iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

@ibabar ,il faut désactiver "dis siri" cette fonction en arrière plan bouffe beaucoup , la watch lancera une requête a l'iphone quand on fait un appuis long sur la molette .
En fait, j'avais désactivé " Dis Siri " sur l'Iphone mais laissé sur la montre ( Apple Watch Sport première du nom ). Cela m'avait fait économiser de la batterie. Depuis, j'ai une Apple Watch série 2 ( qui a une excellente autonomie ) et l'Iphone sous IOS 10.3 bêta2 et l'autonomie est très bonne ( en dehors du problème de la recherche réseau qui consomme beaucoup ) tout en laissant " Dis Siri " totalement activé.
 
Je ne comprend pas pourquoi ça fait ça ? Mon téléphone est allumé depuis hier matin sans recharge et je n'ai aucune info sur l'utilisation des apps


d91de46c8960a9968fe3a69b17e3ca63.jpg
La même chose pour moi depuis hier ! Il doit en avoir marre que l'on râle sans cesse sur l'autonomie !
 
Sur mon iPhone 7 Plus, je suis à 78% de batterie avec 5h45 d'utilisation (et 9h37 en veille)
Sur mon iPhone 7 Plus, je suis maintenant à 64% de batterie avec 7h01 d'utilisation (et 12h33 en veille)
Petit topo: j'ai donc presque tenu 2j complets (avec un usage assez modéré certes...).

Sur mon iPhone 7 Plus, je suis maintenant à 2% de batterie avec 14h01 d'utilisation (et 34h58 en veille).
Siri (avec "dis Siri" désactivé) est revenu à un niveau normal sur les 24 dernières heures (4%).
 
Petit topo: j'ai donc presque tenu 2j complets (avec un usage assez modéré certes...).

Sur mon iPhone 7 Plus, je suis maintenant à 2% de batterie avec 14h01 d'utilisation (et 34h58 en veille).
Siri (avec "dis Siri" désactivé) est revenu à un niveau normal sur les 24 dernières heures (4%).

Et moi sur mon 7 j'arrive à peine 8-9h... bizarre non?
 
Et moi sur mon 7 j'arrive à peine 8-9h... bizarre non?
Oui et non...
Tout le monde s'accorde à dire que le Plus (5.5") a nettement plus d'autonomie que le 4.7"
Là où c'était plus vicieux c'était à la sortie du SE où les tests révélaient qu'il avait plus d'autonomie que le 6S 4.7" (avec pourtant une capacité batterie moindre!).
Par ailleurs je précise que j'ai utilisé mon iPhone de manière peu poussée. Quand je suis en déplacement à l'étranger mon 7 Plus ne tient pas la journée entière: j'utilise abondamment le GPS, la géolocalisation, WhatsApp, Safari sans parler de la recherche incessante de réseaux (et sans doute du switch d'opérateurs lié au roaming).

En tout cas, ce qui est sûr:
_ Le calibrage de ma batterie a été salutaire
_ Apple maîtrise mal la gestion de ses batteries. Le comble a été à la sortie du MacBook Pro TouchBar: face à l'autonomie désastreuse, Apple a tout simplement... supprimé l'estimation temporelle de l'autonomie restante!!! Ce n'est pas en cachant la poussière sous le tapis qu'on la fera disparaître!
_ Il y a des choix que le consommateur peut faire pour optimiser sa batterie, en particulier utiliser les apps natives (Plans vs Google Maps, Music vs Spotify, Messages vs WhatsApp...etc)
_ Il y a des avancées techniques qu'Apple sort sans en mesurer les conséquences sur l'autonomie (clairement "dis Siri" en est une...) et il est vraiment honteux que pour avoir une autonomie correcte il faille désactiver un certain nombre d'éléments (actualisation en arrière-plan, effets visuels, géolocalisation...etc)
_ L'autonomie des produits semble satisfaire Apple. Beaucoup d'utilisateurs en voudraient sans doute raisonnablement 1,5x plus mais cela ne semble pas détourner le consommateur de l'achat. Mais on aura sans doute un jour un point de rupture où les nouvelles techno implémentées ne suffiront plus à faire passer la pilule face à un prix qui enfle (c'est passé sur le 7 avec l'étanchéité, le double capteur photo ou le taptic engine mais on voit que ça commence à grincer des dents par exemple sur le MacBook Pro où la grosse innovation - le TouchBar - est vécu comme un pur gadget par les utilisateurs avancés)
_ Les batteries ne font clairement pas partie de l'ADN d'Apple, à contrario d'une boîte comme Tesla dont c'est le core business
_ Il n'y a pas vraiment d'alternative chez la concurrence: les surcouches Android sont une misère et l'alliance soft + hard conserve une longueur d'avance, et même Google avec son Pixel qui tente la même approche a encore du chemin à faire avant d'optimiser cela. Espérons que le retour de Nokia puisse faire bouger les choses, leurs portables ayant toujours été des chameaux
_ J'ajouterais que quand Apple veut, elle peut... le bon exemple est la Watch qu'Apple a pu rendre nettement plus véloce et économe en revoyant son OS (avec watchOS 3) puis en bossant sur le processeur (la series 2 est plus rapide, mais aussi plus autonome, alors qu'en plus elle embarque un GPS et un écran plus lumineux!!)
 
