iPhone 6 ou iPhone 6+ ?

L'iPhone 6 et 6 Plus ont des écrans très grands, inutilisable d'une seule main, ça donne l'air ridicule de téléphoner avec un téléphone proche d'une tablette. Steve Jobs n'aurait pas dû mettre Tim Cook en PDG, ce dernier lèche les fesses de la concurrence.

De plus, la FNAC vont profiter de l'ignorance globale pour louer ces iPhone et ainsi encore plus endetter la classe moyenne.

Ceux qui se plaignent que les premiers iPhone ont des écrans trop petits pour un confort visuel, je les invite à laver leurs yeux ou à faire un tour chez l'ophtalmologue.

Avec l'âge tu peux laver tes yeux et avoir un bon Ophtalmo , un grand écran ça aide :siffle:
 
Comme pas mal de monde, je vais attendre que ces iphone soient sortaient pour choisir entre un 6 et un 6+.

Le choix est difficile car d'une je n'ai pour l'instant pas la notion réel de la taille d'un iphone 6+ (rentre t-il dans la poche d'un pantalon ? n'est-il pas trop lourd ? , etc) . Malgrer tout, le 6+ à de nombreux arguments pour lui, reso supérieures, batterie supérieure,etc.

En face on a un iPhone 6 qui lui est bien plus léger, qui peut, peut être, être utilisé à une main (d'ou l'intérêt d'aller le voir en vrai dans une boutique) et possède un prix inférieur à son grand frère.

En gros chacun a des avantages et inconvénients.

reste un soucis, tout le monde c'est jeté sur les préco et en fonction du modèle choisi, il risque d'être difficile à trouver en cette fin de mois pour ce qui n'ont pas préco. :(

Enfin bon, mon 5S me permettra de patienter en attendant :D
 
Comme pas mal de monde, je vais attendre que ces iphone soient sortaient pour choisir entre un 6 et un 6+.

Le choix est difficile car d'une je n'ai pour l'instant pas la notion réel de la taille d'un iphone 6+ (rentre t-il dans la poche d'un pantalon ? n'est-il pas trop lourd ? , etc) . Malgrer tout, le 6+ à de nombreux arguments pour lui, reso supérieures, batterie supérieure,etc.

En face on a un iPhone 6 qui lui est bien plus léger, qui peut, peut être, être utilisé à une main (d'ou l'intérêt d'aller le voir en vrai dans une boutique) et possède un prix inférieur à son grand frère.

En gros chacun a des avantages et inconvénients.

reste un soucis, tout le monde c'est jeté sur les préco et en fonction du modèle choisi, il risque d'être difficile à trouver en cette fin de mois pour ce qui n'ont pas préco. :(

Enfin bon, mon 5S me permettra de patienter en attendant :D

Pour la taille regarde ça
 
Merci.
j'avais effectivement connaissance de ce type de lien mais merci quand même :)
Mais bon, on a beau imprimer tout ce que l'on veut, sa ne vaut pas le faite de le tester en vrai ( rapport poids-taille, etc).
 
Je suis pas fan des grands écrans (pour moi un Samsung S3 et plus est déjà trop grand), donc iPhone 6 64 go commandé en noir !
 
J'ai deux résas pour un 6 et 6+ en Applestore... :confused:

Je suis allé voir le LG G3 et le Galaxy Note. Dommage qu'Apple n'ai pas optimisé les ratios.
En 5.5", il sera bien plus gros que le G3 en 5.5" aussi ( mais c'est de la m.... )

Le stabilisateur optique m'intéresse beaucoup. Dommage, ils auraient dû le mettre sur le 4.7"
 
Savez vous comment les applications vont s'adapter sur l'iphone 6 plus ? au départ tout du moins. Cela va faire comme avec l'ipad ? un petit x2^^
 
L'iPhone 6 et 6 Plus ont des écrans très grands, inutilisable d'une seule main, ça donne l'air ridicule de téléphoner avec un téléphone proche d'une tablette. Steve Jobs n'aurait pas dû mettre Tim Cook en PDG, ce dernier lèche les fesses de la concurrence.

De plus, la FNAC vont profiter de l'ignorance globale pour louer ces iPhone et ainsi encore plus endetter la classe moyenne.

Ceux qui se plaignent que les premiers iPhone ont des écrans trop petits pour un confort visuel, je les invite à laver leurs yeux ou à faire un tour chez l'ophtalmologue.

Tu as déjà utilisé un téléphone avec un écran plus grand ? Quand tu vas assez souvent sur le net (et si tu ne le fais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre un iPhone, un mobile Android d'entrée de gamme te sera suffisant), tu comprends rapidement que plus la taille d'écran est grande, moins tu as besoin de scroller ou de zoomer. Sans oublier les sites non adapté à l'écran du mobile.
J'ai réutilisé un iPhone 5c pendant 2 semaines. La prise en main est géniale, bien mieux que mon One M8. Par contre dès que j'avais besoin d'aller sur le net, la taille de l'écran était vraiment handicapante.
J'ai pris le 6 parce qu'il a l'air un peu moins large que mon One donc la prise en main avec une main devrait être possible. Si ce n'est pas le cas, je prendrais un 6+ qui me permettra plus d'affichage.

