

Tout ce que j'ai lu m'a forcé à m'inscrire :love:

Tout ça pour dire que, globalement, je ne suis pas d'accord avec vous. De partout on lis, qu'Apple n'innove plus, que l'écran est pas assez grand, que c'est décevant etc etc etc...

On ne va pas parler de révolution mais d'évolution sinon pourquoi vendre un 5C et un 5S et ne pas continuer à vendre le 5 ? (nb je suis déjà un ancien mac user donc les superlatifs de Ive ne me font plus rien)

voila ce que j'attends d'un Iphone 6e génération (je zappe le 5, le 5C et le 5S peut être même le 6 à ce rythme)

- choix taille écran: il y a bien 2 tailles d'Ipad personne n'en fait un plat, donc j'attends un Iphone 6 (5,5/6" sinon je ne vois pas DU TOUT l'intérêt d'avoir des fonctions avancées sur un smartphone. Lorsque j'ai acheté mon 3GS il n'y avait rien de comparable et donc pas de choix, en 2014 on a une floraison de téléphones hyper pointus à prix raisonnables jusqu'aux tablettes phablettes et autres tablettes téléphone à 200 euros. Eh oui. Apple s'est endormie sur ses lauriers et son héritage SJ
- Avec un 1er modèle 1er prix en 32 go de mémoire ce qui en 2014 parait cheap
- double carte SIM (usage pro et perso pour éviter d'avoir 2 téléphones ah mais c'est vrai Apple veut en vendre 2 et non 1 seul à double carte :up: )
- Batterie capacité X2 (voila une vraie innovation)
- NFC j'utilise pas donc aucune idée

En deca de ces évolutions et surtout pour la batterie et les 32 go de base, même pas la peine de regarder la keynote de septembre 2014.:eek: bien évidemment, pour 600 euros ce n'est même pas a peine d'oser proposer une finition PLASTOC. Apple pour moi c'est ALU VERRE. Pas plastic. Faut assumer Apple, si on a une image de marque de luxe, faut pas vendre du produit bas de gamme ou dépassé.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
La double carte sim est malheureusement quelque chose qui se fait de moins en moins. Je crois que les américains ont du mal à comprendre l'enfer européen. Avec Verizon aux US tu peux aller de Boston à Los Angeles. En Europe pour faire la même distance, il te faut Vodafone, Orange, Telefonica, T-Mobile, Telenor, MegaFon. Par contre, je n'étais pas surpris d'apprendre récemment que le système d'éjection de la carte sim des iPhone a été conçu par un stagiaire qui fait maintenant des machine à café à 15000$. On pourrait espérer qu'ils le change maintenant qu'on le sait.:hein:
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
On ne va pas parler de révolution mais d'évolution sinon pourquoi vendre un 5C et un 5S et ne pas continuer à vendre le 5 ? (nb je suis déjà un ancien mac user donc les superlatifs de Ive ne me font plus rien)

voila ce que j'attends d'un Iphone 6e génération (je zappe le 5, le 5C et le 5S peut être même le 6 à ce rythme)

- choix taille écran: il y a bien 2 tailles d'Ipad personne n'en fait un plat, donc j'attends un Iphone 6 (5,5/6" sinon je ne vois pas DU TOUT l'intérêt d'avoir des fonctions avancées sur un smartphone. Lorsque j'ai acheté mon 3GS il n'y avait rien de comparable et donc pas de choix, en 2014 on a une floraison de téléphones hyper pointus à prix raisonnables jusqu'aux tablettes phablettes et autres tablettes téléphone à 200 euros. Eh oui. Apple s'est endormie sur ses lauriers et son héritage SJ
Un téléphone à 6" ?? C'est une télé que tu veux dans ta poche ??
L'argument en faveur de l'iPhone par rapport aux autres smartphones haut de gamme est qu'il peut être utilisé à une main. L'iPad doit de toute façon être utilisé à 2 mains, donc pas de problème à avoir 2 tailles, mais pour l'iPhone...
L'idéal serait 4.3" mais pas plus. C'est assez grand pour y voire quelque chose et assez petit pour TENIR DANS UNE POCHE!
 
Ilaw, si Apple sort un téléphone chaque année, c'est aussi le marché qui veut ça . Les autres le font et il faut rester présent ! Avoir quelque chose à proposer quoi !

Pour l'écran, le format me convient. Ce qui serait sympa ça serait un écran sans bords comme on voyait sur certains concepts.. Augmenter la taille de l'écran sans toucher à la taille du téléphone ...
 
