iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Non, en effet, je n'ai pas d'iphone ou plus exactement je n'en ai plus car j'ai eu des soucis de batterie avec une version antérieure. Il s'éteignait sans raison et parfois redémarrait tout seul... Je suis tombé sur l'article qui m'a amené sur ce forum et en lisant les différents commentaires, il faut se rendre à l'évidence ; le problème est récurrent. Donc, pas de haine contre vous car ce n'est jamais simple de perdre du temps à essayer de solutionner un problème de cet acabit. En revanche, je suis écoeuré par la pomme car j'ai eu d'autres problèmes avec un Imac. Les problèmes sont légions et il suffit de regarder les files d'attente dans les pommes store pour s'en rendre compte. Au prix où ils vendent leur camelote, c'est lamentable.
En ce qui concerne les consultations, je te laisse le soin de prendre rendez-vous au SAV pommé. En ce qui me concerne, je suis guéri depuis que j'ai changé de crémerie.
CQFD
 
Non, en effet, je n'ai pas d'iphone ou plus exactement je n'en ai plus car j'ai eu des soucis de batterie avec une version antérieure. Il s'éteignait sans raison et parfois redémarrait tout seul... Je suis tombé sur l'article qui m'a amené sur ce forum et en lisant les différents commentaires, il faut se rendre à l'évidence ; le problème est récurrent. Donc, pas de haine contre vous car ce n'est jamais simple de perdre du temps à essayer de solutionner un problème de cet acabit. En revanche, je suis écoeuré par la pomme car j'ai eu d'autres problèmes avec un Imac. Les problèmes sont légions et il suffit de regarder les files d'attente dans les pommes store pour s'en rendre compte. Au prix où ils vendent leur camelote, c'est lamentable.
En ce qui concerne les consultations, je te laisse le soin de prendre rendez-vous au SAV pommé. En ce qui me concerne, je suis guéri depuis que j'ai changé de crémerie.
CQFD

Oublie pas de fermer la porte derrière toi. :)
 
Jette un oeil sur l'article suivant : https://www.theguardian.com/technology/2016/sep/23/iphone-7-review-poor-battery-life
Ce type d'article est plutôt rare.
Que reproches-tu à Android ?
Que trouves-tu de si formidable à IOS ?
Ayant utilisé les deux, je trouve IOS austère et ennuyeux.

Pour être honnête ayant les deux systèmes je vais te donner mes pour et contre.

iPhone 7 :

Les + :
- Système IOS qui lie mon mac facilement sans passer par airdroid ou autre. Je peu passer des iMessage à m'envoyer des fichiers rapidement avec airdrop ou encore appeler directement depuis mon mac qui lui utilisera mon iPhone pour la communication.
- L'interface beaucoup plus belle que sur mon s7 edge (oui je c'est que sur Android ont peu changer de launcher etc mais ça n'arrive pas à la cheville d'iOS)
- Les fonctions et notification qui sont mieux gérer et plus clair.

Les - :
- Oui les gros soucis de batterie ou d'écran pour la plus part des malchanceux
- appareil photo de moins bonne qualité


S7 edge :

Les + :
- Sont appareil photo et non pas le frontal qui lui je trouve déforme et à une trop grosse porter d'Angle
- L'écran edge qui donne un plus esthétique mais bon je m'en suis jamais servi
- Batterie de dingue

Les - :
- Interface moche
- Pas pratique avec mes autre appareil de la pomme
- pas de iMessage (Google message personne ne l'utilise)
 
Le Samsung S6 et Mate 9 sont reconnus d'emblée sur mon imac sans passer par la fastidieuse manip itunes. J'accède à l'arborescence des fichiers en quelques secondes. Bref, pas de passage obligé et donc un pied de nez au soi disant écosystème.
OK pour imessage mais je pense qu'il doit exister une solution quelque part...

En effet, le Samsung est un grand angulaire. J'apprécie particulièrement cette particularité mais je peux comprendre que tu préfères un angle plus fermé. C'est plus une histoire de goût et de pratique de la photo.

Concernant l'interface, j'arrive à faire à peu près ce que je veux sous android. Avec ios, c'est plus délicat de "bouger" certains icônes. Au final, l'utilisation de l'interface facilement paramétrée à ma guise et beaucoup plus intuitive que sous ios.

La suppression de la jack est INSUPPORTABLE. J'utilise un westone pro fil air et hors de question de me passer de cette prise. En bluetooth, la qualité audio est perfectible. Pour l'anecdote, leurs écouteurs ne sont mêmes pas encore dispos...

Au niveau du design, je n'aime pas le S7 à cause de son écran biseauté. L'iphone est plus jolie mais la prise en main ne permet pas une bonne préhension de celui-ci.

J'attendais le note 7 en remplacement de mon S6 et nous connaissons la suite.
Au final, je teste actuellement le nouveau Huawei mate 9 et je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en faire un portrait exhaustif.
Il faut quelques semaines pour réellement se faire un avis objectif sur ce genre de matos.
Pour le moment, c'est du tout bon. Nougat apporte un plus par rapport à mashmallow.
Le partage d'écran sur le 6 pouces prend toute sa dimension. Aucune latence pour déverrouiller en mode empreinte le smartphone et l'index se place tout naturellement au dos de ce dernier. Bref, un bien bel outil...
La définition en couleur est un ton en dessous du S7 et l'iphone 7 mais en noir et blanc, le mate 9 est incroyable. Les nuances de gris sont riches et la définition est impressionnante.
 
