iPhone 6 iphone 6 enigme sur l'erreur 53

Bonjour, alors voilà ce n'est pas la première fois que l'on parle de l'erreur 53 sur un iPhone mais là c'est vraiment embêtant... Il y a 3 mois j'ai acheté un iPhone 6 reconditionné chez Priceminister (énorme erreur de ma part), j'ai tenté de faire la maj vers 9.2 et là l'iPhone s'éteint, se bloque sur le logo iTunes et m'affiche erreur 53... Un classique me diriez-vous... Apple ne peut rien faire pour moi puisque l'écran n'est pas d'origine donc la garantie saute et il me propose un devis du prix d'un nouveau téléphone (619€), Priceminister ne peut également rien faire pour moi puisque le délai est dépassé ect ect.. Sans le savoir l'écran n'était pas d'origine, alors je l'apporte à un réparateur indépendant qui me dit que si la nappe actuel dans le téléphone n'est pas d'origine il ne pourra rien faire pour moi puisqu'à parement un bouton home d'origine Apple ne se vend pas... J'ai fais plein de recherche sur internet et les nappes de bouton home se vendent mais je ne sais jamais si elles sont d'origines et je ne sais pas si ça sera suffisant pour que le téléphone marche à nouveau, alors ma question est la suivante: Est-ce que mon iPhone 6 est défénitivement mort? Sinon comment pourrais-je me procurer une nappe d'origine Apple et comment être sûr que ça soit une nappe d'origine?


Merci d'avoir pris le temps de lire en espérant avoir une réponse positive pour une fois...
Bonne soirée
 
Pour ceux qui n'ont plus le Touch ID d'origine et erreur 53 à la restauration deux choses à tester que je ne peux pas essayer moi même car pas de téléphone dans ce cas

premiere chose : laisser l'écran avec le Touch ID pas d'origine ou pas de Touch ID branche, déconnecter la batterie et laisser appuyer sur le bouton power 20 à 30 secondes rebrancher la batterie et tenter à nouveau une restauration.
( accessoirement essayer avec la batterie débranchée une heure si ca ne marche pas et où sans ecran branche )

seconde chose : sur le pc ou le mac télécharger la version d'iOS que vous voulez installer, quand celle ci est téléchargée avant de lancer l'installation déconnecter le wifi et où le cable réseau et installer la mise à jour.
( pendant le téléchargement déconnecter le téléphone du cable usb )

la première solution serait de vider la mémoire des condos du téléphone et par conséquent du processeur qui détient les infos du Touch ID

la seconde éviter une vérification du Touch ID.

ca ne marchera certainement pas mais je serais curieux d'avoir des retours, et puis ça ne coûte rien tant qu'aucune solution n'est disponible
 
Salut à tous,

de retour sur ce topic, une nouvelle erreur au niveau de cette foutue erreur 53. Encore une petite mésaventure, suite à un changement d'écran d'un iPhone 6 Plus. Le changement d'écran ce passe parfaitement comme d'habitude, aucun problème avec le bouton home, il fonctionne niquel, mis à part le touch ID qui lui ne fonctionne plus.

j'effectue donc un reboot (rien ne se passe), une restauration et la bimmm erreur 53.

Heuresement j'ai garder l'écran de côté (on sait jamais...). je suis actuellement sur la restauration avec l'ancien écran d'origine, toujours erreur 53 même avec l'écran et bouton d'origine.

Je n'avais jamais encore rencontré le problème avec un simple changement d'écran, mais la c'est bon je pense qu'on y est. Apple va t-il vraiment nous la mettre bien profond avec cette erreur?

Je vous tiens au courant de la suite des événements

Peace
 
Voila pourquoi il faut allé directement chez Apple quand on casse son iPhone ..

Toi t'es le genre de mec qui sert à rien dans la résolution d'un problème, autant ne pas répondre dans ces cas là...

On est la pour trouver une solution à un énorme problème, tout le monde n'a pas le temps ou n'a pas un apple store a 5 minutes de chez soi.

Donc j'invite les personnes voulant discuter réellement du problème a poster des réponses

Peace
 
Toi t'es le genre de mec qui sert à rien dans la résolution d'un problème, autant ne pas répondre dans ces cas là...

On est la pour trouver une solution à un énorme problème, tout le monde n'a pas le temps ou n'a pas un apple store a 5 minutes de chez soi.

Donc j'invite les personnes voulant discuter réellement du problème a poster des réponses

Peace
Non pas du tout j'ai l'Apple store a 200kms de chez moi ! La différence entre nous 2 c'est que certains réfléchissent avant ..
Faut pas venir se plaindre après, normal que le téléphone ne marche plus ce sont des pièces CONTREFAITES et NON OFFICIELLES !!!!!!!!!
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75
Je comprend pas, j'ai changer le moteur de ma Porsche pour installer un moteur de c1, ça marche pas... Quelqu'un a déjà rencontré ce bug?

