iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

J'ai jamais eu d'écran jaune, enfin je crois. En fait on s'en rend compte forcément en comparant avec un autre iPhone non ? Ou c'est jaune au point où on le voit direct ?
Moi là a priori j'ai plus aucun souci hardware, juste cette histoire d'analyse photos qu'est bloquée. J'hésite à désactiver et à activer à nouveau la bibliothèque photo iCloud, peut être que ça va relancer le truc.
 
Du coup si on fait un bilan de ces problèmes d'autonomie, les symptômes pour moi étaient :
- Baisse rapide et régulière de la batterie en utilisation ou en veille, peu importe les réglages de l'iPhone (actualisation en arrière plan, notifications, iCloud, géolocalisation, ...). Sur une journée de 12h, sans toucher à l'iPhone, j'étais vers 50%. En l'utilisant ne serait-ce qu'un peu, recharge obligée dans la journée.
- Baisse de la batterie même en mode avion ou éteint ;
- Des statistiques d'utilisation (dans Réglages > Batterie > Utilisation) fausses : le temps d'utilisation augmente de manière démesurée même sans utiliser l'iPhone. On se retrouve avec une utilisation de 4h par exemple, en ayant utilisé l'iPhone 10 minutes, même avec l'actualisation en arrière plan désactivée.
- Un iPhone tiède à chaud en permanence ;
- Rien d'anormal sur les outils de diagnostic Apple (autant sur le diagnostic batterie que sur le diagnostic général) ;

Le problème a persisté malgré :
- Désactivation d'iCloud + Siri + relever pour déverrouiller + notifications + services de géolocalisation ;
- Restauration via iCloud ;
- Restauration via iTunes ;
- Restauration en tant que nouvel iPhone via iTunes, sans se connecter à iCloud ou installer une appli.

Le problème a été corrigé par le remplacement de mon iPhone en Apple Store.
Le problème est connu dans les Apple Store d'après le gars du Genius bar, et a été remonté au niveau France à Apple. Ils sont en attente de consignes. Pour l'instant ils remplacent les iPhones pour la satisfaction client.
 
Le problème c'est la multiplication des problèmes... Changer d'iPhone c'est potentiellement trouver un modèle qui a une meilleure autonomie, mais au risque de se retrouver avec un écran plus jaune...

Soit dit en passant je trouve que mon exemplaire là chauffe pas mal...

J'avoue qu'entre un écran un peu jaune(plus chaud) et une batterie trop faible... Je préfère l'écran un peu jaune tout de même :).

En revanche il vaut mieux comparer son écran entre iPhone 7 our 7+ car au final l'écran des iPhone 7 est plus chaud que les générations précédentes....
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
Petit retour de ma part, je viens de prendre un iPhone SE 64 Go car j'en avais assez des problèmes liés à la batterie de l'iPhone 7. :banghead:
Et c'est sans appel o_O.


 
J'ai un 5s que j'utilise aussi tous les jours et il tient beaucoup mieux la charge que mon 7 alors qu'il a 3 ans et sa batterie d'origine.

Allez comprendre pourquoi.
 
708488IMG0013.png


Depuis le changement j'avoue que la batterie de l'iPhone 7 est une vraie merveille. Avant hier je l'ai débranché sans perdre le moindre pour-cent en me levant le matin, et j'étais à 80% à 17h pour une utilisation tout à fait normal.
Je suis content que le 2eme changement ait suffit pour moi, je peux enfin profiter un téléphone qui ne chauffe pas comme avant en 4G et ou la batterie dure enfin .. et cerise sur le gâteau : je peux enfin utiliser toutes les options du téléphone dont Dis Siri, Actualisation en Arrière plan et le bluetooth pour la watch sans vider ma batterie en 2h ! Merci Apple ( c'est tout de même le minimum .. lol )
 
708488IMG0013.png


Depuis le changement j'avoue que la batterie de l'iPhone 7 est une vraie merveille. Avant hier je l'ai débranché sans perdre le moindre pour-cent en me levant le matin, et j'étais à 80% à 17h pour une utilisation tout à fait normal.
Je suis content que le 2eme changement ait suffit pour moi, je peux enfin profiter un téléphone qui ne chauffe pas comme avant en 4G et ou la batterie dure enfin .. et cerise sur le gâteau : je peux enfin utiliser toutes les options du téléphone dont Dis Siri, Actualisation en Arrière plan et le bluetooth pour la watch sans vider ma batterie en 2h ! Merci Apple ( c'est tout de même le minimum .. lol )
Je te le souhaite, au bout d'une semaine pour moi ça c'était complètement dégradé. Attends un peu mais je comprends ton enthousiasme .
 
835367add7e1c4d6f0b6f8a2182d575e.png


Salut, moi je ne comprends plus rien. Avant je n'avais aucun problèmes d'autonomie maintenant ce n'est plus le cas sans avoir touché à quelque chose ou modifie des réglages ... hier soir je vais me coucher avec mon iPhone a 100%. En principe j'aurai du me lever ce matin avec un iPhone aux environs de 98%-100% tout au plus et que vois je ? Je suis à 73% !! C'est à dit que j'ai perdu quasiment 30% dans la nuit sans rien faire ! J'avais déjà remarqué depuis quelques jours un soucis d'autonomie dans la journée du coup j'avais effectué la mise à jour 10.1.1 hier dans l'après midi. Pensez vous que ça peut venir de la ? C'est à dire qu'iOS reparametre tout, reindex tout etc ... ?
 
Des nouvelles concernant mon cas !!
Après le 2eme changement en Apple Store , soit mon 3eme téléphone... j'ai enfin envie de dire ouuuuf...
le problème à l'air réglé pour le moment !
50% de batterie pour 4h26 en utilisation !! Ce qui est ma foi très bien !!
Ça va faire du 9h environ pour un 7 128Go..
à voir si cela dure dans le temps..
je crois les doigts !!!
Édit : j'arrive pas a mettre ma photo, vous faites comment ...?

pl9nVVF2p
 

Fichiers joints

  • IMG_0009.PNG
    IMG_0009.PNG
    265,6 KB · Affichages: 93
Dernière édition:
J'ai à peu près la même chose que toi à l'heure actuel, je suis à 55% avec 4h40 d'utilisation et 10h de veille.
Je ne trouve pas que ce soit extraordinaire, mon 6s tenait beaucoup mieux à utilisation égale.
d76d491361f1199be1222cee7adad3e5.jpg