iPhone 5S et restauration à partir d'une sauvegarde

Sehl

Membre confirmé
4 Novembre 2013
24
0
Bonjour à tous,


J'ai reçu aujourd'hui mon nouvel iPhone 5S. Je change parce que mon 3G se faisait un peu vieux.
J'ai bien sûr fait une sauvegarde de ce dernier sur iTunes. Mon ordinateur est un Mac mini 2007 à 1,83 GHz, 1,5 Go de RAM, sous 10.6.8, pour info. iTunes est à jour (11.1.2).
Je déballe mon iPhone et demande de restaurer à partir d'une sauvegarde. Tout se passe bien mais une fois terminé, j'ai droit à la même demande : nouvel iPhone ou restaurer à partir d'iTunes/iCloud.
Je le redémarre : pareil. Je restaure à nouveau : toujours pareil.

Finalement je trouve sur internet une personne ayant un problème presque similaire, la différence étant que son iPhone n'est pas neuf, mais c'est son ancien iPhone 4 qui réagit de la même manière après installation d'iOS 7. Lien...
Alors j'adopte sa solution : faire comme si c'était un nouvel iPhone, et tout est là ou presque... Effectivement, je n'ai pas encore tout regardé mais il n'y a aucune application autre que celles installées par Apple.
Vous me direz que ce n'est pas très grave, bien sûr je peux les réinstaller une par une manuellement. MAIS ce qui est embêtant c'est que l'espace est affiché comme occupé ! 8 Go sur les 32 sucrés par des application inexistantes. Sur l'iPhone, dans Général/Utilisation, elles n'apparaissent pas. L'espace est bien occupé sur iTunes aussi.
Mes photos, messages et contacts, raisons principales de la restauration de ma sauvegarde ne pèsent pas plus d'un Go.


Voilà, je ne sais pas s'il faut des informations supplémentaires mais je pense en avoir déjà dit pas mal.

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà rencontré un problème similaire ? Que puis-je faire ?

Merci beaucoup pour vos réponses, bonne journée a tous :)
 
Bon, j'ai trouvé la solution donc je l'écris ici. J'espère que ça servira à d'autres personnes, le problème ayant l'air un peu répandu.

Alors :

- Choisissez "Restaurer a partir d'une sauvegarde iTunes" après avoir allumé le téléphone.
- Connectez votre iPhone à iTunes
- Une fois l'opération effectuée, et après redémarrage du téléphone, sélectionnez "Comme nouvel iPhone" en dessous de "Configurer l'iPhone".
- Maintenant l'iPhone a les réglages de la sauvegarde. Les contacts, les messages et les photos y sont. Les applications n'y sont pas mais l'espace occupé par ces dernières, si.
- Téléchargez les applications une par une. Elles auront leurs réglages précédents, et seront rangées comme avant.


Seul problème : que faire pour les applications qui ne sont plus sur le store ? (Ce qui m'est arrivé) L'espace est il voué à être occupé par une application fantôme ?

J'ai écarté les subtilités et détails de configuration dans mes explications, comme la sélection du réseau wifi ou le choix de la langue, mais j'estime que ça reste assez simple à faire.


Voilà pour moi. J'espère que ça servira au moins à quelques personnes.

Concernant iOS 7, je le trouve encore très brouillon.
Exemples :
- Sur mon iPad, le chronomètre, même arrêté et quitté continue de faire défiler les centièmes de seconde (sur le "bureau" en gros, j'ai droit a des chiffres défilant). Un redémarrage est alors nécessaire.
- Sur le 5S, en cas de suppression d'applications en passant par Général/Utilisation, on a le temps de voir affiché "DELETING" pendant la suppression de l'appli.
- Les iMessages ne s'affichent pas toujours comme nouveau si reçus sur plusieurs iDevices.
- Et pas mal d'autres détails... (J'avais pour habitude de passer mon pouce légèrement en diagonale pour passer d'une page d'appli à une autre, suivant le mouvement naturel de l'articulation. Maintenant j'enclenche la recherche une fois sur deux...)


Merci pour votre attention, et si quelqu'un a la moindre remarque/solution/question, je suis ouvert. :)


Bonne journée.
 
Bon, j'ai trouvé la solution donc je l'écris ici. J'espère que ça servira à d'autres personnes, le problème ayant l'air un peu répandu.

Alors :

- Choisissez "Restaurer a partir d'une sauvegarde iTunes" après avoir allumé le téléphone.
- Connectez votre iPhone à iTunes
- Une fois l'opération effectuée, et après redémarrage du téléphone, sélectionnez "Comme nouvel iPhone" en dessous de "Configurer l'iPhone".
- Maintenant l'iPhone a les réglages de la sauvegarde. Les contacts, les messages et les photos y sont. Les applications n'y sont pas mais l'espace occupé par ces dernières, si.
- Téléchargez les applications une par une. Elles auront leurs réglages précédents, et seront rangées comme avant.


Seul problème : que faire pour les applications qui ne sont plus sur le store ? (Ce qui m'est arrivé) L'espace est il voué à être occupé par une application fantôme ?

J'ai écarté les subtilités et détails de configuration dans mes explications, comme la sélection du réseau wifi ou le choix de la langue, mais j'estime que ça reste assez simple à faire.


Voilà pour moi. J'espère que ça servira au moins à quelques personnes.

Concernant iOS 7, je le trouve encore très brouillon.
Exemples :
- Sur mon iPad, le chronomètre, même arrêté et quitté continue de faire défiler les centièmes de seconde (sur le "bureau" en gros, j'ai droit a des chiffres défilant). Un redémarrage est alors nécessaire.
- Sur le 5S, en cas de suppression d'applications en passant par Général/Utilisation, on a le temps de voir affiché "DELETING" pendant la suppression de l'appli.
- Les iMessages ne s'affichent pas toujours comme nouveau si reçus sur plusieurs iDevices.
- Et pas mal d'autres détails... (J'avais pour habitude de passer mon pouce légèrement en diagonale pour passer d'une page d'appli à une autre, suivant le mouvement naturel de l'articulation. Maintenant j'enclenche la recherche une fois sur deux...)


Merci pour votre attention, et si quelqu'un a la moindre remarque/solution/question, je suis ouvert. :)


Bonne journée.
Salut !

Je rencontre le même problème et donc, merci pour la solution ! Petite précision: Faut-il quitter Itune avant de d'activer la configuration"Comme nouvel Iphone" ?

Merci pour l'aide et la réponse !