iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Ton article ne concerne que les ordinateurs ayant une batterie amovible ... ceux qui ont une batterie intégrée n'ont pas besoin d'étalonnage

J'en sais rien.... Seulement voilà, je fais part de ma propre expérience. Ayant procédé à ce genre de procédure sur un viel iPhone 4S, ça a donner un second souffle à l'autonomie du dit appareil.
Mais bon, je dit ça, je ne dit rien.
 
Dans tout les cas ont s'écarte du sujet en parlant d'android ici ont parle de l'autonomie de l'iPhone 7.

Après peut être que les technique cité sont oui ou non efficace mais au final ça ne coûte rien de les tester ça ne peu pas réduire l'autonomie à ce que je sache ? [emoji4]
 
Dans tout les cas ont s'écarte du sujet en parlant d'android ici ont parle de l'autonomie de l'iPhone 7.

Après peut être que les technique cité sont oui ou non efficace mais au final ça ne coûte rien de les tester ça ne peu pas réduire l'autonomie à ce que je sache ? [emoji4]

Voilà, très très bon résumé. [emoji4]
 
Voilà, très très bon résumé. [emoji4]
Je sais pas, dans le sens où ces batteries n'aiment pas être vidée entièrement il me semble.
Si je prends la page wiki (ok il peut y avoir n'importe quoi sur une page wiki), il y est dit que ces batteries préfèrent être rechargées alors qu'elles sont pas à 0 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Accumulateur_lithium-ion
De même il y est dit que descendre en dessous des 5% (même si là les 5% dans iOS sont peut être logiciels et ne correspondent pas réellement aux 5% réels de la batterie, mais quid du 0% ?) est mauvais.
Donc moi je vais arrêter de vider la batterie à fond pour recharger à fond.
 
En fait oui, iOS masque la réalité. Quand le tel affiche 0 et s'éteint, il reste de l'énergie dans la batterie. C'est d'ailleurs pour ça que tu peux afficher une image te disant de brancher le tel.
Et effectivement descendre trop souvent à 0% n'est pas bon pour la batterie, même si ce n'est pas un vrai 0. Il est conseillé de le faire uniquement tous les un à deux mois. Le reste du temps il vaut mieux ne pas descendre sous les 20% (et ne pas dépasser les 80% de recharge, soit dit en passant).

De toute façon une batterie meurt toujours. On parle là de la façon de la faire vivre le plus longtemps. Faire des micro recharges entre 20 et 80%, éviter les hautes températures, la recalibrer tous les deux mois.
 
J'ai pas la réponse technique.

La charge se fait en mode rapide jusqu'à 80%. Au dessus c'est une charge plus lente... 80% c'est visiblement un cap
 
Justement par rapport à la charge rapide sur les modèle Samsung le fast charge et déconseilliez car celui ci abîmerait la batterie du à la puissance que la batterie absorbe pour ce recharger plus vite.

Du coup il serait préférable de laisser l'iPhone se charger doucement de 80 à 100 ?

Enfin c'est juste une supposition
 
35de4f550b3f109035b1abc99687d75f.png



Autonomie à ch*er ... [emoji19]
 
Bonjour à tous, du coup en lisant ces posts, je me demande si mon iPhone 7 Plus n'a pas un soucis de batterie..
Avec mon iphone 6, je ne tenais pas une journée, et là je fais quand même une journée complète avec le 7 Plus.
Au début de son achat, chargé à 100%, je tenais une journée plus la nuit, ainsi que la matinée suivante, et à midi fallait le recharger..
Maintenant, sur la même journée, le soir vers 20h00, j'arrive à 20%.
Lorsque je ne m'en sers pas, la charge n'a pas l'air de beaucoup bouger, par exemple, ce matin, je l'ai débranché vers 07h00, et là à 09h15, il est toujours à 100%. Je m'en suis servi que 8 Minutes aussi.
Par contre, dès que je m'en sers, j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil, surtout si je regarde des vidéos sur Youtube, alors là, ça descend à vu d'oeil..
Au final, le soir, vers 20h00, je me retrouve à 20% avec environ 4h00 d'utilisation ( facebook, messenger, youtube, internet, appels, facetime, jeux..)
Mais je ne sais pas si on peut se baser que sur cette donnée, car la batterie ne réagit pas pareil suivant les applis qu'on utilise..
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, du coup en lisant ces posts, je me demande si mon iPhone 7 Plus n'a pas un soucis de batterie..
Avec mon iphone 6, je ne tenais pas une journée, et là je fais quand même une journée complète avec le 7 Plus.
Au début de son achat, chargé à 100%, je tenais une journée plus la nuit, ainsi que la matinée suivante, et à midi fallait le recharger..
Maintenant, sur la même journée, le soir vers 20h00, j'arrive à 20%.
Lorsque je ne m'en sers pas, la charge n'a pas l'air de beaucoup bouger, par exemple, ce matin, je l'ai débranché vers 07h00, et là à 09h15, il est toujours à 100%. Je m'en suis servi que 8 Minutes aussi.
Par contre, dès que je m'en sers, j'ai l'impression que la batterie fond comme neige au soleil, surtout si je regarde des vidéos sur Youtube, alors là, ça descend à vu d'oeil..
Au final, le soir, vers 20h00, je me retrouve à 20% avec environ 4h00 d'utilisation ( facebook, messenger, youtube, internet, appels, facetime, jeux..)
Mais je ne sais pas si on peut se baser que sur cette donnée, car la batterie ne réagit pas pareil suivant les applis qu'on utilise..

Si tu peux nous mettre une capture d'écran de Réglages > Batterie pour une journée faiblarde, parce qu'évidemment l'autonomie dépend de ce qu'on fait avec l'iPhone.
 
Hello, ayant vu l'article sur MacG, j'voulais juste apporter ma pierre à l'édifice, j'ai pas de souci du tout avec l'autonomie de mon iPhone 7 moi.
Mais de ce que je vois y'a vraiment des gens qui ont zéro autonomie en effet :/IMG_8479.webp