Le Samsung S6 et Mate 9 sont reconnus d'emblée sur mon imac sans passer par la fastidieuse manip itunes. J'accède à l'arborescence des fichiers en quelques secondes. Bref, pas de passage obligé et donc un pied de nez au soi disant écosystème.
OK pour imessage mais je pense qu'il doit exister une solution quelque part...

En effet, le Samsung est un grand angulaire. J'apprécie particulièrement cette particularité mais je peux comprendre que tu préfères un angle plus fermé. C'est plus une histoire de goût et de pratique de la photo.

Concernant l'interface, j'arrive à faire à peu près ce que je veux sous android. Avec ios, c'est plus délicat de "bouger" certains icônes. Au final, l'utilisation de l'interface facilement paramétrée à ma guise et beaucoup plus intuitive que sous ios.

La suppression de la jack est INSUPPORTABLE. J'utilise un westone pro fil air et hors de question de me passer de cette prise. En bluetooth, la qualité audio est perfectible. Pour l'anecdote, leurs écouteurs ne sont mêmes pas encore dispos...

Au niveau du design, je n'aime pas le S7 à cause de son écran biseauté. L'iphone est plus jolie mais la prise en main ne permet pas une bonne préhension de celui-ci.

J'attendais le note 7 en remplacement de mon S6 et nous connaissons la suite.
Au final, je teste actuellement le nouveau Huawei mate 9 et je n'ai pas encore suffisamment de recul pour en faire un portrait exhaustif.
Il faut quelques semaines pour réellement se faire un avis objectif sur ce genre de matos.
Pour le moment, c'est du tout bon. Nougat apporte un plus par rapport à mashmallow.
Le partage d'écran sur le 6 pouces prend toute sa dimension. Aucune latence pour déverrouiller en mode empreinte le smartphone et l'index se place tout naturellement au dos de ce dernier. Bref, un bien bel outil...
La définition en couleur est un ton en dessous du S7 et l'iphone 7 mais en noir et blanc, le mate 9 est incroyable. Les nuances de gris sont riches et la définition est impressionnante.

On peut également mettre du côté des points positifs à iOS la rapidité des mises à jour et l'assurance d'en avoir. On peu également mettre un système beaucoup plus sécurisé qu'Android
 
Dernière édition:
Si, sur plusieurs de ses pages d'assistance... Tu fais du déni depuis un moment... Et je trouve ça dangereux pour les autres utilisateurs qui voudraient des infos validées scientifiquement... Tu es libre de mal gérer tes batteries si ça te chante, mais de là à le conseiller aux autres...

Moi je veux bien, mais dans ce cas n'hésitez pas à partager vos sources (et des sources officielles d'Apple) parce qu'on lit tout et n'importe quoi sur les batteries. Je suis prêt à changer d'avis, mais je me laisserai pas convaincre par des "on dit" et des blogs techniques.
 
Dernière édition:
Ca y est, les articles anglo-saxons sur l'état assez déplorable de la batterie commencent à arriver sur le net.
Il suffit de taper "iphone 7 battery life" sur Google et de voir les articles (Yahoo news, Fortune, Business insider, 9 to mac....)

Espérons que cela fera réagir Apple...

Il y a aussi des articles français maintenant.

La question qui tue c'est :

Est ce que la batterie de l'iphone 7 est tout simplement nulle par rapport aux autres smartphones ? (et dans ce cas pas de problème matériel à proprement parlé)
OU
Est ce que la batterie de l'iphone 7 a un problème qui l'empêche d'atteindre les specs données par Apple ? (et donc dans ce cas, problème matériel et/ou logiciel)

Avec mon S6 Samsung, j'étais à 7 heures d'utilisation et le reste en veille durant deux jours avec une recharge à partir de 25 % environ. Avec mon nouveau Huawei Mate 9, j'ai environ le double d'autonomie par rapport au S6 alors que l'écran fait 5,9 pouces.
En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement,
 
On peut également mettre du côté des points positifs à iOS la rapidité des mises à jour et l'assurance d'en avoir. On peu également mettre un système beaucoup plus sécurisé qu'Android

Je n'apprécie pas particulièrement les maj incessantes. Au fil des maj, les iphones finissent par ramer. Avant de switcher, je ne jurai que par la pomme et j'en suis revenu. Je ne dénigre pas gratuitement.
 
Au niveau des mise à jour c'est vrai j'attend toujours nougat sur mon S7 edge

Nougat n'est pas une révolution par rapport à Marshmallow.
Au niveau des mise à jour c'est vrai j'attend toujours nougat sur mon S7 edge

http://socialcompare.com/fr/comparison/android-versions-comparison

Hyper pratique ; le volet supérieur intègre l'icône capture d'écran.
L'index vers le bas sur l'écran permet d'accéder directement au finder.
Quant au partage d'écran, sa gestion est un régal.
 
Pour ma part je n'ai vraiment aucun problème de batterie sur mon iPhone 7, vraiment aucun...
Autonomie environ 14h avec une utilisation assez pousser, donc le problème ne concerne pas toutes les série.

Et arrêtez de vous battre entre les Androidmen's et Applemen's....

C'est deux style différents donc stop de polluer ce fils avec des sujet hors sujet.
 
Je viens de tomber là-dessus : https://support.apple.com/fr-fr/HT1490
J'imagine que ça s'applique aussi aux iPhones donc mea culpa :D
Donc il y a bien une histoire d'étalonnage de batterie. Ceci dit je me demande bien quand est-ce qu'il faut le faire et si dans la majorité des cas ça n'est pas inutile.

Ton article ne concerne que les ordinateurs ayant une batterie amovible ... ceux qui ont une batterie intégrée n'ont pas besoin d'étalonnage