iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Hier soir j'utilisais mon iPhone pendant était en charge, il est devenu tellement chaud que je ne pouvais plus le tenir dans la mains. C'est la première fois que j'observe ça sur tout les générations d'iPhone que j'ai eu. Vraiment bizarre
 
Salut, j'ai aussi de gros problème de batterie avec mon iphone 7 128g, depuis le début obligé de faire 2 recharge par jour pour la même utilisation que j'avais avec mon 6S.

Ce qui m'a le plus interpellé c'est la nuit en mode avion ou je perds entre 20 et 30%, la ou mon 6S perdait entre 1 et 3%.

Hier soir petit test recharge à 100%, éteins à 20h30 et r'allumé vers 7h ce matin il est tombé a 73%.
Comme lu dans les précédents postes un iphone qui perd autant alors qu'il est éteins c'est matériel.

Apple care doit me rappeler ce soir pour effectuer un diagnostic donc à suivre...
 
Hier soir passage à l'Apple Store. Test de batterie et tout... mon interlocuteur me dit que c'est normal vu l'utilisation.
Je lui répond que 15% ou plus sur une nuit c'est trop, il me montre la courbe et appelle un de ses collègues... ca ne les choque pas...

Bref un déplacement pour rien vu que cette nuit on a fait un test très simple...
2 iphone 7 en mode avion sur le meme créneau:
  • celui de madame 1% en 6h
  • le mien 14% en 6h
bref nouveau test ce matin j'ai éteint le tel à 6h30 et je le rallumerai vers 11h30 ou midi et là on verra...
Si il y a une perte significative, je m'emmerderai pas à faire le test de remettre à 0 l'iphone... Par contre je sens que l'échange standard va etre lourd à obtenir...

Rien de lourd à obtenir .. tu es dans les 14 jours de délai de rétractation.. tu rapportes la boite, les accessoires, la facture et la CB avec laquelle tu as payé et tu demandes un remboursement..

Après tu en rachètes un autre ..

On doit me le remplacer mais je pense avoir fait une betise .. j'aurais dû demander un remboursement plutôt et doit aller chez un concurrent soit revenir dans quelques mois ..
 
Hier soir passage à l'Apple Store. Test de batterie et tout... mon interlocuteur me dit que c'est normal vu l'utilisation.
Je lui répond que 15% ou plus sur une nuit c'est trop, il me montre la courbe et appelle un de ses collègues... ca ne les choque pas...

Si tu es à un endroit où tu as plusieurs Apple Store pas trop loin, essaie d'aller dans un autre, tu as des chances de pouvoir tomber sur la bonne personne.
Dans les Apple Stores, ça dépend vraiment sur qui tu tombe, un peu comme de partout d'ailleurs.
J'ai eu un problème il y a 2 mois après avoir fait changer l'écran de mon 6S à celui d'Aix. Quand j'y suis retourné pour faire constater que l'écran était mal changé (Plus aucune protection n'adhérait et j'avais le tactile moins précis sur le côté gauche), je suis tombé sur un GROS CONNARD prêt à tout pour ne pas reconnaître qu'il y avait un problème. Il a mis ça sur le dos de la bêta d'iOS 10. Quand je lui ai fait remarquer que pour le tactile, pourquoi pas, mais que le problème des protections ne pouvait pas être du à iOS 10, il m'a dit que c'était normal car j'avais une coque Apple en cuir, et que les protections ouvertes en bas du téléphone empêchait les films d'adhérer [emoji23]
Je suis ensuite allé à celui de Marseille et le type que j'ai vu a constaté de suite le problème et me l'a changé pour un neuf. En m'offrant la pose d'une protection.

Ou essaie d'appeler l'Apple Care si tu n'as pas d'autres Apple Store pas loin.
 
Alors pour mon cas je ne pense pas que c'est matériel. J'ai éteint l'iPhone hier soir à 100% et quand je l'ai rallumé ce matin il était toujours à 100%.
Moi mon problème semble surtout venir du réseau.
Je viens de faire un test. J'ai passé 10 minutes sur l'appli du forum iGeneration en wifi puis 10 minutes en 4G.
Les 10 minutes en wifi m'ont fait perdre 1 à 2%, les 10 minutes en 4G m'ont fait perdre 17% ! Et les 10 minutes en 4G ont fait chauffer le téléphone à fond.
Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Ça pourrait venir de ma carte sim qui aurait un problème ? L'iPhone aurait du mal à capter le réseau ?
Je n'ai pas tenté de new install car je pensais que c'était un problème matériel. Vous pensez qu'une new install aurait des chances de régler le problème ?
 
Bonjour à tous,
suite à la lecture de vos messages, j'apporte ici mon expérience sur le problème de l'autonomie de la batterie.

Possesseur d'un iPhone 7 (256 Go) depuis une semaine, j'ai constaté les même symptômes que vous tous, à savoir :
- une batterie qui fond comme neige (ex: batterie indiquée à 29% avec 10h30 en veille et 1h20 d'utilisation),
- utilisation comptabilisé qui ne correspond pas à la réalité (ex : indiqué 1h50 dans le menu batterie alors que l'appareil à été utilisé à peine 1 heure),
- l'iPhone se décharge éteint (perte en moyenne entre 30% et 40% pendant la nuit),
- l'iPhone se décharge en mode avion,
- lorsque l'iPhone est connecté à iTunes la charge ne correspond pas (sur l'iPhone la batterie est à 100% et sur iTunes elle est indiquée à 90%),
- etc.

Je me suis donc rendu dans un Apple Store ou des tests ont été effectué mais aucun problème matériel n'a été détecté. On m'a conseille d'utiliser l’appareil une dizaine de jours pour pouvoir faire une analyse plus précise.

