iPhone 6s : problème / achat

KevinMkls

Membre enregistré
13 Octobre 2015
3
1
27
Bonjour,

Voilà j'entrerais sûrement bientôt dans la TeamiPhone comme on dit ! Mais j'avous avoir quelques questions...

D'après ce que j'ai vu, il y a quelques problèmes, d'écran tâche jaune, de surchauffe du touch id...

Ma question, si jamais une de ces choses arrives, dans les 15jours à partir de l'achat, je peut allez l'échanger ou me faire rembourser ? Et vaut il mieux que je l'achète dans un Apple store ou dans un Bouygues Télécom ?

Merci !
 
Le mieux reste de l'acheter en Apple Store si tu en a un près de chez toi.
Et pour la garantie si tu as le moindre soucis Apple le prendra en charge sans aucuns problèmes.
Ils te feront un échange direct.
 
Hello tout le monde,

Petite question aux utilisateurs d'iPhone 6S à vitre blanche (Or / Argent / Or Rose), avez-vous le contour blanc de votre écran qui laisse passer le rétroéclairage dans la nuit ?
C'est ce qu'il se passe sur mon iPhone, pour ma part, c'est très visible sur fond noir.
Voici une photo : https://drive.google.com/file/d/0BycBIJGHKtCDM18wUTFabkNWV0U/view?usp=sharing
On peut distinguer le bouton Home et le contour de l'écran rétroéclairé, il est comme translucide....
Pas de soucis sur l'iPhone noir, j'ai vérifié.
 
Le mieux reste de l'acheter en Apple Store si tu en a un près de chez toi.
Et pour la garantie si tu as le moindre soucis Apple le prendra en charge sans aucuns problèmes.
Ils te feront un échange direct.


Justement le problème c'est que en Apple store il est à 859 et à Bouygues il est à 824 c'est certe peu sur une somme pareil mais sa compte pour moi ! Donc y a t'il une réel différence entre un achat en store ou Bouygues au niveau garantie ?
 
Si tu le peux prends chez Apple, tu seras moins embêtés pour les garanties. Si tu as problème tu prends rendez vous chez un génius et le tour est joué :)
 
Justement le problème c'est que en Apple store il est à 859 et à Bouygues il est à 824 c'est certe peu sur une somme pareil mais sa compte pour moi ! Donc y a t'il une réel différence entre un achat en store ou Bouygues au niveau garantie ?

J'ai moi même acheté mon iPhone chez Orange, je peux donc témoigner : en cas de problème physique avec ton téléphone, ton opérateur te renverra vers... l'assistance Apple !!

J'ai malheureusement eu de nombreux pépins avec cet iPhone 6 (4 réparations et 4 remplacements en 4 mois...) et je peux te garantir avoir été accueilli sans aucun problème en Apple Store, comme si je l'avais acheté ici.

Donc tu peux aller au moins cher sans préoccupation au sujet de la prise en charge du SAV !
 
J'ai moi même acheté mon iPhone chez Orange, je peux donc témoigner : en cas de problème physique avec ton téléphone, ton opérateur te renverra vers... l'assistance Apple !!

J'ai malheureusement eu de nombreux pépins avec cet iPhone 6 (4 réparations et 4 remplacements en 4 mois...) et je peux te garantir avoir été accueilli sans aucun problème en Apple Store, comme si je l'avais acheté ici.

Donc tu peux aller au moins cher sans préoccupation au sujet de la prise en charge du SAV !
Pour la première année !!! On en reparlera quand ton tel aura plus de 1 an ;)
 
  • J’aime
Réactions: city1
@iphone5stiti exactement, mieux vaut acheter directement en apple store pour être tranquille plus longtemps
 
Heu... si tu l'achètes en Apple Store ou ailleurs, la garantie est la même : Garantie constructeur pendant 1 an, puis après c'est l'Apple Care...

Avant toute intervention, les Genius ne vérifie pas le lieu d'achat mais la fin de la garantie, et en aucun cas ta garantie ne sera étendue gratuitement parce que tu l'as acheté en Apple Store.
 
Heu... si tu l'achètes en Apple Store ou ailleurs, la garantie est la même : Garantie constructeur pendant 1 an, puis après c'est l'Apple Care...

