iPhone 6 iphone 6 enigme sur l'erreur 53

Je ne sais pas en France, mais en Suisse, les médias généralistes viennent de s'emparer de cette affaire... certains l'expliquent bien, d'autres simplifient à l'excès... je vous dis pas les commentaires dans les réseaux sociaux... il y en a chez qui ça ne vole pas très haut, intellectuellement parlant...[emoji849]
 
Pareil chez nous... Au boulot, j'ai ce genre de conversation... avec des ingénieurs en electronique qui n'ont pas compris les News... Quand tu leur explique l'intérêt du blocage, ils acquiesent tout en doutant... Je n'ose imaginer la réaction d'un newbee qui n'y connaît rien...
 
Bonjour,
En lisant la synthése de toutes ses réactions, il apparait que seul le remplacement d'écran et de la touche ID génèrent l'erreur fatale pour le Iphone.
@ @ @ @
J'ai également lu par ailleurs qu'un bureau d'avocat US préparait une action:
"Des avocats du cabinet PCVA aux Etats-Unis commencent à s'intéresser aux différents cas recensés en vue de préparer des plaintes en action collective (class action). Leur angle d'attaque porte sur le soupçon selon lequel Apple forcerait les utilisateurs à passer par son réseau de réparation, avec un coût supérieur à celui des réparateurs non agréés."
@ @ @ @
Maigre consolation pour les gens qui ont leur appareils bloqués mais ca peut faire avancer les choses.
J'ai Huit appareils acheté chez Apple, mon intérêt pour cette marque s'effrite un peu en découvrant ses manipulations.
Cdt

C'est très intéressant ce que nous rapporte pour le côté us il ne reste qu'à patienter. Par contre je veut juste préciser que seul le changement de l'idtouch génère l'erreur 53 . Le changement de l'ecran seul ne pose aucun problème tout du moins jusqu'à la génération 6-6+.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bizarrement a l'époque des iphones 5s l'id pouvez être changer et l'on perdait la fonction empreinte ce qui ne crée pas une faille de sécurité. Et pour avoir fouiné pendant des heure a la recherche d'une solution pour shunter le capteurs a l'heure actuelle c'est impossible.
 
C'est très intéressant ce que nous rapporte pour le côté us il ne reste qu'à patienter. Par contre je veut juste préciser que seul le changement de l'idtouch génère l'erreur 53 . Le changement de l'ecran seul ne pose aucun problème tout du moins jusqu'à la génération 6-6+.
Ah bien merci pour l'info.
Bon, je suppose que la touche ID ne lache pas aussi fréquemment que ça malgrés tout.
Il faut reconnaitre que le coût de ce petit truc est bien élevé, c'est pratiquement la moitier du pris du phone.
Soit le reste ne vaut pas grand chose, soit la marge est considérable sur la pièce.
Ce sont les énigmes du commerce....
 
Par contre je veut juste préciser que seul le changement de l'idtouch génère l'erreur 53 . Le changement de l'ecran seul ne pose aucun problème tout du moins jusqu'à la génération 6-6+.
C'est juste. Un ami à moi répare souvent les iPhone de son entourage et a déjà changé l'écran d'un iPhone 6. Il a précisé que l'une des étapes de la procédure consiste justement à décoller le bouton TouchID de la vitre cassée pour le recoller sur la nouvelle vitre, afin de justement ne pas perdre le TouchID.
 
Ouep après pour les gens réellement lésés ça peut se comprendre. Après pour volswagen ça a payé et les gens ont plus a gagner qu'a perdre
 

Merci pour le retour je ne suis pas pro américain loin de la même mais je dois avouer que leur système de justice aurait bien des exemple a nous donner concernant les actions de groupes qui même si elle existe chez nous sont loin d'être si efficace. Une belle victoire pour les consommateurs. Je suis en train de télécharger l'ios patché je posterais un dernier message pour le résultat en espérant que nous pourront enterrer ce sujet ensuite .