Premier test d'autonomie de mon iPhone de remplacement plutôt positif !
Allumé pendant deux jours, il ne se décharge pas anormalement quand il est en veille, du coup la valeur dans Batterie > Utilisation correspond au temps réel où l'iPhone est utilisé (écran allumé, ou en veille avec appli qui tourne en fond (genre GPS ou musique), notifications).
Si je suis à 1h d'utilisation et que je mets mon iPhone en veille et qu'il ne se passe rien pendant 2h, à la sortie de la veille il indiquera toujours 1h d'utilisation, contrairement à mon ancien iPhone.
La première journée je l'ai peu utilisé, habitude prise avec mon premier iPhone 7... mais en fin d'après-midi je me suis mis à l'utiliser normalement, en voyant qu'il réagissait bien. Aujourd'hui utilisation standard.
Je n'ai rien désactivé (j'ai "Dis Siri", l'actualisation en arrière plan active (sauf Facebook et là je vais virer Facebook Messenger qui tourne pas mal en arrière plan de ce que je vois), les notifications, le lever pour sortir de veille, géolocalisation, iCloud (Drive et compagnie), mails en push, ... enfin bref, comme j'ai toujours utilisé mes iPhones quoi.
Je constate aussi qu'il se recharge plus rapidement que mon premier.
Bref, le changement d'iPhone a corrigé mon souci d'autonomie ! Espérons qu'Apple fasse une com...