Je viens également apporter des nouvelles de mon cas.
Comme quasiment tous ici, mon iPhone ne tient pas du tout la charge. Grosso modo je peux l'utiliser 3h sur une journée complète. Avec une utilisation très très classique (iMessage - Safari).
J'ai fait une restauration as new dès la sortie de d'iOS 10.0.2, aucun changement visible, même comportement (je précise que dès la sortie de la boite, l'iPhone avait été configuré comme "nouvel iPhone").
J'ai contacté l'Apple Care, évidemment pas de problème matériel suite au diag à distance (je m'en doutais j'avais effectué le contrôle avec Coconut avant de téléphoner). La personne au support n'a pas d'explication "C'est pas matériel, je ne sais pas" - ok cool ... !
Donc j'ai planifié un rdv en Apple Store en fin de semaine. Mais ça ne changera rien. D'après les retours que j'ai et à la lecture de ce topic on voit bien qu'Apple n'a pas de réponse et commence tout juste à détecter ce problème. Et un échange pour un nouvel iPhone, je n'en veux pas si c'est pour tomber sur un tel qui à le même soucis, grosso modo il y a une change sur deux ...
Il est également évident que le problème vient exclusivement d'iOS 10 et non d'une application ou d'un service tierce, je m'explique :
- Il y a également des cas de régression sur des 6S
- Les tests que j'ai effectué, l'ont été fait dans des conditions ou il y avait rien sur le tel (3/4 applications qui ne sont même pas lancée ...) Des amis, qui rencontrent le problème ont effectué les tests dans les mêmes conditions).
- Je ne crois pas du tout à une explication tournant autour d'iCloud ou une indexation car déjà j'ai attendu 1 semaine avant de remonter le problème et de plus Apple aurait signalé a tous ceux ayant ouvert un incident pour cause d'autonomie désastreuse cette histoire d'indexation.
Mon dernier test à été effectué sur la journée d'hier, 3h d'utilisation seulement, pareil iMessage et Safari. En comparaison mon ancien iPhone 6 est lui ce matin à 20% après 6h d'utilisation et 40h de veille (utilisation dans les mêmes conditions que le 7).
Mon iPhone 7 était hier soir à 18% en me couchant, j'ai killé toutes les applications dans le multi-tâche, je suis passé en mode éco, j'ai activé ne pas déranger. En me réveillant j'étais à 2%, j'ai utilisé le tel 2min pour répondre aux 2 iMessage que j'avais reçu puis il s'est éteint.
Dans les mêmes conditions et sur la même période l'iPhone 6 a perdu 5% de batterie seulement.
Pour finir, il semble que ce problème touche uniquement les iPhone 7 (et 6S) et non les 7 Plus, du moins il y a peu de retour sur ce modèle (sauf le post juste au dessus).
Ma configuration :
iPhone 7 32Go - iOS 10.0.2 (restauré as new sans changement)
Tout par défaut (localisation - arrière plan etc)
Compte iCloud complet (Photothèque avec optimisation du stockage)
Il y a un vrai problème dans le sens ou on ne peut pas expliquer de devoir désactiver la moitié des fonctionnalités du téléphone afin de pouvoir l'utiliser plus de 3h ....
Je pense qu'il serait intéressant que le maximum de personne concernées par ce problème ouvre un incident auprès de l'Apple Care. Plus l'information remontera auprès d'Apple plus ils agiront rapidement.