• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

iPhone 6 ou iPhone 6+ ?

sculdeurienne

Membre junior
10 Septembre 2014
59
5
5go ? en sachant que iOs 7 prenait déjà de la place !!
rectification : IOS 8.0 1,1 Go "cette mise à jour ne peut pas être installée car elle requiert au moins 5,8 Go d'espace libre de stockage"

Désolée j'avais mal lu!! mais du coup avec mon pauvre 16 go je ne peut faire la MAJ pour l'instant à moins de faire du vide sur mon 5S! (là il me reste 5,4 Go de stockage) :rose:

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 579
7 322
Pareille, je n'ai presque plus de place sur mon iPhone. Pour le coup, avec iOS 8, 16 Go c'est plus que limite :(
Comment changer d'iPhone dans ce cas ?

adixya

Membre d’élite
11 Mai 2014
1 590
88
Non c'est juste l'espace nécessaire pour l'installation. Une fois ios8 installé tu retrouves tes gigas...

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 579
7 322

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 579
7 322
Je ne comprend plus ? il pese combien cette iOs pour ne plus avoir de place ?

Himeji

可愛い
Club MacG
5 Décembre 2004
20 034
3 541
ボルドー
rectification : IOS 8.0 1,1 Go "cette mise à jour ne peut pas être installée car elle requiert au moins 5,8 Go d'espace libre de stockage"

Désolée j'avais mal lu!! mais du coup avec mon pauvre 16 go je ne peut faire la MAJ pour l'instant à moins de faire du vide sur mon 5S! (là il me reste 5,4 Go de stockage) :rose:
Il faut faire la mise à jour par iTunes. Et là, pas besoin de faire le ménage pour libérer de la place.

Antiphon

Membre d’élite
Club MacG
25 Mars 2001
1 532
17
Région parisienne
Je viens d'annuler ma précommande d'un iPhone 6, parce que le seul modèle que j'avais pu toucher était un 16 Go. Réflexion faite, voyant ce qu'exigeait iOS 8 pour la nouvelle installation, même s'il se réduit ensuite, même si je bénéficie d'un could très volumineux, j'ai considéré que passer à 64 Go était plus prudent et pérenne. J'en ai donc pour 3-4 semaines d'attente dès que Sosh voudra bien reprendre des commandes…:nailbiting:

VanZoo

Membre confirmé
15 Juin 2011
240
24
Lyon
Je comptais prendre un 64Go et dans la précipitation, je l'ai réservé en 128GO :nailbiting:
Bon, je pourrais le revendre plus cher l'an prochain...

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 579
7 322
Moi je garde moi 16 Go :D

adixya

Membre d’élite
11 Mai 2014
1 590
88
Oui, mais pas tous. Depuis iOS 8, je ne peux plus installer mes dictionnaires dans mon iPhone sans enlever autre chose :(

Les boules un peu. J'aurais dû prendre un 32 Go.

Oui ça m'étonnerait pas que le "autre" gonfle suite à une mise a jour, déjà qu'une simple synchro de photos pique des dizaines de Mo voire plus... Outre le différentiel de taille entre ios7 et ios8...

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 579
7 322
Oui ça m'étonnerait pas que le "autre" gonfle suite à une mise a jour, déjà qu'une simple synchro de photos pique des dizaines de Mo voire plus... Outre le différentiel de taille entre ios7 et ios8...
Une strategie de vente d'Apple ?

Un iOs plus gros donc vente d'iPhone avec plus de Go et un chiffre d'affaire en hausse :confused:

adixya

Membre d’élite
11 Mai 2014
1 590
88
Une strategie de vente d'Apple ?

Un iOs plus gros donc vente d'iPhone avec plus de Go et un chiffre d'affaire en hausse :confused:

Ah non il suffit de faire une restauration pour que tout revienne à la normale...
C'est juste très mal géré. Je ne pense pas qu'une entreprise digne de ce nom comme apple laisse volontairement passer un bug aussi énorme, volontairement j'entends...

sculdeurienne

Membre junior
10 Septembre 2014
59
5
Il faut faire la mise à jour par iTunes. Et là, pas besoin de faire le ménage pour libérer de la place.
Je n'ai pas encore fait la mise à jour par itunes, mais en voyant cela je me rend bien compte que un 16 Go sera beaucoup trop juste du moins pour moi...même si je ne stocke pas beaucoup de photos et vidéos ou musiques et bien en effet 16 Go je trouve maintenant que cela est très peu :nailbiting:

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 579
7 322
Je n'ai pas encore fait la mise à jour par itunes, mais en voyant cela je me rend bien compte que un 16 Go sera beaucoup trop juste du moins pour moi...même si je ne stocke pas beaucoup de photos et vidéos ou musiques et bien en effet 16 Go je trouve maintenant que cela est très peu :nailbiting:
A chacun son utilisation et ses besoins :zen:

Himeji

可愛い
Club MacG
5 Décembre 2004
20 034
3 541
ボルドー
Disons que ça le devient.

C'est sûr qu'avec 64 Go, ça laisse une marge confortable.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
31 579
7 322
Disons que ça le devient.

C'est sûr qu'avec 64 Go, ça laisse une marge confortable.
Avec une bonne utilisation du Cloud , 16go ça dois passer

---------- Nouveau message ajouté à 10h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

Petite info :

Pour iPhone 6 plus

illuminati

Membre confirmé
17 Mai 2008
276
13
Ile de Wight
Il faut passer par iTunes pour la mise à jour. Le téléchargement et la décompression est faite sur l'ordinateur. Il n'est pas dans ce cas nécessaire de faire du ménage ;)

Himeji

可愛い
Club MacG
5 Décembre 2004
20 034
3 541
ボルドー
Je suis allé les voir ce matin à l'Apple Store du coin.

Ils sont pas mal mais je ne changerai pas mon 5S pour un de ces modèles.

Le 6 avec son écran de 4,7 pouces garde des proportions raisonnables pour un téléphone. Quant au 6+ la prise en main est bonne mais c'est trop grand et je ne me vois pas coller ce pavé à mon oreille pour téléphoner. En revanche, je reconnais que comme iPad " de poche " ça le fait.