iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Descendre en dessous de 20% trop souvent flingue la batterie.

Et puis y a un stress quand on passe sous les 20% je trouve... La peur de se retrouver en rade de batterie en cas d'imprévu
 
Lol n'importe quoi mdr ^^ depuis quand descendre en dessous de 20% abîmerait la batterie ? Lol mdr xptdr ^^

Tout à fait d'accord et même en considérant que ce soit vrai, elle est garantie 2 ans la batterie alors... Après, soit on la change, soit on change de mobile... Pfff, vouloir économiser la batterie :(:(:(

Mon MacBook Pro a bientôt 4 ans et sa batterie est à 96% pourtant je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai laissée se décharger entièrement. Peut-être que je serai mort avant la batterie alors... :sorry:
 
Tout à fait d'accord et même en considérant que ce soit vrai, elle est garantie 2 ans la batterie alors... Après, soit on la change, soit on change de mobile... Pfff, vouloir économiser la batterie :(:(:(

Mon MacBook Pro a bientôt 4 ans et sa batterie est à 96% pourtant je ne compte pas le nombre de fois où je l'ai laissée se décharger entièrement. Peut-être que je serai mort avant la batterie alors... :sorry:

Il est conseillé de charger les batterie Li-ion avant les 20% mais ce n'est en effet pas si grave de passer sous les 20% ;)

Ces batteries peuvent sans problèmes être branchés, débranchés puis rebranché sans problèmes, et ce avant d'attendre l'extinction... Par contre il est CONSEILLÉ de les rechargées avant les 20%, mais ce n'est pas une obligation.

Perso je ne le fait quasiment jamais ;)
 
Perdre 2% dans la nuit en mode avion, ça n'a pas de prix !
Je crois que mon iPhone 7 n'est pas foireux, il me reste 48% là depuis hier 7h30 du matin. Et aujourd'hui je vais l'utiliser "normalement".
 
Perdre 2% dans la nuit en mode avion, ça n'a pas de prix !
Je crois que mon iPhone 7 n'est pas foireux, il me reste 48% là depuis hier 7h30 du matin. Et aujourd'hui je vais l'utiliser "normalement".
Salut @dbanon,

J'espère que ce sera le bon !

Le mien est parti une seconde fois en réparation après forcing auprès du service client Apple.
Je viens de voir sur le suivi qu'il allait me l'échanger !!!! Yes !!! J'ai pas laché l'affaire, copie d'écran et logs dans tous les sens pour prouver le problème. J'espère que le prochain sera à la hauteur !!!
 
Salut @dbanon,

J'espère que ce sera le bon !

Le mien est parti une seconde fois en réparation après forcing auprès du service client Apple.
Je viens de voir sur le suivi qu'il allait me l'échanger !!!! Yes !!! J'ai pas laché l'affaire, copie d'écran et logs dans tous les sens pour prouver le problème. J'espère que le prochain sera à la hauteur !!!

Yes, j'espère que ça sera ok pour toi cette fois ! Putain ça change la vie, plus de 24h sans recharge ça m'était pas arrivé depuis un moment... Là je m'en sers normalement, et j'ai plus la batterie qui dégringole à tout allure.
Vers 10% je ferai une capture de Batterie, mais déjà là c'est cool, j'ai rien désactivé du tout et j'ai une bonne autonomie, je pense meilleure qu'avec mon 6S.
Je croise les doigts pour que ça dure (chez certains, ça avait commencé à foirer après deux ou trois jours).
 
Premier test d'autonomie de mon iPhone de remplacement plutôt positif !
Allumé pendant deux jours, il ne se décharge pas anormalement quand il est en veille, du coup la valeur dans Batterie > Utilisation correspond au temps réel où l'iPhone est utilisé (écran allumé, ou en veille avec appli qui tourne en fond (genre GPS ou musique), notifications).
Si je suis à 1h d'utilisation et que je mets mon iPhone en veille et qu'il ne se passe rien pendant 2h, à la sortie de la veille il indiquera toujours 1h d'utilisation, contrairement à mon ancien iPhone.
La première journée je l'ai peu utilisé, habitude prise avec mon premier iPhone 7... mais en fin d'après-midi je me suis mis à l'utiliser normalement, en voyant qu'il réagissait bien. Aujourd'hui utilisation standard.
Je n'ai rien désactivé (j'ai "Dis Siri", l'actualisation en arrière plan active (sauf Facebook et là je vais virer Facebook Messenger qui tourne pas mal en arrière plan de ce que je vois), les notifications, le lever pour sortir de veille, géolocalisation, iCloud (Drive et compagnie), mails en push, ... enfin bref, comme j'ai toujours utilisé mes iPhones quoi.
Je constate aussi qu'il se recharge plus rapidement que mon premier.
Bref, le changement d'iPhone a corrigé mon souci d'autonomie ! Espérons qu'Apple fasse une com...

IMG_0014.PNG IMG_0015.PNG IMG_0016.PNG
 
Plusieurs articles sérieux ont évoqué cette limite des 20%. La batterie ne décède évidemment pas dès qu'on passe en dessous. Mais à la longue ça l'use davantage. C'est prouvé.

J'aimerais bien que tu cites ces articles "sérieux". De toute façon, que ce soit un peu plus vite ou un peu moins vite, au final elle finit toujours par s'user (attention je parle de la batterie, hein ! :p). C'est du consommable, donc on la change quand elle ne nous donne plus satisfaction, mais la plupart du temps, on change bien plus souvent de téléphone que de batterie. Ce soir ma batterie est à 35%, je ne vais pas passer ma soirée à la regarder passer sous les 20%, franchement autre chose à faire après une journée de boulot. Bonne soirée. :coucou::coucou::coucou:
 
Les batteries d'aujourd'hui n'ont plus les soucis des batteries d'y a quelques années. Franchement faut même pas se soucier de quand on la charge, charge complète ou partielle, ... aucun souci.
Les seules précos que je connais, c'est si on compte ne pas utiliser l'iPhone pendant plusieurs semaines, il faut l'éteindre chargé à environ 50%, et le recharger tous les 6 mois (mais qui n'utilise pas son iPhone à ce point ?).
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
Je vous invite à lire le dossier d'Anthony Nelzin... [emoji846] Et puisque vous semblez mieux savoir que lui qui a compilé de nombreuses sources, vous lui expliquerez qu'il a dit des conneries...

Augmentez l'autonomie de votre iPhone, de votre iPad, et de votre Mac par Anthony Nelzin
https://itun.es/fr/TYxO5.l
 
Je vous invite à lire le dossier d'Anthony Nelzin... [emoji846] Et puisque vous semblez mieux savoir que lui qui a compilé de nombreuses sources, vous lui expliquerez qu'il a dit des conneries...

Augmentez l'autonomie de votre iPhone, de votre iPad, et de votre Mac par Anthony Nelzin
https://itun.es/fr/TYxO5.l

Je dis pas que je connais mieux, je dis juste qu'on entend beaucoup de conneries sur les batteries (comme quoi une fois par mois il faut la vider par exemple, ou décharger à fond la première fois puis recharger à fond, ...).
Bref, ce que je sais c'est qu'en faisant pas attention à ce que je fais, j'ai jamais eu de souci d'autonomie (à part avec le 7 donc ^^), et la personne à qui j'avais revendu mon 4 l'utilise toujours avec la batterie d'origine !
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06