iPhone 6 neuf ou occasion ?

kolbek

Membre actif
19 Novembre 2006
466
4
40
LILLE
Bonjour à tous,

Voila, je voulais simplement votre avis, je regarde actuellement pour acheter un iPhone 6 et en cherchant rapidement sur le bon coin, on trouve facilement des iPhone 6 qui on a peine quelques semaine pour 580 à 600 euros (modèle 16Go).

Je n'arrive pas à m'expliquer qu'autant de personnes vendent leur téléphone après quelques semaines.

Alors j'hésite beaucoup, le bon coin d'occasion, ou neuf, chez apple ou chez sosh qui le propose 669 euros payable en 4 fois...

Merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée.

Regarde cette discussion (ici), tu comprendras vite pourquoi ce n'est pas forcement un bon plan.

En effet ca donne a réfléchir.

Sinon y a t il une différence entre acheter mon iphone chez Sosh ou l'acheter chez Apple ?

Et enfin dernière question. Si mon iPhone 5 j'avais suffisamment d'espace avec 16Go, est ce que les applis prennent plus de place sur l'iPhone 6 ou est-ce pareil ?

Oui, chez Apple il sera débloqué tout opérateur, chez Sosh, il sera bloqué Orange sauf coup de chance.

Même en prenant téléphone nu ?

C'est 3 mois pour le faire débloquer ? Car étant chez Orange c'est pas trop grave du coup, si je peux profiter du 4 fois sans frais...

Et avez vous une idée sur ma question sur l'espace de stockage entre l'iphone 5 et le 6 ?

Merci :)

Dernière édition:
Il n'y a pas d'augmentation de la taille des App à proprement parler, ce sont les mêmes. Mais, elles augmentent toutes parce que justement elles ont le même code et graphisme inséré dedans. Qu'elles tournent sur un iPhone ou un autre. Et comme il faut plus de choses, le poids des applications augmente mécaniquement. Donc, même sur iPhone 5 tu es concerné.

Moi, je commence à voir la limite des 16 Go. mais il faut dire que j'ai un GPS et cela prend déjà plus de 1 Go de donnée :-)

Honnêtement, pour ma part la limite c'est plutôt au niveau des photos... Que je ne regarde jamais au final.... ou peu souvent.

Depuis que j'ai pris l'habitude de les transférer sur mon mac mon iphone doit avoir au moins 5Go de libre :)

Par contre quelque chose qui m'intéresserait serait de pouvoir avoir des photos sur iCloud par exemple pour les consulter de temps en temps.

Avoir des photos sur iCloud prend de la place sur iPhone. Une place variable en fonction de l'option choisie (version originale ou optimisée), mais photothèque iCloud ne permet pas de libérer totalement de l'espace sur l'iPhone.

En fait c'est un stockage cloud qui ne vise pas à libérer de l'espace local mais à pérenniser le stockage (rôle de sauvegarde) et de synchronisation de la photothèque sur tous les appareils ou elle est activée (et ca j'adore, franchement c'est génial).

Tu peux sauver un peu de place néanmoins en utilisant la fonction de sauvegarde optimisée. Avec ça ce sont des versions réduites des photos qui sont downloadees pour la collection entière. Si tu regardes une photo et que tu es sur le wifi, la version originale ca se charger et être conservée pendant un temps indéfini.

Donc l'espace pris gonfle au fur et à mesure que tu regardes des Photos.

Mais si tu as besoin d'espace, il y a apparemment un algorithme qui vient effacer les photos originales pas regardées depuis longtemps.

Mais c'est assez obscur l'espace qui peut être gagné de cette façon. Et en plus l'utilisateur n'a pas vraiment de contrôle la dessus.