Bonsoir, je reviens vous sollicitez :) je souhaitais savoir lors du chargement de son iphone 7 ou autre faut il le charger jusqu'à atteindre 100% ou est il bon ou mauvais de le débrancher avant ?

merci :)
 
Bonsoir, je reviens vous sollicitez :) je souhaitais savoir lors du chargement de son iphone 7 ou autre faut il le charger jusqu'à atteindre 100% ou est il bon ou mauvais de le débrancher avant ?

merci :)

D'après le site d'Apple et plusieurs autres: Il faut la charger quand on en a la possibilité pour présever des cycles de charge (et donc son autonomie à long terme) avec un calibrage (recharge 100% --> extinction 0% --> recharge 100%)
 
Sans oublier que le calibrage c'est valable juste une fois de temps en temps ;)

Oups je me suis fait doubler et j'ai oublié de finir mon message. Effectivement il faudrait le faire tous les quelques mois...


Après moi même en faisant ça (bon pas encore pu faire le calibrage) j'ai une autonomie assez moyenne...
 
Oui on est d'accord je suis dans le même cas [emoji30]

Bon toi d'après ce que tu me dis, elle me semble vraiment pas mal pour un 7 plus, non?

Mais il est vrai que c'est un peu la seule déception de mon passage du 5 (que j'ai changé pour... gros problème d'autonomie) au 7. Il y a effectivement une autonomie vachement mieux, mais après si on compare le 5 neuf au 7 neuf, il y a pas une différence aussi énorme que ce que je pensais...
 
Oui je me plains facilement c'est vrai à part ça je suis très satisfait du 7+...

Mais j'ai aussi un autre téléphone double sim pour le boulot : Honor 6X... et franchement je retrouve toutes les fonctionnalités d'un iphone, un grand affichât, une grande fluidité et plus de 2 jours d'autonomie pour un usage plus conséquent que l'iPhone (qui est perso)... toute la journée ! Pour une batterie de 3200 mah sur le Honor.

Je pense sincèrement qu'il y'a in soucis
 
Il y a clairement un soucis au niveau de l'Os. Au début c'était matériel (premières séries) maintenant c'est logiciel. C'est mon second 7+ que je considère pas au top mais regardant les autres messages, la durée me semble correcte. Après, il y a des apps energivores comme FaceTime, Siri, Apple Watch. Vivement qu'Apple nous améliore cela.
 

Fichiers joints

  • IMG_0078.PNG
    IMG_0078.PNG
    564,6 KB · Affichages: 257
Dernière édition:
Je l'avais déjà dit, mais on devient un peu parano avec un sujet de 124 pages. ;)
Le problème aujourd'hui, d'après moi, c'est les applications trop énergivores. Couplées à toutes les fonctions de notre téléphone, le réseau etc..
Je crois pas qu'Apple cherche une autonomie excellente, disons convenable, très satisfaisante. On peut pas dire non plus qu'ils n'y arrivent pas. Je pense qu'Apple a raté un truc avec l'iPhone 7, côté logiciel ou matériel, parce que les 1h d'autonomie en plus par rapport au 6S+ et même 2h par rapport au 6S, j'ai pas l'impression que grand monde les voit (moi compris).
 