En démontant j'ai casse le moteur d'origine, et bizarrement quand j'essaie de le remettre en place, ça ne fonctionne pas...

C'est exactement ce que tu viens de faire avec ton iPhone... Pourquoi crier au bug alors que c'est tout à fait normal comme comportement...
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75
y-a-t-il des gens susceptibles de m'aider sur ce coup? et merci aux obvious man de ne pas intervenir dans le débat.

Je te signale que nos intervenons aussi pour que d autre comprenne ce qu il ne faut pas faire et ainsi éviter d avoir des problèmes comme le tient.
alors arrête de te pleindre et de faire ta victime...
 
Slt lincoln ton probleme est simple ce n'est pas la fonction home du bouton qui est vérifié lors d'une restauration mais la fonction id d'où l'erreur que tu a obtenu. Je n'est pas encore eu le temps de tester les solution cité plus haut mais je vais mis remettre prochainement . Mais garde bien les pièces d'origine et essaye de changer la nappe de liaison c'est ton jamais .
Et pour les réponse reçu précédemment mis a part faire des pages à ce topic vous êtes strictement inutile alors continuez a allez remplirent les poche d'apple et laisser les gens vraiment concerné discuter sereinement merci .
 
Slt lincoln ton probleme est simple ce n'est pas la fonction home du bouton qui est vérifié lors d'une restauration mais la fonction id d'où l'erreur que tu a obtenu. Je n'est pas encore eu le temps de tester les solution cité plus haut mais je vais mis remettre prochainement . Mais garde bien les pièces d'origine et essaye de changer la nappe de liaison c'est ton jamais .
Et pour les réponse reçu précédemment mis a part faire des pages à ce topic vous êtes strictement inutile alors continuez a allez remplirent les poche d'apple et laisser les gens vraiment concerné discuter sereinement merci .

Merci kevin.

Oui pas con je vais essayer la nappe de liaison j'y avais pas pensé. (je dois en avoir une qui traîne quelque part). j'essaye ça au plus vite et je tiens au courant.
 
Slt lincoln ton probleme est simple ce n'est pas la fonction home du bouton qui est vérifié lors d'une restauration mais la fonction id d'où l'erreur que tu a obtenu. Je n'est pas encore eu le temps de tester les solution cité plus haut mais je vais mis remettre prochainement . Mais garde bien les pièces d'origine et essaye de changer la nappe de liaison c'est ton jamais .
Et pour les réponse reçu précédemment mis a part faire des pages à ce topic vous êtes strictement inutile alors continuez a allez remplirent les poche d'apple et laisser les gens vraiment concerné discuter sereinement merci .

Mais du coup, si la nappe id ne fonctionne plus comment faire ? je vais essayer avec la nappe de liaison comme tu dis.
 
Slt lincoln ton probleme est simple ce n'est pas la fonction home du bouton qui est vérifié lors d'une restauration mais la fonction id d'où l'erreur que tu a obtenu. Je n'est pas encore eu le temps de tester les solution cité plus haut mais je vais mis remettre prochainement . Mais garde bien les pièces d'origine et essaye de changer la nappe de liaison c'est ton jamais .
Et pour les réponse reçu précédemment mis a part faire des pages à ce topic vous êtes strictement inutile alors continuez a allez remplirent les poche d'apple et laisser les gens vraiment concerné discuter sereinement merci .

mais de toute manière je n'ai pas de nappe de liaison pour le 6+, pour le 6 tout court j'ai, du coup faut juste que je trouve le moyen de refaire partir le fonction ID et ça va le faire.
 
Quelqu'un as essaye ce que j'ai mis sur mon post plus haut?
Justement je parler de ces solution la je vais essayé sa la semaine prochaine et je vous tiendrai au courant même si je ne fonde pas trop d'espoir mais sa ne coute rien . Je pense que notre salut viendrai d'un firmware custom avec un genre de by-pass pour contourner le contrôle de l'id .

Ce que sa veut dire Lincoln que sans id touch aucune restauration n'est possible .
 
mais de toute manière je n'ai pas de nappe de liaison pour le 6+, pour le 6 tout court j'ai, du coup faut juste que je trouve le moyen de refaire partir le fonction ID et ça va le faire.


Les gars si yen a un qui a le temps d'essayer de débrancher la batterie comme j'ai explique sur le post plus haut ca à marché pour quelqu'un sur un forum mais je voudrai savoir si ma solution fonctionne pour tout le monde