Un téléphone à 6" ?? C'est une télé que tu veux dans ta poche ??
L'argument en faveur de l'iPhone par rapport aux autres smartphones haut de gamme est qu'il peut être utilisé à une main. L'iPad doit de toute façon être utilisé à 2 mains, donc pas de problème à avoir 2 tailles, mais pour l'iPhone...
L'idéal serait 4.3" mais pas plus. C'est assez grand pour y voire quelque chose et assez petit pour TENIR DANS UNE POCHE!

Je plussoie ! Mon z10 fait 4,2" et trouve ça parfait. Après pour moi c'est trop grand ;)
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Je plussoie ! Mon z10 fait 4,2" et trouve ça parfait. Après pour moi c'est trop grand ;)

Moi c'est un Xperia truc que j'avais testé dans un magasin dont la taille était parfaite. Disons que 4.3" c'est la limite de taille si on veut utiliser le téléphone avec une seule main (du moins si on réduit les bords...)
Par contre, un téléphone plus grand peut être pratique : je vote pour un système qui permettra d'utiliser un iPad Mini comme téléphone, avec un accessoire en plus pour mettre la carte sim de téléphone dedans.
 
  • J’aime
Réactions: Atlante
Moi c'est un Xperia truc que j'avais testé dans un magasin dont la taille était parfaite. Disons que 4.3" c'est la limite de taille si on veut utiliser le téléphone avec une seule main (du moins si on réduit les bords...)
Par contre, un téléphone plus grand peut être pratique : je vote pour un système qui permettra d'utiliser un iPad Mini comme téléphone, avec un accessoire en plus pour mettre la carte sim de téléphone dedans.
Pour la carte sim c'est déjà faisable. :rateau:
 
Cet après-midi je suis passé à l'Apple Store du coin voir ces nouveaux iPhone.

Je suis plus attiré par le 5S que par le 5C. Pas pour des raisons techniques.

La coque en plastique du 5C ne fait pas cheap et les couleurs sont sympas mais au final bof, bof. Et au soupesé il fait plus lourd que le 5S.

Pour le 5S ma préférence va au modèle silver.
 
Cet après-midi je suis passé à l'Apple Store du coin voir ces nouveaux iPhone.

Je suis plus attiré par le 5S que par le 5C. Pas pour des raisons techniques.

La coque en plastique du 5C ne fait pas cheap et les couleurs sont sympas mais au final bof, bof. Et au soupesé il fait plus lourd que le 5S.

Pour le 5S ma préférence va au modèle silver.

Euh il va peut être falloir se réveiller un jour non ?
Entre l'alu et le plastique, je suis vraiment désolé de te l'apprendre, et confus en même temps d'aller à contre courant d'une pensée majoritaire, mais la matière la plus "cheap" c'est l'aluminium ..... même avec une couleur or aha.
:zen: C'est un métal pauvre, qui coute peu à APPLE et qui est vendu plus cher que le plastique (on avait une config identique avec le MB blanc unibody et le MBP) c'est sans nul doute le meilleur coup d'APPLE, l'aluminium.

Enfin vu la qualité du plastique d'APPLE c'est a se demander si ils ont pas fait exprès de mettre un plastique totalement nul. Quand on voit la qualité de fabrication du plastique ailleurs ... on peut vraiment se poser la question.
 
Dernière édition:
:zen: C'est un métal pauvre, qui coute peu à APPLE et qui est vendu plus cher que le plastique (on avait une config identique avec le MB blanc unibody et le MBP) c'est sans nul doute le meilleur coup d'APPLE, l'aluminium.
.
Alors quelle est l'alternative que tu suggères pour construire des boitiers d'ordinateur portable en métal? Des métaux nobles comme de l'Or ou de l'argent? :D

La différence de finition entre les ordinateurs plastiques et les Unibody d'Apple reste trop importante pour remettre en question le choix de l'aluminium à mon sens.
 
J'ai du mal à comprendre le fait d'être passé de nouveau au plastique pour ces iPhone. Des iPhone en couleurs oui, mais j'aurais préféré les mêmes en aluminium comme pour les iPod. On aurait eu ainsi une vraie gamme d'appareils et une évolution logique, mais ici le plastique trop peu pour moi. Je ne comprends pas la logique. À part peut-être qu'ils auraient fait trop d'ombre à l'iPhone haut-de-gamme.:confused::confused::confused::confused: