iPhone 7 iPhone 7 - Autonomie catastrophique

Pour ma part, j'ai un iPhone 7 plus 32gb argent et l'autonomie est une vraie catastrophe. Cette nuit j'ai perdu 40% de batterie!
La journée en veille il perd pas trop mais dès que je l'utilise la batterie fond comme neige au soleil !!

J'ai suivi les conseils de l'assistance apple, sans succès (restaurantion sans sauvegarde)

La mise à jour iOS 10.0.2 n'a rien amélioré .

Je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas!

Il est urgent que  réagisse surtout vu le prix du téléphone.

Je pense plus à un problème de série sur certain modèles....
 
Bonjour à tous,

Je suis également concerné par le problème de batterie (iPhone 7 128Go Argent).
En mode avion, j'ai perdu 10% environ de batterie pendant la nuit dernière (7 heures). C'est plutôt anormal, n'est ce pas ?

Autrement, je suis sur 5h d'utilisation pour une perte de 50% environ (safari + apple music en continu). Ah oui, je suis tout le temps en économie d'énergie et tout le reste de désactivé (push, notif, arrière plan...)

Que dire ... ?

Je ne peux me résoudre à croire qu'Apple a menti sur les spécifications mentionnant jusqu'à 10j d'autonomie en veille !!!
Alors, est ce software ou hardware ?
Beaucoup de gens semblent se plaindre comme nous, y compris sur des iPhone 6, 6s et 5s... D'autres, quelqu'uns disent ne pas avoir de souci...

Ce qui m'étonne c'est que peu d'articles de presse en parlent !
Il y a le journal (anglais ou américain) The Guardian qui a fait un article assassin en parlant de la batterie honteuse du 7 qui était pire que celle du 6s.
Je vous laisse rechercher sur internet par vous même si vous voulez le lire...

Donc, comme vous, j'attends sincèrement de voir ceux qui vont en Apple store ou qui ont des solutions potentielles.
J'essaye de croire que le problème est logiciel uniquement et qu'Apple le reconnaitra comme il l'a fait pour les commandes des écouteurs qui ne fonctionnait plus sous 10.01...

Autrement, je serai dans l'obligation de revenir sur mon SE qui, disons le, est une pure merveille d'autonomie (il m'a marqué 140 heures en veille et il lui restait encore 40% ! sous iOS 10 bien sur et je ne l'utilise pas évidemment en ce moment).

Bref, je croise les doigts et attends encore quelques jours mais il se pourrait que je revende bien vite ce 7... et disons le, Apple m'aura pour la première fois vraiment déçu.
 
  • J’aime
Réactions: mat25430
Bonsoir à tous et merci pour vos retours
j'ai un iPhone 4s et j'ai basculé sur un iPhone 7 plus de 128 G° et suite à la lecture des 10 pages de ce post.
je viens d'annuler ma commande qui était accompagnée aussi d'une Watch série 2.
je crois que je vais faire le choix de la raison avec le modèle SE en attendant mieux.

je pense que cela mérite un article sur votre site pour informer tout le monde car cela n'a pas été indiqué lors du Test.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Solaaros et mat25430
Je viens également apporter des nouvelles de mon cas.
Comme quasiment tous ici, mon iPhone ne tient pas du tout la charge. Grosso modo je peux l'utiliser 3h sur une journée complète. Avec une utilisation très très classique (iMessage - Safari).

J'ai fait une restauration as new dès la sortie de d'iOS 10.0.2, aucun changement visible, même comportement (je précise que dès la sortie de la boite, l'iPhone avait été configuré comme "nouvel iPhone").
J'ai contacté l'Apple Care, évidemment pas de problème matériel suite au diag à distance (je m'en doutais j'avais effectué le contrôle avec Coconut avant de téléphoner). La personne au support n'a pas d'explication "C'est pas matériel, je ne sais pas" - ok cool ... !
Donc j'ai planifié un rdv en Apple Store en fin de semaine. Mais ça ne changera rien. D'après les retours que j'ai et à la lecture de ce topic on voit bien qu'Apple n'a pas de réponse et commence tout juste à détecter ce problème. Et un échange pour un nouvel iPhone, je n'en veux pas si c'est pour tomber sur un tel qui à le même soucis, grosso modo il y a une change sur deux ...

