iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Ah bon ? Même pas 6h en usage restreint c'est bien ? J'entends par usage restreint que je n'ai fait qu''écouter de la musique dans la journée (d'ailleurs j'ai à peine écouté 3h de musique, bizarre que ca me mette 5h30 d'utilisation... )

C'est une vrai question pas du sarcasme hein ^^

5 heures de musique = 10 % de consommation environ.
Jette un oeil à mon commentaire incluant les screen de mon smartphone quelques pages en arrière et si tu crois que c'est pour faire de la pub ou que je suis actionnaire aux dires de certains internautes ci-dessus, voici un lien qui te fera changer d'avis. D'ailleurs, un des commentaires mentionne l'iPhone 7... http://recherche.fnac.com/SearchRes...arch=huawei+mate+9&sft=1&sa=0&omnsearchtype=4
Franchement, si tu es encore dans la limite du remboursement : un conseil, fonce...
J'arrête-là car on va encore m'accuser d'être hors sujet.

Dernière édition:
Ah bon ? Même pas 6h en usage restreint c'est bien ? J'entends par usage restreint que je n'ai fait qu''écouter de la musique dans la journée (d'ailleurs j'ai à peine écouté 3h de musique, bizarre que ca me mette 5h30 d'utilisation... )

C'est une vrai question pas du sarcasme hein ^^
Non ce n'est pas géniale. As tu tout activé? Localisation, arrière plan, dis Siri, spotlight, etc? Ou bien as tu tenté d'optimiser ?

Tu ne peux pas le faire rembourser en revanche au Genius Bar ils peuvent te le changer si tu insistes pour le pb

Localisation et dis Siri sont activé. Niveau arrière plan j'ai fait le ménage pour ne garder que messenger, podcast, et spotify.
Une idée de comment je pourrais leur forcer la main au Genius Bar ? Parce que j'ai un ami à qui ils ont refusé l'échange car c'était soi-disant "normal"

Dernière édition:
C'est sûr que ca vend du rêve niveau autonomie, mais ca fait déjà 1 mois que j'ai l'iPhone donc c'est mort pour le remboursement

Il y a un paramètrage sous Nougat permettant de rendre inactif une, plusieurs ou toutes les applis en veille. Vois si IOS te permet cela car ta conso en musique n'est pas normal à moins que tu es laissé l'écran allumé durant 5H... Vire les applis energivores tels que Facebook car celle-ci en particulier pompe un max.

Localisation et dis Siri sont activé. Niveau arrière plan j'ai fait le ménage pour ne garder que messenger, podcast, et spotify.
Une idée de comment je pourrais leur forcer la main au Genius Bar ? Parce que j'ai un ami à qui ils ont refusé l'échange car c'était soi-disant "normal"

Bah... Tu viens avec des boules de pétanque et il fera profil bas. Pour aboutir dans ta requête, il faut être déterminé. Tu ne dois pas douter de toi-même. Si tu crois en toi et que tu veux que le soi-disant "génius" reprenne ton joujou, dis-lui que tu n'as plus de temps à perdre à le tester. Bref, tu le regardes droit dans les yeux et tu lui dis : "Je demande son remplacement, merci de faire le nécessaire".
Il va jouer la montre en te disant que c'est les fêtes et qu'il y a rupture de stock. A cela, tu lui rétorques : "Je participe aux fêtes comme les autres et il est hors de question que la mienne soit gâchée par un problème émanant de votre responsabilité."
Et si le mec est très con et qu'il ne veut pas prendre la responsabilité, tu te mets en mode Pavarotti et tu lui craches ton venin en prenant soin d'ameuter le quidam. Tu te transformes en pitbull et tu lâches pas le morceau.
Hélas, je n'ai aucune certitude quant au fait que le prochain sera parfaitement fonctionnel. Le mieux serait de tenter le remboursement. Même si tu es hors délai, tu devrais tenter...

259ef90b9452146af9841f6bd044e1ea.jpg

Bon voilà le max que peux faire mon iPhone 7 plus, débranché depuis 07h30 ce matin..
Pour info, il est optimisé, c'est à dire que toutes les appli en arrière plan sont désactivées comme dis Siri, Spotlight désactivé, pas de Bluetooth...etc

Bon voilà le max que peux faire mon iPhone 7 plus, débranché depuis 07h30 ce matin..
Pour info, il est optimisé, c'est à dire que toutes les appli en arrière plan sont désactivées comme dis Siri, Spotlight désactivé, pas de Bluetooth...etc

Un 6 tient le double donc le "plus" doit faire encore un peu mieux. Après avoir tout retiré comme tu dis, il devrait être au moins à 10H et 48H en veille. Quand tu le mets en mode avion, après une nuit de 8H, il perd combien ?