Le problème aujourd'hui, d'après moi, c'est les applications trop énergivores
+1
Là où le bât blesse c'est que:
_ Il est inacceptable que des apps énergivores soient made by Apple, comme "dis Siri" ou encore comme Apple Music qui parfois fait chauffer l'iPhone spontanément
_ Malheureusement les plus grosses bouses énergivores sont aussi des grands groupes qui pourraient porter plus d'effort au développement (preuve qu'ils se contrefoutent de leurs utilisateurs...): Facebook, WhatsApp, Google Maps...etc

les 1h d'autonomie en plus (...) j'ai pas l'impression que grand monde les voit
+1
En revanche, perso j'ai vu un gap impressionnant en passant d'un 6 Plus à un 7 Plus (même si à pondérer un peu entre batterie de 2 ans et batterie neuve)
 
La fonction "Dis Siri" est basée sur le coprocesseur de mouvement, ce qui permettrait une consommation énergétique des plus faibles, donc c'est un peu bizarre.. Personnellement, elle est activée chez moi, j'ai jamais essayé de la désactiver. ^^
Certaines applications Apple, style FaceTime, c'est un peu normal que ça consomme, après ils pourraient faire mieux c'est vrai. Apple Music a une consommation à peu près normal, comme Spotify ou Deezer. ;)
Facebook a assez bien réduit la consommation énergétique depuis les dernières mises à jour, le pire c'est vraiment Snapchat qui est un vrai bouffeur de batterie même en l'utilisant peu.

A chaque nouvel iPhone, Apple rajoute des fonctionnalités énergivores et tentent au maximum de les compenser par des modifications logicielles et/ou matérielles, sauf que ça tient à quelques détails j'ai l'impression, donc c'est pas étonnant qu'on voit pas d'amélioration..

Par contre, le mode d'économie d'énergie est vraiment une belle réussite. Sans impacts sur le téléphone, il permet vraiment de gagner en autonomie. Les gens pensent souvent qu'il est inutile, c'est dommage. ;)
 
La fonction "Dis Siri" est basée sur le coprocesseur de mouvement, ce qui permettrait une consommation énergétique des plus faibles, donc c'est un peu bizarre..
Ce que je pensais aussi mais regarde mon expérience plus haut: peut-être est-ce un bug, en tout cas mon iPhone a retrouvé une seconde jeunesse depuis la désactivation de "dis Siri" ;)

Apple Music a une consommation à peu près normal
La consommation n'est pas excessive, tu as raison.
J'ai un peu mélangé: je parlais pour le coup d'une app souvent merdique avec l'iPhone qui parfois se met à chauffer spontanément et sans motif apparent (ce qui a pour conséquence de vider la batterie plus vite), ou encore de grosses interférences (toujours sans raison apparente puisque c'est en wifi à domicile, sans mouvement) ou encore de latences vraiment dérangeantes (au lancement d'un morceau, à l'affichage de jaquettes, sans parler des téléchargements qui merdent et ce point n'est pas anecdotique).
Ça fait beaucoup pour un service payant (mais je pourrais en écrire autant sur iCloud...). Je m'arrête là ce n'est pas le propos de ce topic :p

Facebook a assez bien réduit la consommation énergétique depuis les dernières mises à jour, le pire c'est vraiment Snapchat qui est un vrai bouffeur de batterie même en l'utilisant peu
Je n'utilise quasiment pas les réseaux (dits) sociaux, à part un peu d'Instagram.
En tout cas pour WhatsApp, la consommation est flagrante. Ça m'embête d'autant plus que la quasi-totalité de mon entourage est sous iOS et donc qu'on pourrait passer sur Messages sans problème. Soit ils ne s'en rendent pas compte, soit ils l'utilisent moins que moi donc ça n'impacte pas assez leur batterie pour les gêner.
C'est le point qui me gêne le plus: je peux décider de changer un logiciel (je l'ai fait de Notes à Bear quand iCloud a lamentablement buggué...) mais quand des tiers sont dans la boucle, c'est plus compliqué (c'est d'ailleurs bien cette captivité des utilisateurs qui est le rouage mécanique du succès de ces réseaux).

Par contre, le mode d'économie d'énergie est vraiment une belle réussite. Sans impacts sur le téléphone, il permet vraiment de gagner en autonomie. Les gens pensent souvent qu'il est inutile, c'est dommage. ;)
Mon iPhone est presque configuré comme le mode économie d'énergie, donc effet moins perceptible chez moi.
En revanche, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que la batterie se vide de manière non linéaire. Je m'explique: j'ai la sensation que la seconde moitié se vide bien plus vite que la première, avec aussi certains paliers (les premiers pourcentages après une charge à 100% sont rapides à partir, ainsi qu'en deçà de 30 ou 35% où j'ai l'impression que ça fond plus vite)!