iPhone 6+ 128 neuf = non fonctionnel

Alain55

Membre actif
31 Mars 2006
213
9
Nancy
Bonjour, j'aimerais trouver un peu d'aide ou de soutien dans mon cas que j'explique ci-dessous ( Les conseils sont vraiment les bien venus) Même si mes explications sont forcément lacunaires.

1/Réception de l'iPhone 6+ 128 go le 1/12/14
2/ On m'explique que si la Mise en route de l'appareil est impossible, c'est parce qu'il faut le passer sous 8.1.1. Je tente le coup: Une nuit de téléchargement.
3/ L'iPhone m'indique bien 8.1.1, seulement mes (trop) nombreuses applications sont récupérables soit par sauvegarde du 4S et restauration sur le 6+ soit manuellement par le biais de "mes achats" sur l'appstore de l'iPhone (Aucune des méthode n'a fonctionné)
4/ J'opte pour ce qui m'apparaît pouvoir être le plus rapide sur le moment la sauvegarde/restauration. Pas possible...
5/ J'ai quand même récupéré le fond d'écran, l'agenda, les contacts et je me dis que rien n'est perdu. S'installent 3 apps imovie/keynote/page...
6/ Je recommence la procédure N°4 avec conseiller Apple ( le 3ième) Trop long il me "lâche" en cours de route. 700 erreurs (autant que d'apps) dans itunes à jour sur Mac OSX 10.9.5.
6/ Essais sur iPhone 6 en manuel à partir des achats... certaines se télechargent d'autres non. Je flippe.
Trop nombreuses apps sont manquantes ou comme en cours de téléchargement ( part de fromage noire et icones sombres figés) :mouais:
- Apple: normal vous avez trop d'applications, il faut attendre...
- quoi je ne sais tjrs pas. J'attends 2 heures et constate que rien ne bouge. Pas même d'icône de téléchargement sur l'iPhone (la roue dentée)

7/ Au final j'ai des applications que j'essaie de remettre dans des dossiers. Toutes les cinq minutes sans que rien ne semble clocher: Tout mon rangement d'app est à refaire. Je commence à voir légèrement rouge.
8/ Autre conseiller de chez Apple, toujours sans nom, me passe section Mac/itunes: on me demande alors quelque manipulations de base, genre zapper la PRAM et de réparer les autorisations du mac: Mac ne boot plus ! Donc restaurer une sauvegarde time machine: 15 heures d'attente avec un résultat incertain.
9/ Me voilà donc sans iMac, Je passe au macbook pro pour vous parler.
10/ Je m'apperçois de plus que l'iPhone 6+ ne passe pas en mode Paysage que le vérrouillage soit activé ou non...
Là je suis au bout du rouleau, 4 jours à temps plein, 1 nuit, et toujours pas d'iPhone 6+ fonctionnel, un iMac sans problème jusque là, qui ne boote plus. A ce propos j'ai qd mm eu la vision d'une partition inhabituelle ; genre Apple System Data en lieu et place de recovery disk... encore une drôlerie de dernière minute.

En tout cas l'Applecare se désintéressera probablement de mon cas pendant 14 jours. Histoire de ne pas avoir à reprendre le matos. Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire en ce qui concerne mes deux appareils qui visiblement posent problèmes.

PS La sauvegarde du 4S n'avait pas une taille cohérente à la base ( m'a t'on dit très justement ) mais itunes n'a jamais bronché lors des sauvegardes. 40 giga octet de libérés pour les sauvegardes. Pour un 4S de 32 gigas. :hein:

Si les applications ne sont pas sauvegardées dans le cloud auquel j'ai souscrit, que sont tout ces gigaoctets qui sont dessus. Je ne comprends plus rien à rien. A l'aide.

Bon je vais prendre un Xanax, un Stilnox, un urbanil, enfin tout ce que je vais trouver. Pas envie de me défenestrer. Non mais c'est quoi ça ? Plus que 5 heures à attendre l'iMac... Zen, restons Zen...tra la li la la lère. Le mec qui pête un plomb.:D

Edit N°1: Ce serait quand même pas les logiciels de chez Intego NetBarrier/VirusBarrier achetés (connement) et installés hier quand même. S'ils sont réputés pour ne pas être utiles sur Mac, ils ne sont quand-même pas nuisibles au point de détruire le boot de l'iMac j'espère.
 
Dernière édition:
Bon, c'est un peu compliqué ton histoire.

Première chose à vérifier, ton ordinateur est-il bien autorisé avec ton identifiant ayant acheté ces logiciels ?
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour, et merci de t'intéresser à mon cas.

