iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Bonjour a tous,
je suis pleinement satisfait de l' autonomie de mon iphone 7 mais aujourd'hui je viens de m'apercevoir que dans batterie j'ai la ligne sauvegarde qui vient apparaître et qui me bouffe 32 % . je voudrais savoir quoi ça correspond et que doit t on faire.

merci d'avance pour vos réponses. cordialement

Je serai tenté de faire :

Réglages - iCloud- sauvegarde : désactiver.

Reset iPhone (power+ volume bas).

Après redémarrage : réactiver sauvegarde.

Redémarrage.

Brancher le soir normalement.

Tiens nous au courant ??
 
pourriez vous me dire comment faut il s'occuper de sa batterie ? apparemment il faut mettre son iphone a chargé des que ce dernier atteint 50% de batterie, est ce vrai ?

Faut t'il le laisser se décharger de temps a autre ? si vous pouviez m'éclaircir je vous remercie :) tres bon samedi à vous
 
pourriez vous me dire comment faut il s'occuper de sa batterie ? apparemment il faut mettre son iphone a chargé des que ce dernier atteint 50% de batterie, est ce vrai ?

Faut t'il le laisser se décharger de temps a autre ? si vous pouviez m'éclaircir je vous remercie :) tres bon samedi à vous

D'après ce que j'ai vu et entendu (notamment sur le site d'Apple) comme la batterie fonctionne par cycles de charge, la recharger dès que possible diminue le nombre de cycle et augmente donc sa durée de vie. Certains sites parlent aussi effectivement d'un calibrage une fois par mois/tous les deux mois en faisant charge 100% --> Extinction par manque de batterie -> Charge 100%
 
je n'ai pas bien compris la seconde partie de ta phrase ? qu'est ce que le calibrage ? il est donc bon une fois par mois de le décharger à 0% qu'il s'éteigne pour ensuite le charger à 100% ?
 
Oui. C'est ça le calibrage. Le fait de vider autant la batterie ne l'arrange pas trop, d'où la nécessité de le faire assez rarement. Mais c'est utile pour maintenir une évaluation fiable de ton autonomie
 
Certains ont-ils observé un problème de batterie depuis la dernière MàJ iOS 10.2.1?
J'ai remarqué depuis qq jours que ma batterie est moins résistante.

Hier soir par exemple, j'étais à 50%, j'ai à peine utilisé qq minutes mon iPhone 7 PLUS durant un film... la batterie est tombée à 39% 2h plus tard au coucher. Grosse surprise à mon réveil: iPhone inerte à 0%!!!
Il semblerait dans les dernières 24h (tendance confirmée sur les 3 derniers jours) un usage pour moitié occupé par WhatsApp et Siri. J'utilise certes plus WhatsApp que d'autres apps mais rien d'immodéré (en tout cas pas ces derniers temps). Et presque pas Siri (3 ou 4x par jour pour piloter mes Philips Hue).
Je viens d'ailleurs de vérifier à l'instant et la part de Siri a encore pris de l'importance (or je ne l'ai strictement pas utilisé ce matin, à contrario de WhatsApp avec lequel j'ai envoyé un message).

Je vais tenter de désactiver Siri pour voir la différence. Mais ça commence à devenir déplorable: j'ai un modèle Plus (je n'ose imaginer les possesseurs d'un 4.7"), j'ai réglé les paramètres à minima (notamment la géolocalisation).
Beaucoup de gros logiciels sont des bouses pas optimisées qui font fondre la batterie (WhatsApp, Facebook, Google Maps). Ajoutons les réseaux des opérateurs qui parfois génèrent beaucoup de perte batterie dû à la recherche de signal. Si maintenant en plus je dois m'amputer des services intégrés comme Siri... il ne me reste plus qu'à utiliser mon iPhone en mode avion comme un iPod Touch avec musique et livres stockés en local, et parfois du wifi pour checker des mails...
 
Certains ont-ils observé un problème de batterie depuis la dernière MàJ iOS 10.2.1?
J'ai remarqué depuis qq jours que ma batterie est moins résistante.

Hier soir par exemple, j'étais à 50%, j'ai à peine utilisé qq minutes mon iPhone 7 PLUS durant un film... la batterie est tombée à 39% 2h plus tard au coucher. Grosse surprise à mon réveil: iPhone inerte à 0%!!!
Il semblerait dans les dernières 24h (tendance confirmée sur les 3 derniers jours) un usage pour moitié occupé par WhatsApp et Siri. J'utilise certes plus WhatsApp que d'autres apps mais rien d'immodéré (en tout cas pas ces derniers temps). Et presque pas Siri (3 ou 4x par jour pour piloter mes Philips Hue).
Je viens d'ailleurs de vérifier à l'instant et la part de Siri a encore pris de l'importance (or je ne l'ai strictement pas utilisé ce matin, à contrario de WhatsApp avec lequel j'ai envoyé un message).