J'ai appelé l'Apple Care avec qui nous avons refait des tests. La aussi rien n'a été décelé. Les restaurations avec ou sans sauvegardes et les mises à jour du système n'ont rien changé.
L'Apple Care m'a fixé un autre rendez-vous à l'Apple store car pour eux ce n'est pas un problème lié à IOS mais sûrement au matériel.

De retour à l'Apple store, le technicien me refait le coup des tests et me redit de continuer à utiliser l'iPhone une dizaine de jour pour voir. C'est la que je craque mais il ne peut (ou ne veut) pas me faire un échange. Faisant jouer le délai de rétractation, je me fait rembourser l'appareil et en achète un autre.

Arrivée à la maison et une fois l'iphone installé (avec une sauvegarde) tout fonctionne à merveille, plus aucun problème de batterie, plus aucun des troubles cités ci-dessus ne sont présent.

Conclusion, c'est donc bien un problème matériel.
 
Bonjour,

Alors une info importante pour moi :

Ce matin j'ai eu l'idée d'installer une appli de surveillance de la batterie (Battery life).
Dans laquelle des données brutes sont analysées.

Et j'y ai trouvé les données de la batterie et voici le résultat :

L'application me dit que ma batterie est 1890/1960 Mah (96% de charge) alors que l'iPhone m'indique lui 90%.

Cela semble donc confirmer un problème d'affichage de l'indicateur de batterie et non un problème matériel !!

Ce type de problème d'affichage de la batterie n'est pas nouveau cependant.

Ça me rassure un peu dans un sens, 1 voir si cela sera corrigé un jour.
 
Il est donc urgent d'attendre d'avoir beaucoup de recul comme avec TOUTE sortie de produit Apple de l'ère Cook ... Merci Nono !
 
Bon ce matin, j étais a deux doigts de le renvoyer en France mon iphone 7.

Je rappelle que hier j ai du le recharger 3 fois pour finir la journée / soirée ...

Cette nuit perdu 21% en moins de 6 heures alors que je l avais éteint .

Mais ce matin en lisant un article américain j ai testé un dernier truc, réinitialiser tous les réglages

J ai désactiver actualisation en arrière plan et service de localisation.

Ce soir j ai de meilleurs résultats après 4h en utilisation et 11h35 en veille il me reste 25% d autonomie, ça reste supra raisonnable et me donne de l espoir.

Test cette nuit iphone éteint voir si elle descends encore
 

Fichiers joints

  • IMG_0025.PNG
    IMG_0025.PNG
    118 KB · Affichages: 225
  • IMG_0026.PNG
    IMG_0026.PNG
    266,7 KB · Affichages: 245
Me concernant, ça va être annulation de l'achat chez Sosh grâce aux 14 jrs de rétraction.
Tout à été essayé avec Apple... plusieurs restaurations "as new", test avec 10.0.1, 10.0.2, 10.1 bêta... rien ne change.
Ma patiente a ses limites, surtout pour un produit de ce prix.
Mon 6S n'étant toujours pas vendu, je ne me retrouve pas sans rien.
 
J'ai l'impression que mon iPhone tiens mieux, je vais tenter une restauration a neuf. Pour ma part mon iPhone perd 5% en 6h de sommeil. Mais j'ai comme un doute sur les témoignages des autre personnes qui disent perdre 1%. Si leur iphone a été rechargé juste avant de dormir, il est clair qu'ils vont perdre 1% durant le nuit. Je m'explique : Quand vous chargez votre téléphone jusqu'a 100%, vous aller me le confirmer, mais vous aller vous en servir bien 15-20min avant de voir apparaitre le fameux 99%. Et bien c'est identique lors de test de mode avion lors de votre sommeil. Si vous êtes à 55% (par exemple) sans l'avoir charger avant et que vous le laissez la nuit, il va perdre 5-6-7% je ne sais combien (Dans le raisonnable, je prends pas les cas extrême) alors que si vous le mettez au taquet, soit 100% vous le débranchez et direct mode avion puis dodo, vous verrez que le matin, le résultat serait LARGEMENT différent et vous aurez perdu 0 ou 1%. Donc pour cette histoire de mode avion, je tape sur la table, c'est un problème logiciel, iOS 10 a un soucis, J'en suis certain, mais par contre ceux qui perde de la batterie même éteint et qui perdent également 15-30% dans une nuit, il y'a par contre un truc qui cloche !
 
  • J’aime
Réactions: TroIIMan06
rétractation avec orange je ne sais pas comment ca se passe...
j'espere qu'Apple va proposer l'échange sans délai... je suis en chat avec eux là...

ca me fait de beau rond de jambe...
par contre le blaireaude l'Apple Store je l'ai en travers de la gorge
 
Il est donc urgent d'attendre d'avoir beaucoup de recul comme avec TOUTE sortie de produit Apple de l'ère Cook ... Merci Nono !

L'ère Jobs c'était pareil hein. Suffit de se souvenir du problème d'antenne de l'iPhone 4 et de Jobs qui disait qu'il n'y avait aucun problème et que le problème c'était juste qu'on était tous des abrutis ne sachant pas tenir correctement nos téléphones...
 
L'ère Jobs c'était pareil hein. Suffit de se souvenir du problème d'antenne de l'iPhone 4 et de Jobs qui disait qu'il n'y avait aucun problème et que le problème c'était juste qu'on était tous des abrutis ne sachant pas tenir correctement nos téléphones...

Franchement c'est nettement pire depuis quelques années. Y a pas un OS, un logiciel, un produit qui ne soit truffé de soucis à la sortie ... non le niveau de qualité à la sortie s'est bien effondré ...