Iphone 5s et 5c .. vos avis ?

Les bidules (processeurs, ...) et les gadgets (reconnaissance par empreinte), apportent peut être quelque chose, mais à vrai dire j'ai du à en juger.

Ce qui me parait le plus important c'est l'usage, j'attends de voir la qualité de communication, j'ai en effet pas mal de problèmes de réseaux avec mon Iphone 5 (conversations coupées...) j'espère retrouver un meilleur accès au réseau. C'est pour cela que l'innovation la plus importante est la 4G, si celle ci s'avère aussi fiable et rapide, je franchirai le cap vers un 5S ou un 5C immédiatement.

pour le reste, c'est toujours un téléphone.... avec des fonctions en plus, mais j'avoue que depuis l'ipad Mini, ce qui m'intéresse c'est surtout la qualité de la fonction téléphone, les mails, les apps c'est pratique (sutout pour accorder une guitare), la fonction photo c'est sympa, mais pour de belles photos c'est toujours un gadget.
 
Je ne sais pas si le 5S apportera un réel mieux par rapport au 5S ; mais ils ont un peu insisté sur les antennes du 5C : c'est peut-être lui qui captera mieux.
 
albums-ardeche-picture22217-billie.html
 
Dernière édition:
la coque plastique aidera sans doute. Ce qui m'amuse c'est que ce genre de question ne devrait pas se poser sur des tel à ce prix. mon BB Z10 capte bcp mieux que tous mes anciens iphones (3g/3gs/4) et m'a couté bien moins cher

En même temps le Z10 est un très bon smartphone :siffle: (quand on a pas besoin d'application) et c'est vrai qu'avec la baisse de prix c'est très tentant :) et le plastique c'est juste 10 fois mieux.
 
...Ou quand on a pas besoin de smartphone :D

Sinon c'est clair, téléphoner sur l'IPhone 5 est un calvaire.

Le z10 est un bien meilleur smartphone que ne l'était l'iphone4 ou même le 4s, ou même le 5 vu qu'au moins j'ai la 4G sans avoir à débourser 599€ :D
On a juste l'impression d'être au début de qq chose de nouveau comme au tout début des tel ...
 
D'un côté heureusement, vu qu'il sort 4 ans plus tard :rolleyes:
Et comme toujours, ça dépend a quel niveau tu te place: en terme de puissance le z10 est clairement meilleur que l'iPhone 4 (comme tous les smartphone de sa génération, c'est logique).
Après de quoi parle t on ?
Parce qu' en terme d'applications même le 3GS est meilleur...
Niveau service technique ? L'iPhone 1er du nom est encore meilleur...
Pareil niveau photo, le 4s est mieux. Sur le z10 ils ont même trouvés le moyen de mettre un appareil photo merdique, c'est dire...

Tout ça pour dire que ça n'a pas beaucoup de sens de dire "tel téléphone est meilleur qu'un autre" ça dépend clairement de quoi on parle.

La vérité c'est que la firme est a bout de souffle, elle remplace un OS qui datait de l'ère préhistorique par un semblant de système aux applications buguées et dont les innovations ont un intérêt très limité (a part peut être le clavier, dispo en non natif sur android et sur iphone jailbreaké)
 
D'un côté heureusement, vu qu'il sort 4 ans plus tard :rolleyes:
Et comme toujours, ça dépend a quel niveau tu te place: en terme de puissance le z10 est clairement meilleur que l'iPhone 4 (comme tous les smartphone de sa génération, c'est logique).
Après de quoi parle t on ?
Parce qu' en terme d'applications même le 3GS est meilleur...
Niveau service technique ? L'iPhone 1er du nom est encore meilleur...
Pareil niveau photo, le 4s est mieux. Sur le z10 ils ont même trouvés le moyen de mettre un appareil photo merdique, c'est dire...

Tout ça pour dire que ça n'a pas beaucoup de sens de dire "tel téléphone est meilleur qu'un autre" ça dépend clairement de quoi on parle.