Je vais tenter de désactiver Siri pour voir la différence. Mais ça commence à devenir déplorable: j'ai un modèle Plus (je n'ose imaginer les possesseurs d'un 4.7"), j'ai réglé les paramètres à minima (notamment la géolocalisation).
Beaucoup de gros logiciels sont des bouses pas optimisées qui font fondre la batterie (WhatsApp, Facebook, Google Maps). Ajoutons les réseaux des opérateurs qui parfois génèrent beaucoup de perte batterie dû à la recherche de signal. Si maintenant en plus je dois m'amputer des services intégrés comme Siri... il ne me reste plus qu'à utiliser mon iPhone en mode avion comme un iPod Touch avec musique et livres stockés en local, et parfois du wifi pour checker des mails...
Bonjour,
J'ai eu le même problème sur mon iPhone 7 début janvier et j'ai du désactiver " dis Siri " pour retrouver une durée de batterie à peu près correcte mais moins bonne ( à peu près une heure de moins avec la même utilisation ) qu'auparavant .
La situation s'est améliorée avec la première bêta 10.3 et est encore meilleure avec la deuxième bêta !
Il faut surveiller l'actualisation en arrière-plan. Je décoche en général cette actualisation pour la grande majorité des applications mais, de temps en temps, je constate que celles-ci, sans raisons, s'actualisent. Il faut donc, à nouveau, tout décocher.
 
J'ai eu le même problème sur mon iPhone 7 début janvier
Merci de ton retour :)
Bien que je sois attentif, il y avait effectivement quelques apps actives en arrière-plan!
Je vais surveiller ça. C'est compliqué de désactiver Siri car je perdrais son usage sur l'Apple Watch aussi :(
C'est en tout cas bien chiant de devoir attendre des correctifs, surtout quand tout fonctionnait auparavant. J'ai eu le cas avant Noël avec Notes qui ne se synchronisaient plus. Ça m'a permis de tester Bear qui depuis a remplacé Notes. Mais pour Siri ça va être plus compliqué...
 
@ibabar ,il faut désactiver "dis siri" cette fonction en arrière plan bouffe beaucoup , la watch lancera une requête a l'iphone quand on fait un appuis long sur la molette .
 
Re bonjour. Pour 1h38 d'utilisation, presque 9h00 de veille je suis à 80%. Ça me paraît assez faible par rapport à certains et la dernière fois non. Chez vous ça donne quoi?

Merci de vos réponses
 
Non tout est normal, vraiment...

Voilà pour moi, ça équivaut. Sur 7+


9269a80482aacfd66c7add3b10b8dcbd.jpg
 
Non tout est normal, vraiment...

Voilà pour moi, ça équivaut. Sur 7+


9269a80482aacfd66c7add3b10b8dcbd.jpg

Mouais merci en tous cas, mais là moi je suis à73% et 2h15 d'utilisation. Il y a quand même plus d'une heure de différence avec toi...
 
photo.PNG
mon iPhone 4 qui reste a la maison
 
la watch lancera une requête a l'iphone quand on fait un appuis long sur la molette
Non, l'appui long sur la molette de la Watch n'est pas opérationnel quand Siri est désactivé sur l'iPhone (je viens d'essayer pour en avoir le coeur net).

Chez vous ça donne quoi?
J'ignore si c'est cette saloper... de WhatsApp qui était activé en arrière-plan ou si mon iPhone avait besoin d'une calibration via décharge/ recharge complète mais ça semble être revenu à la normale.
J'ai surtout écouté de la musique aujourd'hui mais WhatsApp est revenu à un niveau correct pour ces 24 dernières heures (3%), même si Siri caracole toujours en tête (31%).

Sur mon iPhone 7 Plus, je suis à 78% de batterie avec 5h45 d'utilisation (et 9h37 en veille) :up:
 
je n'ai pas dis de désactiver Siri mais l'option "dis Siri" ce qui est different.
"dis Siri" fonctionne en arrière plan .
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Non, l'appui long sur la molette de la Watch n'est pas opérationnel quand Siri est désactivé sur l'iPhone (je viens d'essayer pour en avoir le coeur net).


J'ignore si c'est cette saloper... de WhatsApp qui était activé en arrière-plan ou si mon iPhone avait besoin d'une calibration via décharge/ recharge complète mais ça semble être revenu à la normale.
J'ai surtout écouté de la musique aujourd'hui mais WhatsApp est revenu à un niveau correct pour ces 24 dernières heures (3%), même si Siri caracole toujours en tête (31%).

Sur mon iPhone 7 Plus, je suis à 78% de batterie avec 5h45 d'utilisation (et 9h37 en veille) :up:

Il te reste 78% avec quasi 6heures d'utilisation?! Moi même si je n'ai "qu'un 7" j'en suis à 4h00 d'utilisation et 50% de batterie... Et avec tout ce que j'ai désactivé cela me semble assez peu :/

Peut être qu'un calibrage s'impose?
 
je n'ai pas dis de désactiver Siri mais l'option "dis Siri"
Au temps pour moi, je vais essayer ;)

Il te reste 78% avec quasi 6heures d'utilisation?!
Depuis tout à l'heure, j'ai un peu joué avec Tinder (passé - sur les 24 dernières heures - de 2 ou 3% à 21%...).
Sur mon iPhone 7 Plus, je suis maintenant à 64% de batterie avec 7h01 d'utilisation (et 12h33 en veille)