Avant toute intervention, les Genius ne vérifie pas le lieu d'achat mais la fin de la garantie, et en aucun cas ta garantie ne sera étendue gratuitement parce que tu l'as acheté en Apple Store.
Heu non.
L'AppleCare c'est une garantie en plus que tu paye.
 
Heu non.
L'AppleCare c'est une garantie en plus que tu paye.

Oui c'est ce que je dis :rolleyes:

... même si c'est pas clair...

Pour résumer :

Peu importe le lieu d'achat, t'as une période de 1 an de garantie constructeur durant laquelle tu seras pris en charge gratuitement (selon le pb) en Apple Store.

Passée cette période, si tu veux une couverture il te faut l'Apple Care.

Mais ça, encore une fois, ça ne dépend pas du lieu d'achat.

Donc, à mon sens, dire qu'on est garanti plus longtemps si on achète en Apple Store, c'est faux.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Pour les appareils iOS, le délais pour la prendre est de 60 Jours donc il ne faut pas trainer pour la prendre
 
Sur la page apple care+ "Ou achetez-le dans les 60 jours suivant l’achat de votre iPhone"
 
Oui c'est ce que je dis :rolleyes:

... même si c'est pas clair...

Pour résumer :

Peu importe le lieu d'achat, t'as une période de 1 an de garantie constructeur durant laquelle tu seras pris en charge gratuitement (selon le pb) en Apple Store.

Passée cette période, si tu veux une couverture il te faut l'Apple Care.

Mais ça, encore une fois, ça ne dépend pas du lieu d'achat.

Donc, à mon sens, dire qu'on est garanti plus longtemps si on achète en Apple Store, c'est faux.
Si tout dépends où tu l'achètes justement
Si tu l'achètes chez Apple 1 an de garantie Apple Care et la deuxième année, Apple te le prend en charge car c'est la loi du consommateur, et c'est à ton revendeur d'assurer les réparations
Contrairement à Orange ou SFR.. Qui la première année en effet on la garantie Apple Care sans souci comme ceux achetés en Apple Store mais la deuxième année Apple ne prendra pas ton appareil en charge!!!! Il faudra que tu passes par l'opérateur ( ton revendeur ) qui fait appel en plus de ça, a des réparateurs indépendant passé la première année ..
Alors y a pas photo, sans aucun doute pour 40€ de différence vaut mieux l'acheter chez Apple :)
 
:merci:

J'étais resté à la période de 1 an pour les Mac...

Ahaha moi aussi au début je pensais, mais du coup je dois la prendre rapidement car il me reste moins d'un mois :D
 
Si tout dépends où tu l'achètes justement
Si tu l'achètes chez Apple 1 an de garantie Apple Care et la deuxième année, Apple te le prend en charge car c'est la loi du consommateur, et c'est à ton revendeur d'assurer les réparations
Contrairement à Orange ou SFR.. Qui la première année en effet on la garantie Apple Care sans souci comme ceux achetés en Apple Store mais la deuxième année Apple ne prendra pas ton appareil en charge!!!! Il faudra que tu passes par l'opérateur ( ton revendeur ) qui fait appel en plus de ça, a des réparateurs indépendant passé la première année ..
Alors y a pas photo, sans aucun doute pour 40€ de différence vaut mieux l'acheter chez Apple :)


Et bien en effet, après vérification chez Orange, passée la 1ère année de garantie, l'iPhone est toujours garantie 2 ans (comme la loi le stipule), sauf que la prise en charge doit se faire au prix d'une démarche assez fastidieuse auprès d'Orange, et non directement en Apple Store...

Alors c'est vrai que pour 40€, c'est quand même un réel confort d'avoir cette garantie de 2 ans directement auprès d'Apple...

Merci @iphone5stiti :)
 
Et bien en effet, après vérification chez Orange, passée la 1ère année de garantie, l'iPhone est toujours garantie 2 ans (comme la loi le stipule), sauf que la prise en charge doit se faire au prix d'une démarche assez fastidieuse auprès d'Orange, et non directement en Apple Store...

Alors c'est vrai que pour 40€, c'est quand même un réel confort d'avoir cette garantie de 2 ans directement auprès d'Apple...

Merci @iphone5stiti :)
:D ! Tant mieux si j'ai pu éclaircir ton choix ;)