La vérité c'est que la firme est a bout de souffle, elle remplace un OS qui datait de l'ère préhistorique par un semblant de système aux applications buguées et dont les innovations ont un intérêt très limité (a part peut être le clavier, dispo en non natif sur android et sur iphone jailbreaké)

Je suis d'accord sur une chose "tout dépend de quoi on parle. Mon 3G a fendillé au niveau de la coque au bout de 3 mois (changé 2fois par apple puis eu raz le bol de faire changer) tout comme Mon 3Gs qui lui ne fonctionnait quasi plus depuis les dernières mises à jour, sur le 4 le wifi ne fonctionnait plus, le bouton Home est tombé en botte au bout de 6 mois. Les app ? franchement je ne suis pas un collectionneur, moi je m'en sers pour mon boulot (mail, calendriers, événements...) à ce jeu là le Hub du z10 fait franchement aussi bien que iOS si ce n'est mieux selon moi. Pour ce qui est de l'appareil photo ça reste du téléphone et comme tous les autres de la daube à peine sauvée par les effets vintage des appli photo présentes ;)
 
Dernière édition:
Je pense que tu n'a pas eu de chance avec tes modèles.
Après je ne les ai pas eu, donc je ne sais pas.
En revanche mon iphone 5 je l'ai fait tombé pas mal de fois, sur du béton, du carrelage, .. Et a par les coins qui sont un peu égratignés il est nikel.
Maintenant c'est sur que l'usage va dépendre beaucoup de notre appréciation du smartphone.
 
Ça semble assez logique puisque beaucoup souhaitent acheter le 5s !

Par contre j'ai lu que le 5s doit être équipé d'une puce A7, ça veut dire que sachant que je compte acheter mon portable le 20 je dois en commander une chez mon opérateur dès maintenant ou ça se passe comment ? merci !
 
Perso, pour le 5S, j'attendais essentiellement une compatibilité 4G, une évolution majeure de la photographie et un modèle 128 Go.
J'attends les premiers retours pour la photo, mais il semble que je sois servi, sauf pour le modèle 128 Go.
Comprends pas trop l'adressage 64 bits sur un téléphone, mais je m'en fous un peu, de toute façon ça enlève rien, hein.
 
En dehors du plaisir technicien des ingénieurs [et les gens d'Apple aiment à souligner qu'ils sont des ingénieurs, des techniciens], je ne vois pas non plus l'objet d'une puce 64 bits pour le moment. Sinon que ça leur fait une chaîne d'OS entièrement 64 bits, mais bon.

Quant au Z10, j'ai hésité un moment mais, finalement, je laisse tomber BB : même si je ne consomme pas des applications à la pelle, j'ai déjà expérimenté les smartphones sans applications : autant avoir un téléphone tout simple, c'est aussi bien [les fonctions essentielles y sont : synchronisation agenda et contacts, modem 3G, appareil photo etc.] et l'autonomie est plus grande (euphémisme). Je ne vois vraiment pas en quoi BB 10 serait un système porteur d'avenir : une évolution, même bonne, de l'interface utilisateur, ne suffit pas ou plus [cf. le bon WebOS, MeeGo etc.] C'est peut-être triste mais c'est comme ça : BB 10 n'invente rien de significatif, ce qui ne diminue pas son mérite.

Cela étant dit, il est clair aussi qu'Apple n'invente pas grand'chose d'important non plus. Mais ils ont atteint la masse critique et, pour l'instant, s'y maintiennent.
 
L'avenir me le dira. Le seul gros reproche que je lui fais pour l'heure est le manque d'un vrai GPS. Pour le reste gérer ses mails et calendriers est quand même bien plus simple sur un tactile 4,2" que sur un tel tradi... à 1€ le tel je n'ai pas hésité; Maintenant il est clair que si Apple avait sorti un iphone 5C à 399€ nu je revendais illico mon Z10 tout neuf ;)
 
  • J’aime
Réactions: bompi
Ce que j'aurai aimé c'est un iPhone avec lecteur de flash card. C'est la fonctionnalité qui tuera les renouvellements.:rolleyes: