iPhone 6 iphone 6 enigme sur l'erreur 53

Pourquoi pensez vous que ma réparation n'a pas était faite au top ? et donc oui avec les économie faite en faisant réparer sont téléphone par des pro non agréés on économise de quoi ce payer un nouvel iphone en cas de dysfonctionnement de la carte mère ce qui on doit l'avoué et heureusement d'ailleurs assez rare .
 
On ne peut faire un jugement sur une ou deux réparation il y en a des bons et des mauvais comme dans tout cela nous éloigne de toute facon de ce que je souhaitée pointé dans mon premier post
 
Bonjour,

J’avoue être confronté à une enigme.
J’ai 2 iphones 6 : 1 acheté neuf + 1 acheté d’occasion bloqué Itunes avec l’erreur 53.

L’erreur 56 concerne un problème matériel qui provient soit du bouton home touchId soit la nappe qui relie le bouton home (plaque métallique contre l’écran)
Après recherches approfondies l’erreur 53 arrive lorsque la nappe de la plaque métallique qui relie le bouton home est coupée OU lorsque le bouton home n’est pas l’originale, apple à eu la bonne idée de faire communiquer avec la carte mère son bouton home, en bref 1 bouton home unique pour 1 carte mère unique !

J’ai tenté plusieurs restorations :

J’ai comencé par changer la plaque métallique avec nappe par une neuve, résultat :
1er iphone (originale) : plaque neuve +bouton home originale : OK
2 eme iphone (celui avec l’erreur 53) : plaque neuve + bouton home : ERREUR 53

J’ai aussi effectué l’echange des boutons home

1er iphone (originale) : ERREUR 53 (normale il ne détecte pas son bouton home originale)
2 eme iphone (celui avec l’erreur 53) : ERREUR 53

J’en déduis que mes plaques nappe sont toutes bonnes et que le soucis provient de mon bouton home touch id qui est defectueux ou non originale.

Je ne comprend pas tout car partout on trouves des tutos très officiels de changement de bouton Home touch id, si mon analyse est bonne tout ces tutos sont de la connerie car à la restauration l’erreur 53 va apparaitre, qu’en pensez vous ?

Bonjour Maxirock, je me suis inscrit sur le forum afin d'exposer mon problème et te demander quelques précisions sur ton post.
J'ai un iPhone 6 dont j'ai cassé l'écran en le faisant tomber.. Je l'ai réparé moi même car j'ai un peu d'expérience en réparation d'iPhone mais je n'étais pas au courant pour cette histoire d'erreur 53 liée au bouton Home et son TouchID (si j'avais su je serais passé par le service Apple mais bon le mal est déjà fait..).
J'ai donc remplacé l'écran ainsi que la longue nappe collée à la plaque métallique fixée au châssis derrière l'écran, c'est la nappe qui relie la petite nappe du bouton Home à la carte mère.
J'ai donc un Iphone avec un écran neuf qui fonctionne très bien, seulement au vues des problèmes d'erreur 53 lors des MAJ, je n'ai pas osé mettre à jour mon téléphone. Je tiens à préciser que mon TouchID fonctionne, je ne l'avais jamais paramétré avant la réparation et j'ai donc testé et il prend bien mon empreinte et je peux déverrouiller mon Iphone avec.
Lorsque tu dis dans ton poste :
"J’ai comencé par changer la plaque métallique avec nappe par une neuve, résultat :
1er iphone (originale) : plaque neuve +bouton home originale : OK"

Parles-tu bien de la plaque métallique derrière l'écran ainsi que de la longue nappe que j'ai remplacé ?
Cela me permettrait de savoir si je peux mettre mon OS à jour.
Merci d'avance :)
 
Salut à toi je me permet de te répondre sur la question que tu as posé à Maverick si tu es encore en possession du bouton Idtouch d'origines alors tu n'as aucune inquiétude à faire la mise à jour l'erreur 53 ne viens que si l'idtouch n'est plus là . Bonne journée
 
ReBonjour, merci pour ta réponse kevin54300, j'ai mis à jour mon iphone, en effet pas d'erreur ! La 53 est donc liée uniquement à la nappe du bouton Home. Pour répondre à Maxirock, en effet, les tutos de changement du bouton Home sont de la "connerie".
 
Content que tu n'ai pas eu d'erreur. Non seulement c'est tuto sont des conneries mais en plus à cause de cela de nombreuses personnes vont se retrouver avec des iPhone qu'ils pourront mettre à la poubelle. Mais je pense que cela n'existe pas depuis l'origine des boutons idtouch mais depuis une mise à jour récente je pense
 
salut,

je suis d'accord avec la réponse de kevin54300, c'est pas honnête de la part d'apple de ce la jouer de cette manière. l'erreur 53, une arnaque. un simple changement du bouton home et hop comme par magie votre téléphone ne fonctionne plus (sauf si vous n'effectuez pas l'une de leurs dernières mise à jour, le téléphone fonctionnera parfaitement).

dans tous les cas ces iphone 6, 6+... deviendront pour beaucoup d'entres eux inutilisables, tous les utilisateurs d'iphone ne sont pas au courant de cette panne, et beaucoup mettront leurs iphone 6 en vente. Le marché de l'occasion sera inondé avec les derniers modèles et nous savons tous que les iphone sont les téléphones les plus fragiles et bien la plupart seront irréparables.

je pense à toute les personnes qui se retrouveront sans téléphone du jour au lendemain à cause de cette erreur et qui pour l'instant irréparable dans je pense 99% des cas de bouton home hs.

concernant les tutos, ils sont apparus bien avant que l'erreur 53 soit mise en place. apple essaye juste de reprendre le marché de la réparation, il vise plutôt la nouvelle génération d'iphone, à partir de l'iphone 6. Si apple continue comme ça, ils vont s'approprier le marché de la réparation de téléphone (iphone) sur le long terme et faire beaucoup de mal au réparateur indépendant.

aujourd'hui le bouton home, demain l'écran peut être...
 
