iOS 10 iPhone 6 bloqué sur logo iTunes

SkyJoke

Membre confirmé
13 Octobre 2015
60
1
31
Bonjour à tous ! :)

Je viens vers vous car mon iPhone s'est transformé en brique suite à la dernière mise à jour d'iOS.
Il s'allume mais reste bloqué sur le logo iTunes.
Lorsque je le branche sur mon Mac, iTunes le détecte en mode récupération.
Je lance le processus de restauration (iOS 10.1.1) et au moment de la vérification de la restauration de l'iPhone, je me prends une erreur 9, l'iPhone redémarre et revient sur le logo iTunes. Du coup je ne peux rien faire d'autre..

Si vous avez des idées... J'ai aussi essayé de le restaurer avec la 10.1 vu qu'elle est toujours signée mais le résultat est le même.

Merci à tous :kiss:
 
Appelle le SAV Apple. C'est leur mise à jour bugguee qui transforme certains iphones en brique.
A eux de régler le problème (dans certains cas ca se traduit par un échange de l'iPhone)
 
l'erreur 9 et la liaison entre le PC et ton iPhone qui marche plus. il faut changer de prise USB dans ta machine (éviter les HUB, les rallonges, etc, le brancher sur la carcasse de l'appareil). débrancher tous les autres périphériques, redémarrer le PC, changer de câble (si en plus, pas origine Apple) et même de machine (trouver un Mac c'est mieux) si possible. mais un moment on le dépasse.
 
Dernière édition:
Merci à tous pour votre aide.
Avec la 10.2 le résultat est le même.

J'ai un Macbook Pro et le téléphone est branché en direct sur le port USB.
 
Vérification des réglages du logiciel de sécurité
Erreurs correspondantes : 2, 4, 6, 9, 1000, 1611, 9006. Il arrive que les logiciels de sécurité bloquent les communications entre un appareil et le serveur de mise à jour Apple, ou entre deux appareils.
Vérifiez les réglages de votre logiciel de sécurité afin de vous assurer qu’ils n’empêchent pas les connexions aux serveurs Apple.
t'as pas un logiciel du genre qui bloque la connexion avec les servers de Apple par hasard ?
ou crée un compte tout neuf et essayer encore. y a un blocage quelque part.
 
Essaye de DL la 10.2 en direct et instal de force
Bonjour,

Comment peux tu faire une mise à jour forcé en 10.2 puisqu'elle n'est plus signée
Si tu as l'astuce je veux bien revenir pour mes 3 Iphone 6 en 10.2
Je suis actuellement en 10.1.1 et ma batterie fond à vitesse grand V
 
Elle est signé puisqu'elle est en ce moment en bêta
La 10.0.2 n'est plus signée mais la 10.2 l'est
OK j'avais lu trop vite effectivement la 10.2 est en dev

Pour ceux qui ont l'erreur 9, je l'ai eu et mon Iphone 6 était bloqué sur le logo Itunes
J'ai fait une restauration en changeant de port USB et un câble officiel Apple
J'avais téléchargé le firmware IOS 10.1 et j'ai lancé la restauration via la touche Shift (surtout désactiver votre anti virus)
Je suis en Windows avec dernière version Itunes