C'est bien, d'être content.
Tout à l'heure, dans le métro mon voisin avait un iPhone 6, que je voyais de dos. Hé bien, je continue de trouver l'arrière du téléphone disgracieux. La face avant est plutôt classique (donc avec des bandes un peu larges, quand même) mais je trouve décidément que l'arrière est (au mieux) médiocre.
Alors, à quand un iPhone mini?
Je l'ai passé à iOS 8 dans la foulée de la sortie. Le clavier est un peu plus lent à s'afficher (modules obligent).
L'interface est un soupçon plus lente mais rien de rédhibitoire.
Bref, ça me convient tout à fait.
[Tes empreintes sont peut-être stockées dans ton passeport (c'est le cas en France). Qu'est-ce qui est le plus sûr : le passeport ou l'iPhone ?]
Enfin, pour ma part, jai liPhone 6 depuis une dizaine de jours. Et comme je le pressentais, on se fait très vite à sa taille. Et je ferais sûrement la même remarque si javais pris liPhone 6 Plus. Il est grand, voire trop, mais on ne revient pas en arrière. LiMac 27" aussi avait un écran énorme. On sy est fait. Et nos télés, qui ne faisaient que quelques dizaines de centimètres de diagonale il ny a pas si longtemps que ça, on sy est fait aussi.
Tu t'en fabriques de nouvelles, un peu comme dans Gattaca, où Ethan Hawke met une seconde peau au bout de ses doigts, contenant une goutte du sang de Jude Law.Pour linstant jai encore un passeport à lancienne sans empreinte, valable jusquen 2015. Ensuite, on avisera.
Mais ça ne répond pas à ma question: comment fait-on lorsquune empreinte est «volée»? On la change comment? :siffle:
Pour linstant jai encore un passeport à lancienne sans empreinte, valable jusquen 2015. Ensuite, on avisera.
Mais ça ne répond pas à ma question: comment fait-on lorsquune empreinte est «volée»? On la change comment? :siffle:
J'ai un 4s (depuis 3 ans ) que je garderais volontiers encore un peu. J''installerais bien le syst 8 mais je lis ici et là qu'il ralentit l'iphone 4s. J'ai déjà fait une expérience très malheureuse autrefois avec un iphone 3 qui n'a pas bien supporté un upgrade.
Avez-vous vous-même finalement fait le saut? Quid du résultat?
Pour linstant jai encore un passeport à lancienne sans empreinte, valable jusquen 2015. Ensuite, on avisera.
Je ne vois pas le problème, ton empreinte ne peut pas être volé pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas sur une base de donnée et si on fait confiance à APPLE elle ne sort pas de l'iphone.
Admettons qu'on fasse une totale et aveugle confiance en Apple, ton raisonnement se tient. Les empreintes sont sur le téléphone: elles n'en sortiront pas. Les pontes d'Apple l'ont expliqué à qui voulait l'entendre: tout est sécurisé. Et personne d'autre que l'intéressé ne peut y avoir accès, car comme tout le monde le sait le Patriot Act n'existe pas, et les CIA/FBI/NSA ne sont que des agences de seconde zone qui n'ont que des pouvoirs limités. Soit.
Sauf que tout ce que je viens d'écrire est fantasmé, et la réalité froide est toute autre, sachant que - comme je l'ai déjà dit - ces systèmes se généralisant chez d'autres fabricants sans doute moins regardant qu'Apple quant à la sécurisation apportée à leurs systèmes, des problèmes de vols, de piratage de bases de données d'empreintes, arriveront tôt ou tard. Comme cela arrive pour les mots de passe stockés un peu partout. Tu le dis toi-même: en cas de vol, c'est problématique.
J'estime donc que le principe de précaution prime et que par conséquent, je n'utiliserai pas cette technologie. Et je ne vois pas ce qui pourrait me faire changer d'avis en l'état.
Mais sinon, on peut aussi trouver ça cool et fun, et se ficher complètement de la démonstration que je viens de faire. Chacun sa philosophie.
Je ne vois pas le problème, ton empreinte ne peut pas être volé pour la simple et bonne raison qu'elle n'est pas sur une base de donnée et si on fait confiance à APPLE elle ne sort pas de l'iphone.
Ce qui est plus problématique par contre c'est le paiement via l'empreinte en cas de vol.
Je ne vois pas en quoi , le paument via une empreinte pourrais poser un problème en cas de vol ?