iPhone 6 iPhone 6 : 16Go suffisent?

nomadSoul

Membre confirmé
2 Mars 2011
32
4
Bonjour,

Je compte m'acheter un iPhone 6 mais je rends compte que les 64Go, en plus d'être plus cher (normal) ne sont surtout plus du tout en stock

Je voulais donc demander aux gens qui avaient opté pour un 16Go si ça suffisait, ou alors si on était rapidement à l'étroit?

Personnellement je n'utiliserais pas de jeux, mais beaucoup de photos, quelques vidéos, et de la musique. Et ayant quitté apple mobile depuis un moment, je n'ai encore jamais utilisé le stockage d'images ou musique par iCloud, ça fonctionne bien?

Merci pour toutes vos réponses :) et bonne soirée !

Ronan
 
Bonsoir,

Je pense qu'avec 16 Go tu vas être trop juste.
D'autant que pour faire une mise à jour de iOS, il faut prévoir (si j'ai bien lu) 4 à 5 Go de libre sur l'iPhone.
 
J'ai toujours eu des iphones avec 16 gigas et cela suffit.
J'ai environ 75 applications, dont 2 gros jeux et aucun soucis.
Il faut ( me semble-t-il) être un jeune et avoir sa bibliothèque complète ( musique et films ) pour que cela soit limité.
Certes, il ne me reste que 2 à 3 gigas, mais c'est très bien...

( avis perso ) ;)
 
Bonsoir,



Je pense qu'avec 16 Go tu vas être trop juste.

D'autant que pour faire une mise à jour de iOS, il faut prévoir (si j'ai bien lu) 4 à 5 Go de libre sur l'iPhone.



Si tu l'as fait en ÔTA mais si tu l'as fait via iTunes aucun problème même si il te reste 1go ou moins :D



Envoyé de mon iPhone 6 à l'aide de Forums iGeneration
 
Serieusement les mises à jour c'est un faux problème ça se fait aussi bien sur iTunes qu'en OTA... Donc quand on a plus d'espace libre on le fait via iTunes. C'est un peu plus long mais c'est pas comme si on devait faire des maj toutes les semaines. Au pire si le DL de la maj prend une nuit, on l'installe avec un jour de retard c'est pas la mort.
Apres sinon c'est vrai que 16 Go c'est contraignant à partir du moment où tu veux garder des jeux qui font 1 Go chacun, mettre pas mal de musiques, tes photos... Mais on peut s'en sortir quand même. Tes photos tu les vides régulièrement et tu les stockes sur ton ordi, si t'utilises plus des apps tu les supprimes de ton iPhone mais tu les gardes dans ta bibli iTunes au cas où tu voudrais les remettre. Donc c'est sûr que 64 Go c'est mieux mais 16 Go ça reste jouable.
 
Je possede un iPhone 6 en 16 Go et pas de soucis de mémoire , j'utilise beaucoup le Cloud et il me reste toujours environs 10 Go de disponible
 
Bonjour

J'ai lu "photos", "vidéo", "musique ", donc je pense qu'avec 16Go tu vas vite être a l'étroit. A toi d'évaluer le volume de fichiers que tu comptes stocker sur le tel.
Ceci dit je trouve inadmissible que Apple n'ai pas ouvert la gamme à 32Go.

A bientôt
 
Bonjour

J'ai lu "photos", "vidéo", "musique ", donc je pense qu'avec 16Go tu vas vite être a l'étroit. A toi d'évaluer le volume de fichiers que tu comptes stocker sur le tel.
Ceci dit je trouve inadmissible que Apple n'ai pas ouvert la gamme à 32Go.

A bientôt

A moins que :siffle::siffle::siffle:

modele.png
 
Perso, j'ai opté pour le 6 64go et je ne le regrette pas. Avec ma musique, mes applis (dont quelques gros jeux), il me reste 37go. Sachant que je n'ai pas encore pris beaucoup de photos (moins de 10) et pas encore mis les quelques vidéos à mater pendant les transports. Donc 16go.... Tout simplement impossible pour moi. Je vois pas l'intérêt d'avoir un tel aussi perfectionné et devoir sans cesse jongler avec la capacité. J'ai pas envie comme avant (pourtant j'avais 32go) de devoir virer des trucs avant un départ en vacances pour avoir de la place pour les photos à prendre ou les vidéos à installer pour le voyage. Pour 100€ tu multiplies par 4 la capacité, y a pas à hésiter.
 
Perso, j'ai opté pour le 6 64go et je ne le regrette pas. Avec ma musique, mes applis (dont quelques gros jeux), il me reste 37go. Sachant que je n'ai pas encore pris beaucoup de photos (moins de 10) et pas encore mis les quelques vidéos à mater pendant les transports. Donc 16go.... Tout simplement impossible pour moi. Je vois pas l'intérêt d'avoir un tel aussi perfectionné et devoir sans cesse jongler avec la capacité. J'ai pas envie comme avant (pourtant j'avais 32go) de devoir virer des trucs avant un départ en vacances pour avoir de la place pour les photos à prendre ou les vidéos à installer pour le voyage. Pour 100€ tu multiplies par 4 la capacité, y a pas à hésiter.

Mes 16 Go me suffisent largement , tout dépend de tes besoins , sur 16Go encore plus de 10 de libre :up:
 
@jura39200 : Oui bien sur chacun ses usages. Je parle de mon usages. Je pense que tout sur le cloud est pas forcément pratique, on n'a pas toujours une bonnes connexion, surtout en déplacement.
Mais c'est sur si on installe rien sur son iPhone 16 suffise. Même un iPhone 5c 8 go suffit.. Lol
 
@jura39200 : Oui bien sur chacun ses usages. Je parle de mon usages. Je pense que tout sur le cloud est pas forcément pratique, on n'a pas toujours une bonnes connexion, surtout en déplacement.
Mais c'est sur si on installe rien sur son iPhone 16 suffise. Même un iPhone 5c 8 go suffit.. Lol

J'avais bien compris dans ce sens :up:
 
Merci à tous pour vos réponses !

Bah vu que je compte stocker pas mal de musiques et de photos, on va attendre un mois pour se prendre le 64Go (pourquoi il est plus en stock :( )

Merci en tout cas ! :)
 
Merci à tous pour vos réponses !



Bah vu que je compte stocker pas mal de musiques et de photos, on va attendre un mois pour se prendre le 64Go (pourquoi il est plus en stock :( )



Merci en tout cas ! :)



Tu ne le regrettera pas.
Pense aussi à regarder du côté de ton opérateur. Moi j'ai RED SFR j'ai eu le 6 argent 64go à 759€ au lieu de 829€ en Apple Store.