Je me demande si les 5s ne sont pas touché aussi mais je pense que malheureusement ce sera pareille les touch id sont associés au processeur aussi donc !!! Ce qui m'étonne c'est que l'on entend pas trop de plainte a ce sujet pour le moment donc cela doit être lié a une mise a jour plutôt ressente.et oui je craint comme toi qu'a terme il associe d'autre composant a la carte mère et j'ai peur que sur le 6s au vue de la nouveauté de l'ecran que ce ne soit déjà fait.
 
Non les 5s ne sont pas touchés par cette panne (du moins pour l'instant je n'ai pas vu le cas ni entendu parler). Cette erreur n'est arrivé que les iphone à partir du 6. Pour l'instant nous n'avons entendu le cas que lors d'un changement du bouton home. et tu as raison cela provient d'une des dernières mise à jour proposer par apple. l'iphone 6s est encore trop récent, pas encore de réparation en vu... je ne pense pas que apple appliquera ça sur toutes les pièces détachées, je n’espère qu'ils appliqueront ça aux écrans, sinon on peut vraiment signer la fin des réparateurs de téléphone (sachant que apple représentent pas loin de 70% des réparations effectués pour la plupart des réparateurs), enfin pour le moment pas de soucis mais d'ici quelques années nous trouverons que des iphone 6,6+,6s et là...

Pour l'instant je n'ai trouver qu'une seule personne qui à réussi à résoudre ce problème de l'erreur 53, mais c'est une réparation très technique qui est réservé aux réparateurs aguerris.
 
Alors je vient de faire le test les 5s ne sont pas concerner ce qui prouve bien qu'apple a volontairement ajouter un petit plus au idtouch sur les 6/6+ de manière a brické le tel si celui ci n'est plus présent.

Peut tu m'en dire plus par mp sur cette personne qui aurais réussi le debloquage stp merci d'avance
 
Salut à tous,

je reviens pour une nouvelle réponse, bon nous n'avons toujours pas d'évolution de cette fichue erreur 53. Hier on m'a donné une info assez intéressante. Un ami m'a contacter car il avait un problème de batterie sur son iphone 4s, je lui est donc conseiller de faire remplacer sa batterie. une fois le changement effectué tout ce passé très bien, l'autonomie était revenue à la normal, plus de bug, nickel quoi.

Suite à ça il se lance donc dans la mise à jour de son téléphone et bim le telephone plante. Il va donc rendre visite à nos amis du genius bar qui lui explique que la dernière mise à jour d'apple détectée les composants non officiel des iphone et du coup il ne peut plus rien faire avec son 4s?

Quel est donc le problème d'apple pour faire ce genre de choses? Je suis entrain d'effectuer des test par rapport à ça, peut être qu'il a juste fait une mauvaise manip mais je dois en avoir le coeur net.

Si quelqu'un d'entre vous rencontre un soucis à ce niveau là je suis preneur de toutes informations.

Bonne journée à tous
 
bon j'ai fait les test sur un 4s avec une nouvelle batterie et connecteur dock, la mise à jour c'est faite parfaitement. Je ne sais pas ce qu'a raconter le mec de chez apple mais en tout cas je n'ai pas rencontré de soucis
 
Donc en résumant. Si vous achetez un iPhone d'occasion avec le touchID qui ne fonctionne pas, ne SURTOUT pas faire de MAJ sous peine de tel HS
 
exactement, s'assurez que le touchID est bien d'origine sinon ça risque de ne pas le faire après une mise à jour.

Pour info, j'ai tester de faire une restauration sans l'écran et sans le bouton touchID, bonne nouvelle je n'ai pas eu d'erreur 53 mais d'autres erreurs (je ne sais plus lesquels...). Malheureusement je n'ai plus le téléphone, je l'ai rendu à son propriétaire. Je vais attendre d'en avoir un autre pour retester.
 
Pour ceux qui n'ont plus le Touch ID d'origine et erreur 53 à la restauration deux choses à tester que je ne peux pas essayer moi même car pas de téléphone dans ce cas

premiere chose : laisser l'écran avec le Touch ID pas d'origine ou pas de Touch ID branche, déconnecter la batterie et laisser appuyer sur le bouton power 20 à 30 secondes rebrancher la batterie et tenter à nouveau une restauration.
( accessoirement essayer avec la batterie débranchée une heure si ca ne marche pas et où sans ecran branche )

seconde chose : sur le pc ou le mac télécharger la version d'iTunes que vous voulez installer, quand celle ci est téléchargée avant de lancer l'installation déconnecter le wifi et où le cable réseau et installer la mise à jour.
( pendant le téléchargement déconnecter le téléphone du cable usb )

la première solution serait de vider la mémoire des condos du téléphone et par conséquent de la m7 qui détient les infos du Touch ID

la seconde éviter une vérification du Touch ID.

ca ne marchera certainement pas mais je serais curieux d'avoir des retours, et puis ça ne coûte rien tant qu'aucune solution n'est disponible

coucou.gif
 
seconde chose : sur le pc ou le mac télécharger la version d'iTunes que vous voulez installer, quand celle ci est téléchargée avant de lancer l'installation déconnecter le wifi et où le cable réseau et installer la mise à jour.

Je ne trouve pas pour éditer mon message mais c'est bien sur version d'iOS et pas iTunes dans ce passage