iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

De mémoire, à la réception c'est mise en charge directement pour le passer à 100%. Et ensuite quand il est chargé depuis plusieurs heures, descente à zéro pour la calibration. Ensuite tu peux l'utiliser normalement. En évitant de trop descendre sous les 20% en temps normal. Et en le re calibrant une fois tous les deux mois environ.
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
Après achat de mon iPhone 7 hier chez la FNAC (j'ai préférer la Fnac plutôt que Apple Store ou j'ai eu énormément de soucis avec leur produit sérieux que des défectueux...) du coup au niveau de la batterie je devrai la calibrer de suite avec la méthode de mobile83 ?
De plus vaudrait que je le mettent en charge jusqu'à 100% ou le laisse tomber à 0% pour la première utilisation ?

Non pas besoin de chercher à 100% pour la 1ère utilisation. Et la faire tomber à 0% est mauvais (il est déconseillé de passer sous les 5%) ;)
Bonne journée
 
Mais y a rien de spécial à faire ! Ni pour le premier usage ni jamais en fait ! Pas d'étalonnage, rien du tout !
La seule chose que n'aiment pas les batteries, c'est de rester vide longtemps.
 
Je crois qu'elle n'aiment pas beaucoup le froid aussi ;)

Ma batterie se porte beaucoup mieux ici à La Réunion pendant notre été que lorsque j'arrive sur Paris ( donc l'hiver). Je suis PNC pour une compagnie de l'océan indien donc je vois bien ce drôle de comportement... elle préfèrent le chaud que le froid
 
Mais y a rien de spécial à faire ! Ni pour le premier usage ni jamais en fait ! Pas d'étalonnage, rien du tout !
La seule chose que n'aiment pas les batteries, c'est de rester vide longtemps.

Ben si, quand il y a une décalibration de la batterie : hors défaut hardware, l'iPhone s'éteint lorsqu'il est annoncé encore un pourcentage de batterie, en principe toujours le même (les comportement plus erratiques d'extinction inopinée semblent par contre signer une panne hard nettement plus embêtante).
Recalibrer avec la manip : décharger jusqu'à extinction, recharger à 100% (certains disent de le faire deux fois de suite) en utilisant un chargeur Apple 5V.
Ça a fonctionné au poil pour un 5S de la maison,
 
Je crois qu'elle n'aiment pas beaucoup le froid aussi ;)

Ma batterie se porte beaucoup mieux ici à La Réunion pendant notre été que lorsque j'arrive sur Paris ( donc l'hiver). Je suis PNC pour une compagnie de l'océan indien donc je vois bien ce drôle de comportement... elle préfèrent le chaud que le froid

Oui ça je confirme sur les températures nos iPhone réagissent très mal.

J'ai étais à New York en février dernier les températures était sur les -9 à -15 et je peu confirmer que le téléphone s'éteint sans raison recharger a plus de 50%

ps : c'était avec mon ancien iPhone 6
 
Ben si, quand il y a une décalibration de la batterie : hors défaut hardware, l'iPhone s'éteint lorsqu'il est annoncé encore un pourcentage de batterie, en principe toujours le même (les comportement plus erratiques d'extinction inopinée semblent par contre signer une panne hard nettement plus embêtante).
Recalibrer avec la manip : décharger jusqu'à extinction, recharger à 100% (certains disent de le faire deux fois de suite) en utilisant un chargeur Apple 5V.
Ça a fonctionné au poil pour un 5S de la maison,

Pour moi c'est un mythe cette histoire de calibration. Apple ne mentionne pas ce truc là.
 
Pour moi c'est un mythe cette histoire de calibration. Apple ne mentionne pas ce truc là.

Si, sur plusieurs de ses pages d'assistance... Tu fais du déni depuis un moment... Et je trouve ça dangereux pour les autres utilisateurs qui voudraient des infos validées scientifiquement... Tu es libre de mal gérer tes batteries si ça te chante, mais de là à le conseiller aux autres...
 
Je suis consterné à la lecture de la plupart des commentaires.
eh oh, changez de crémerie ! Je n'ai pas de problème particulier avec d'autres marques premium et c'est un peu moins onéreux et je vous assure qu'Android fonctionne très bien. Ce que vous vous infligez avec la pomme, c'est du masochisme.
 
Je suis consterné à la lecture de la plupart des commentaires.
eh oh, changez de crémerie ! Je n'ai pas de problème particulier avec d'autres marques premium et c'est un peu moins onéreux et je vous assure qu'Android fonctionne très bien. Ce que vous vivez, c'est du masochisme.

Mais nan... pour te dire j'ai un Samsung Galaxy S7 Edge aussi comme téléphone de travail.

Et franchement ? Je préfère largement mon iPhone 7.
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
Plus de détails dans un article sur iGen :

"La colorimétrie ne fait pas tout, il faut aussi une luminosité suffisante pour en profiter. Cela tombe bien, l’iPhone 7 bat aussi des records en la matière : au niveau maximal, le téléphone est mesuré à 602 nits, ce qui est un record sur un smartphone. Mieux, si la luminosité est réglée automatiquement, le téléphone peut pousser jusqu’à 705 nits quand c’est nécessaire, en clair quand la lumière ambiante est vraiment trop forte. Ce niveau supplémentaire n’est pas accessible manuellement, probablement parce qu’il tirerait trop sur la batterie.

Quand iOS 10 atteint automatiquement cette luminosité extrême, on obtient un excellent résultat, quasiment aussi bon que sur les dalles OLED des derniers smartphones de Samsung. Ces derniers conservent l’avantage en montant jusqu’à 855 nits, mais l’iPhone 7 est le meilleur des LCD sur ce point aussi. Et au passage, c’est nettement mieux que la génération précédente d’iPhone qui s’arrêtait à 558 nits au mieux."