Je viens de relire tes posts et tu dis activer la localisation et siri. C'est mieux de les utiliser quand c'est réellement nécessaire car ça pompe pas mal... Perso, j'utilise ok google non sans lancer l'appli. Certes, ça m'oblige à toucher une fois l'icone mais j'économise sensiblement la batterie. Quant à la localisation, je m'en sers ponctuellement avec le GPS sinon déconnecté. J'ai toujours fait ça avec l'iphone, le samsung et maintenant le huawei.

Frustrant, n'est-ce pas ??

Je partage une certaines frustration avec vous tous en tout cas...

Ceci dit comme je vous l'ai dit j'observe un mieux avec 10.2, à confirmer aujourd'hui où je sais d'avance que j'aurai une utilisation raisonnée de mon téléphone car assez bien occupé dans la rénovation chez moi ^^

Ça va être surtout de la musique en Bluetooth des SMS et des photos.

A ce soir donc pour le screenshot !

C'est clair, il y a une amélioration avec cette dernière mise à jour. Mon iPhone 7 est bien plus fluide, à voir maintenant l'autonomie dans la journée.

Cela dit, Orange est passée à 27.0, mais je ne constate pas de différence avec la LTE sur mon iPhone (à La Réunion). Je trouve qu'il y a un gros décalage avec la 4G de métropole et j'ai l'impression que c'est plus lent que ceux qui possèdent un mobile sous Android ! Et quand on veut sont connecter à la LTE, on a un message comme quoi c'est pas certifié par l'opérateur etc. De plus : des soucis réseau, des SMS qui ne partent pas...

Je pensais que ça changerait avec la mise à jour d'Apple et Orange, mais nada...

Un 6 tient le double donc le "plus" doit faire encore un peu mieux. Après avoir tout retiré comme tu dis, il devrait être au moins à 10H et 48H en veille. Quand tu le mets en mode avion, après une nuit de 8H, il perd combien ?

Avec mon 6, je ne tenais pas une journée entière..ou difficilement

Avec le 7 plus, je fais quand même une journée complète

Sinon, je confirme Siri est bien désactivé..

C'est clair, il y a une amélioration avec cette dernière mise à jour. Mon iPhone 7 est bien plus fluide, à voir maintenant l'autonomie dans la journée.

Cela dit, Orange est passée à 27.0, mais je ne constate pas de différence avec la LTE sur mon iPhone (à La Réunion). Je trouve qu'il y a un gros décalage avec la 4G de métropole et j'ai l'impression que c'est plus lent que ceux qui possèdent un mobile sous Android ! Et quand on veut sont connecter à la LTE, on a un message comme quoi c'est pas certifié par l'opérateur etc. De plus : des soucis réseau, des SMS qui ne partent pas...

Je pensais que ça changerait avec la mise à jour d'Apple et Orange, mais nada...

Oui je suis à La Réunion aussi, aucun soucis avec la LTE de Orange, c'est fluide très rapide, une vitesse dowload qui oscille entre 60 et 90 mega partout.
Je ne vois pas de différence avec la métropole (j'ai un abonnement Bouygues en 4G sur Paris et j'y vais 5-6 fois par an).

Par contre... elle pompe beaucoup de batterie, et bascule souvent en 3G alors que je ne change pas d'endroit... on va éviter le hors sujet mais j'aimerai avoir des infos là-dessus si possible ?

Par exemple je suis à la plage 1-2h, et souvent sans raison mon téléphone bascule en 3G alors que je ne bouge pas, l'antenne est pas loin...

Si la ou les réponses partent trop en veille j'ouvrirai un autre Sujet sans soucis.

Je suis régulièrement dans des endroits où l'accroche réseau est mise à rude épreuve : métro, locaux en sous sol, parking vinci etc.
Avec l'iphone 4S, c'était la croix et la bannière pour accrocher le réseau à tel point que je n'essayais plus. En revanche, ça allait avec les SMS. Avec le Samsung S6, j'arrivais à accrocher le réseau une fois sur deux mais je devais relancer le paramétrage 4G vers 2/3 G et vive et versa. Depuis le Mate 9, j'accroche super bien. C'est peut être pour cette raison qu'il a un DAS plus élevé que les autres.
Peut-être y a t-il un lien entre le DAS et la captation. Je n'ai pas les connaissances pour l'affirmer.

• J’aime
Réactions: YanCT
En fait quand j'y touche peu ça va. Mais quand je joue, même sans 3D, ça flambe. J'ai l'impression qu'il gère mieux les petits processeurs économes. Qu'il les utilise plus qu'avant peut-être ? Ce qui justifierait ma bonne capture d'hier. Mais en jouant à un vieux jeu que j'avais déjà sur mon iPhone 5 y a des années, les pour-cent s'effondrent. Je suis passé de 61 à 54% en une poignée de minutes.