Bonne question, à laquelle je ne peux répondre pour l'instant. (boot du matin: ouverture de session habituelle, mais demande d'identification Apple ID pour configurer iCloud, apres restauration Time machine :mouais:)
A priori oui.
Pourquoi en serait-il autrement ? Achats "réglos" et utilisation antérieure sans problème.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Oui. On devrait inventer un nom pour ce genre de collectionneur. (Hormis connard):rateau: Suis un aussi bon client sur Mac que sur iPhone…Tu m'étonnes que je sois fauché…
En fait et ça servira de preuve que les choses se sont un peu arrangées depuis hier, ( Merci mr L'advisor) j'en ai presque mille :rose: qui sont en train de remplir le dossier Mobile Applications du dossier itunes. (3 idevices différents et des doublons inexplicables )

Détails:
Après avoir restauré de Time Machine le disque DD1, après le lancement de ma session au Boot et avoir saisi à nouveau le mot de passe correspondant à mon identifiant Apple à l'invitation de l'ordinateur, j'ai fait de la place sur HD1, effacé à partir d'utilitaire disque la partition HD2 qui posait aussi quelques problèmes, lancé d'iTunes une sauvegarde “manuelle” sur disque de l'iPhone 4S ( sauvegarde apparemment forcée sur le disque de départ (boot) et non sur un autre disque même si spécifié ailleurs ( Cas de déplacement de bibliothèque iTunes) ; Les applications .ipa se sauvegardent enfin progressivement dans le dossier Mobile Applications à l'intérieur du dossier iTunes media (en passant par un format compressé zip).
Je remarque au passage la création d'un fichier caché dans le dossier iTunes : “sentinel” ;)
Idem pour tous mes iDevices (3/4) :cool:

Il ne me reste plus qu'à tester la téléphonie du 6+, attendre des explications sur la non mise en mode paysage, et surtout le fait que l'iPhone 6+ ne veut pas respecter l'organisation en dossiers d'apps, par suite il ne parvient pas à les afficher dans l'interface (pas assez de pages).:mad:
Listing of "Mobile Applications"
Bloc de code:
Music:iTunes:iTunes Media:Mobile Applications: vendredi 5 décembre 2014 at 16:21:59 

#Homescreen 1.0.ipa
100 Questions 1.4.ipa
118 712 4.0.9.ipa
123D Catch 2.0.2.ipa
123D Design 1.6.ipa
123D Sculpt 1.0.4.ipa
1Password 3.7.2 1.ipa
1Password 3.7.2.ipa
1Password 5.1.2.ipa
3D Compass! 1.1.ipa
3D World Magazine_ For 3D artists and animators 3.8.1.ipa 500px 28.2.ipa 
6play 3.4.2.ipa
7 Mots 2.5.0.ipa
94s 3.4.ipa
_Parking 1.6.ipa
A Novel Idea 1.15.2.ipa A+ Signature 4.1.ipa About Battery 1.2.ipa Above France 2.2.1.ipa AcePlayer 3.8.1.ipa Action Movie 2.8.ipa Action To-Do 1.0.1.ipa actu!Padd 1.2.ipa Adventure 1.4.1.ipa
AF Explore 3.4.ipa
Age of Pinballs 2.6.ipa Agenda HD 5.2.1.ipa AgingBooth 3.9.ipa
WordPress 4.5.ipa WordSpot 1.51.ipa World Atlas 1.0.ipa World Atlas 2.4.ipa World Clock 1.6.7.ipa WorldAtlas2 1.3.ipa WowFX 1.4.ipa
Wozznic 1.1.ipa Write&Say 2.90.ipa Writings 1.6.3.ipa
WTW 2.0.2.ipa
WW Mobile 2.5.20.ipa xCalendar 2.3.1.ipa
 
Dernière édition:
Bon ouf, tout est dans l'ordre. Alors euh... Super bécane :love:

---------- Nouveau message ajouté à 22h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h07 ----------

J'ai été trop vite. C'est pas réglé
- sur l'imac, perte de tous mes mails ? l'appli mail plante inexorablement depuis la restauration time machine.
- affichage d'une erreur de mise à jour pour l'iPhone 6+
 
Cette fois j'ai réussi à joindre un super Advisor Level 2 à Cork. On a bien galéré mais j'ai pu récupérer une bonne partie de mes Mails précédents
- Sortie des dossiers [com.apple.mail];[Mail];[V2] de leur emplacement initial vers le Bureau
- Reconfiguration manuelle de tous les comptes mails (4 dans mon cas) Le plus long étant de reconfigurer correctement chacun: identifiants/pass/port/pop/imap/ssl/
- Réimport du contenu du dossier V2 dans mail
- Vérification des Boîtes Mail réimportées par rapport aux dossiers Mailboxes de la sauvegarde Time Machine dans l'application Mail.

Je reste convaincu que j'avais une arborescence plus complexe de mes boîtes mail que je n'ai pas retrouvée. Tant pis.

---------- Nouveau message ajouté à 16h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h17 ----------

Bon ouf, tout est dans l'ordre. Alors euh... Super bécane :love:
- affichage d'une erreur de mise à jour pour l'iPhone 6+
- Erreur non réaffichée

- Précisions: Le Bug initialement constaté de la non mise automatique en mode paysage de l'écran de l'iPhone 6+ n'a pu se résoudre qu'en réinitialisant tous les réglages de l'iPhone ! (A bons entendeurs…)
(Perte du même coup) du long travail de regroupement d'applications .ipa dans des dossiers. A refaire donc.

(Que ceux pour qui ce travail de tri d'applications, mise en dossiers, est/a été automatique se manifestent. Je suis curieux de savoir si c'est une démarche obligatoire) car ranger trois fois de suite plus de 700 app dans des dossiers sur l'iPhone = 3 x 2Heures de boulot.