iOS 10 iPhone 6s s'éteint à 10% de Batterie

Grobaouche

Membre actif
15 Février 2009
298
18
Clermont-Ferrand
Hello les gens :)

je suis passé à iOS 10 il y a deux jours et depuis mon iPhone 6s s'éteint et ne veut pus se rallumer quand il atteint les 10% de batterie, comportement non observé sous iOS 9.

Ce qui est rigolo c'est que ce n'est pas tantôt 11, tantôt 9, c'est toujours à 10% pile et vlan il s'éteint et ne veut plus se rallumer, ou alors se rallume et s'éteint aussitôt.

Une fois branché au chargeur il s'allume immédiatement, preuve que la batterie n'est pas vide, et se rempli ... 10...11% ...etc.

Je penche pour un soucis logiciel, j'ai restauré complètement l'iPhone, je n'ai pas remis ma sauvegarde, mais rien n'y fait, je soupçonne donc iOS 10.

D'autres cas comme celui-ci permis vous ?
 
Télécharge l'application "Battery Life" et regarde le pourcentage d'usure de la batterie !
Ça peu effectivement venir de l'OS lui même, soit tout simplement de la batterie, j'avais le même problème que toi mais arrivé à 30% il s'éteignait ... et avec Battery Life j'ai vue que ma batterie était endommagé à 70%, j'ai donc fait le remplacement de ma batterie et tout fonctionne nickel maintenant.

Merci pour ta réponse ;)

j'ai checké avec Battery Life, ma batterie est ok, 10% d'usure ... J'avais déjà cet utilitaire sous iOS 9 également ...
 
Réinstalle iOS 9 et il s'éteindra à 9% [emoji51]
Plus sérieusement tu devrais essayer une restauration, peut-être qu'il y a eu un problème pendant la mise à jour.
 
déjà fait, mais peut être que ça a re merdé haha.

bon je vais re tenter, je vous dirai si ça a été probant, merci pour vos conseils :)

si d'autres constatent les mêmes symptômes en attendant faites le savoir ;)
 
Hello !
Une petite mise à jour de ce sujet.
J'ai eu l'assistance Apple au téléphone en désespoir de cause et la personne a été plutôt efficace !
Cette dernière m'a en effet expliqué que le problème était connu sur iOS 10 et d'origine logiciel.
La version 10.1 est censée corriger ce soucis, elle m'a donc conseillé une restauration propre de l'iPhone : iTunes, restaurer l'iPhone, puis restauration de la sauvegarde.
J'ai fait quelques tests pour l'instant mon iPhone ne s'éteint plus de manière impromptue et redescends jusqu'à 1% avant de s'éteindre.
 
Le problème est purement logiciel. J'ai eu ce problème sur le 6-6S et 7, et le problème a disparu avec une mise à jour.
C'est pas du hard.