Et juste pour info, quand je vais chez l'ophtalmo, je lis sans problème le niveau à 12 (le niveau 10 permet d'avoir une vue de 10 sur 10, et plus c'est écrit petit, plus le chiffre augmente). A 14, je commence à avoir du mal à lire, c'est souvent le cerveau qui travaille et devine les lettres. Clairement je n'ai pas besoin d'ophtalmo, donc ton explication est fausse.
 
J'adore ces gens qui sous prétexte que la taille d'écran ne leur convient pas viennent nous prouver par a+b que ça ne peut pas non plus convenir à qui que ce soit.
 
non, c'est pas ça le pb...

il y a sur le site du Le Monde un article à ce propos avec une capture d'écran où l'on voit que les 2 écrans (petit et grand) affichent exactement le même contenu (une page du site du Monde)...

on ne voit rien de plus sur le grand écran, c'est juste affiché plus gros...

donc croire qu'un écran 5.5' (ou même plus) permet de moins scroller quand on navigue sur le web et que ce sera donc plus confortable que sur un 4', semble bien illusoire...

éventuellement, on aura moins à zoomer, si on trouve les carctères trop difficiles à lire, mais en réalité, dans ce cas, la différence est minime, le simple fait de rapprocher l'écran suffit à la gommer...

donc, sauf si on a des applis qui s'adaptent à la taille de l'écran, l'impression de confort avec un écran XXL est bien un effet subjectif...
 
Nouveau sur ce forum ... mais fan d'Apple depuis des années ... j'ai quasiment eu tous les iPhones jusqu'à présent ... sauf le 5 ... et le premier que j'ai racheté pour le côté collector. Comme bcp, j'ai donc suivi la keynote sur ce nouvel iPhone décliné en 2 tailles. A l'heure d'aujourd'hui, et du moins jusqu'à encore vendredi j'ai mon iPhone 5S que j'ai déjà vendu a la vitesse d'un éclair, mais j'avoue qu'au bout d'un an d'excellents services sur ce 5S, j'ai ressenti des manques. La taille de l'écran ne m'est plus suffisante, j'ai souvent était bloqué pour pouvoir surfer confortablement dans la mesure ou aujourd'hui encore plus qu'hier on navigue de plus en plus ... aussi ce 5S pour écrire a un clavier trop juste et pour écrire sans faire erreur du premier coup, c'est pas top ... d'où ma réflexion l'iPhone 6+ sera sans doute malgré sa taille un super compromis pour consulter internet plus agréablement ... mais aussi pour utiliser le clavier ... J'ose aussi espérer que l'autonomie aura été bien amélioré du moins sur le 6+ car en usage un peu intensif sur le 5S, c'est vite limite au bout de quelques heures difficile d'avoir encore de la charge en fin de journée ... et d'après les caractéristiques techniques le 6+ semble embarquer une batterie plus forte ... mais a savoir si l'écran d'une telle taille ne sera pas gourmand en énergie, là est la question ... difficile aussi de se prononcer sur la consommation d'IOS 8 ... par contre j'estime que ce soit iPhone 6 ou iPhone 6+ ... en version 16 go c'est une erreur énorme car aujourd'hui on transporte quasiment de plus en plus de données dans son téléphone et n'avoir que 16 go de capacités ... l'iPhone sera vite plein !!!! certains pourront dire on a toujours le cloud oui mais faut il être encore dans une zone bien servie par un réseau pour récupérer ses données au plus vite ... on est aussi aujourd'hui de plus en plus pressé ... tous ceci me conduit donc a m'orienter vendredi sur un iPhone 6+ de 128 go ... même s'il sera sans doute plus difficile a revendre vu la taille et le prix ... j'ose penser qu'il va faire un carton ... mais si je me trompe ... au lieu de revendre je le garderai plus longtemps ... il est vrai aussi que j'aime bcp le design de ces nouveaux iPhones ... qui se rapprochent bcp du premier modèle ... l'iPhone edge que j'ai racheté pour garder en collector comme c'était le premier ...

---------- Nouveau message ajouté à 12h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h58 ----------

Je vais donc me rendre a Lyon pour faire la queue de très bonne heure espérant avoir une chance !!!! je ne sais a quelle heure viendront les premiers de la file ... si quelqun a une idée ... 😄
 
tu dois être rare pour avoir si peu de données sur un ordi ... 😃

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

une chose est certaine je peux encore hésité sur la taille de mon nouvel iPhone mais je n'hésiterai pas sur la capacité si c'est pour avoir un 16 go je préfère le laisser au client suivant ... et dans ce cas j'aviserai en ligne sur l'Apple Store
 
tu dois être rare pour avoir si peu de données sur un ordi ... 😃

---------- Nouveau message ajouté à 12h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h35 ----------

une chose est certaine je peux encore hésité sur la taille de mon nouvel iPhone mais je n'hésiterai pas sur la capacité si c'est pour avoir un 16 go je préfère le laisser au client suivant ... et dans ce cas j'aviserai en ligne sur l'Apple Store

Je sauvegarde beaucoup tout le temps sur DD
 
Pour ma part 16 go , c'est presque trop , je ne stock rien quand je vois mon mac qui utilise que 5go

LOL. Moi, rien que les logiciels sur mon Mac, ça pese 31 Go :)

D'un autre coté, mes iPhones font 16Go.