iPhone 6 iphone 6 enigme sur l'erreur 53

Pour ceux qui n'ont plus le Touch ID d'origine et erreur 53 à la restauration deux choses à tester que je ne peux pas essayer moi même car pas de téléphone dans ce cas

premiere chose : laisser l'écran avec le Touch ID pas d'origine ou pas de Touch ID branche, déconnecter la batterie et laisser appuyer sur le bouton power 20 à 30 secondes rebrancher la batterie et tenter à nouveau une restauration.
( accessoirement essayer avec la batterie débranchée une heure si ca ne marche pas et où sans ecran branche )

seconde chose : sur le pc ou le mac télécharger la version d'iTunes que vous voulez installer, quand celle ci est téléchargée avant de lancer l'installation déconnecter le wifi et où le cable réseau et installer la mise à jour.
( pendant le téléchargement déconnecter le téléphone du cable usb )

la première solution serait de vider la mémoire des condos du téléphone et par conséquent de la m7 qui détient les infos du Touch ID

la seconde éviter une vérification du Touch ID.

ca ne marchera certainement pas mais je serais curieux d'avoir des retours, et puis ça ne coûte rien tant qu'aucune solution n'est disponible

coucou.gif

j'ai essayé, du coup la première méthode ne fonctionne pas. concernant la deuxième, itunes ne veut pas reconnaitre mon tél sans le wifi.
 
Pour la première tu a essayer de plusieurs manières ? Avec écrans sans écrans,puis en laissant la carte mere sans batterie 1 ou 2h?

J'avais les mêmes questions pour ma part. Au moins qu'on soit fixes de ce côté là.

Sinon après ça sera probablement une solution côté logiciel, probablement jailbreak.
 
Pour la première tu a essayer de plusieurs manières ? Avec écrans sans écrans,puis en laissant la carte mere sans batterie 1 ou 2h?
Pour la première tu a essayer de plusieurs manières ? Avec écrans sans écrans,puis en laissant la carte mere sans batterie 1 ou 2h?

bon j'ai essayer les differentes méthodes, restauration après batterie débrancher 1h, ensuite 2h, avec et sans écrans. Malheureusement aucune n'a fonctionnée.

soit il faut voir au niveau du logiciel (mais la c'est hors domaine pour moi) ou sinon il faut agir directement sur le bouton home. je vais continuer de mon côté à essayer des manipulations sur le bouton home directement, arrivé là il n'y a plus rien a perdre.
 
Bonjour à tous,
Je suis toutes les discussions sur l'erreur 53 avec angoisse ...
En effet, j'ai commandé il y a peu un iPhone 5s sur un site d'occasion et j'ai peur qu'en le mettant à jour, le téléphone soit bloqué.

Savez-vous si il y a un moyen de savoir, avant la mise à jour, si l'écran ou le bouton touch ID a été changé ? Y a t-il un programme qui listerait les références de ces éléments par exemple pour les comparer ?

Merci de vos lumières !
 
Bonjour à tous,
Je suis toutes les discussions sur l'erreur 53 avec angoisse ...
En effet, j'ai commandé il y a peu un iPhone 5s sur un site d'occasion et j'ai peur qu'en le mettant à jour, le téléphone soit bloqué.

Savez-vous si il y a un moyen de savoir, avant la mise à jour, si l'écran ou le bouton touch ID a été changé ? Y a t-il un programme qui listerait les références de ces éléments par exemple pour les comparer ?

Merci de vos lumières !

Bonjour à toi. Tu n'as aucune inquiétude à te faire car le problème de l'erreur 53 ne concerne que les téléphones à partir de l'iPhone 6 . Tu peux donc le mettre à jour ton téléphone sans inquiétude sur ce sujet là. Bon week-end
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Merci pour ta réponse rapide.
Mais c'est sur ? j'avais cru comprendre que ça concernait tous les téléphones avec touch ID ?
 
Je ne mets pas en doute tes compétences, mais si j'en crois ce post l'erreur peut également intervenir sur un 5S...
Enfin, c'est ce que semble dire le réparateur auquel a eu affaire le posteur.
 
C'était au début du problème c'est pourquoi nous avons essayer de restaurer les 5s sans les bouton . Je ne peut en dire plus pour te convaincre. L'erreur 53 n'intervient qu'à partir des 6 car les idtouch sont codés.
 
Bonjour,
Bien interessant toutes ses remarques.
Mais si vous vouliez ouvrir votre iPhone 6 pour le nettoyer....
Genre, les boutons "silence" ou "volume" ou nettoyer le HP interne ou externe voir effectuer un échange, (mon fils à changer le capteur d'image sur son 5 par exemple), ce serait désormais impossible avec le 6?
Le blocage, suivant les commentaires, ne concerneraient que les remplacements d'écran et de boutons ID.
L'échange d'une autre pièce, le bouton "éteindre" par exemple créerait-il le même blocage??
J'extrapole:
Voilà, c'est juste pour élargir un peu l'étendue des actions pouvant générer l'erreur 53.
Merci
 
Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout l'erreur 53. Je l'ai découverte trois jours après avoir fait changer l'écran de mon i6... ailleurs que chez Apple...
Je suis actuellement en 9.2. Je n'ai pas eu d'erreur pour le moment. J'ai la 9.2.1 à faire. Je risque l'erreur 53 du coup ou comme je suis déjà en 9.2 je n'aurai pas de soucis ?

Merci
 
Bon j'ai eu la flemme de lire le fil en entier, mais en attendant, voici encore un nouvel article qui parle de l'erreur 53 et qui d'après Apple, serait pour des raisons de sécurité car le touche iD agit avec ApplePay.
 
Bonjour,
En lisant la synthése de toutes ses réactions, il apparait que seul le remplacement d'écran et de la touche ID génèrent l'erreur fatale pour le Iphone.
@ @ @ @
J'ai également lu par ailleurs qu'un bureau d'avocat US préparait une action:
"Des avocats du cabinet PCVA aux Etats-Unis commencent à s'intéresser aux différents cas recensés en vue de préparer des plaintes en action collective (class action). Leur angle d'attaque porte sur le soupçon selon lequel Apple forcerait les utilisateurs à passer par son réseau de réparation, avec un coût supérieur à celui des réparateurs non agréés."
@ @ @ @
Maigre consolation pour les gens qui ont leur appareils bloqués mais ca peut faire avancer les choses.
J'ai Huit appareils acheté chez Apple, mon intérêt pour cette marque s'effrite un peu en découvrant ses manipulations.
Cdt
 
C'est le même problème pour les montres de luxe.
Par exemple, Rolex, pour l'ouvrir il faut une clé spéciale car le fond n'est pas standard.
C'est vraiment chiant mais d'un côté je peux comprendre.
Le S.A.V. des marques (quand il n'est pas question de garantie) représente un bon pourcentage du chiffre d'affaire quand même.
Mais étant bon bidouilleur, j'avoue être sacrément agacé aussi.
 
C'est une question de sécurité. Imaginons que les données d'un iPhone se fassent pirater à cause d'un TouchID non-conforme. Vous vous imaginez le scandale ? Les class actions pleuvraient. Normal qu'Apple se protège.
 
Je comprend,
c'est à double sens, ex: certains pensent que les radars sont des pompes à fric d'autres disent que c'est pour la sécurité.
Pareil pour Apple et tout le monde à raison suivant qu'il soit dans une des situations.
Celui qui se fait pirater râle, celui qui régle 300 € en passant à la boutique Apple râle également.
Et je suis d'accord avec ça.
Cdt