Il est également évident que le problème vient exclusivement d'iOS 10 et non d'une application ou d'un service tierce, je m'explique :
- Il y a également des cas de régression sur des 6S
- Les tests que j'ai effectué, l'ont été fait dans des conditions ou il y avait rien sur le tel (3/4 applications qui ne sont même pas lancée ...) Des amis, qui rencontrent le problème ont effectué les tests dans les mêmes conditions).
- Je ne crois pas du tout à une explication tournant autour d'iCloud ou une indexation car déjà j'ai attendu 1 semaine avant de remonter le problème et de plus Apple aurait signalé a tous ceux ayant ouvert un incident pour cause d'autonomie désastreuse cette histoire d'indexation.

Mon dernier test à été effectué sur la journée d'hier, 3h d'utilisation seulement, pareil iMessage et Safari. En comparaison mon ancien iPhone 6 est lui ce matin à 20% après 6h d'utilisation et 40h de veille (utilisation dans les mêmes conditions que le 7).

Mon iPhone 7 était hier soir à 18% en me couchant, j'ai killé toutes les applications dans le multi-tâche, je suis passé en mode éco, j'ai activé ne pas déranger. En me réveillant j'étais à 2%, j'ai utilisé le tel 2min pour répondre aux 2 iMessage que j'avais reçu puis il s'est éteint.

Dans les mêmes conditions et sur la même période l'iPhone 6 a perdu 5% de batterie seulement.

Pour finir, il semble que ce problème touche uniquement les iPhone 7 (et 6S) et non les 7 Plus, du moins il y a peu de retour sur ce modèle (sauf le post juste au dessus).

Ma configuration :
iPhone 7 32Go - iOS 10.0.2 (restauré as new sans changement)
Tout par défaut (localisation - arrière plan etc)
Compte iCloud complet (Photothèque avec optimisation du stockage)

Il y a un vrai problème dans le sens ou on ne peut pas expliquer de devoir désactiver la moitié des fonctionnalités du téléphone afin de pouvoir l'utiliser plus de 3h ....

Je pense qu'il serait intéressant que le maximum de personne concernées par ce problème ouvre un incident auprès de l'Apple Care. Plus l'information remontera auprès d'Apple plus ils agiront rapidement.
Pour info, mon iPhone 7 plus 32gb est concerné par ce même problème. Et silence radio du côté d'Apple.

A mon avis ils vont attendre d'avoir du stock en terme d'iPhone avant de lancer un programme de rappel des appareils défectueux... L'image de marque va en prendre un coup...
 
2 ou 3 % de perte de batterie pour le redémarrage d'un iPhone, c'est normal.
Ce qui serait anormal, c'est 7, 8 % ou plus pour un arrêt d'une heure par exemple.
 
Pareil pour moi c'est un 7 Plus 32GB.
Pour les personnes qui pensent que c'est un problème du à iOS, franchement ça m'étonnerait. Si c'était logiciel le téléphone ne se déchargerait pas éteint.
 
A voir si l'indicateur de batterie manque de fiabilité ce qui est difficile à constater puisque c'est du côté logiciel
 
J'ai tester de tout l'après midi de rester en mode économie de batterie.
Le téléphone chauffe beaucoup moins. Mais la batterie descend toujours, mais peut être un peu moins rapidement.

La je viens de remettre en mode normale. Je lance une vidéo YouTube en wifi. En 2m30 de vidéo avec l'écran en luminosité max, l'iPhone a chauffé !!! Une chauffe comme j'ai jamais eu sur un iPhone.

Et après la chaleur ne ce dicipe pas. La il est toujours très chaud ,..

J'ai contacté Apple care aujourd'hui. J'ai revendez mercredi prochain à l'AS de Marseille.
 
Bonjour,

Pareil même problème d'autonomie sur mon iPhone 7 128Go , le pire c'est la nuit en mode avion ou même éteint ( 10 a 15% en moins )
J'ai contacté Apple qui m'a demandé de restaurer en tant que Nouvel iPhone.
Fait.
Toujours même problème
Du coup rappel à Apple.
Envoi de fichiers de logs et attente de réponses sous 48h
 
J ai fait le test d éteindre le portable cette nuit, en 5h50, perdu 21% de batterie, je commence a douter sérieusement du problème logiciel...

Si vous perdez 21 % alors que l'iPhone est complètement éteint, c'est véritablement un problème matériel là ...
 
Si vous perdez 21 % alors que l'iPhone est complètement éteint, c'est véritablement un problème matériel là ...

Et pourtant, depuis noumea j ai eu l apple care hier soir, qui m as fait envoyer le diag en live et qui m as dit comme coconut battery sur mac, la batterie n as pas de souci et est au top de sa capacité d origine (qui correspond bien aux specs d apple)..

Maid je suis d accord avec toi perdre 21% téléphone éteint en moins de 6h... je doute que ce soit l os...

Surtout qu avec mon 6S, a part la première beta d ios10, pas de souci d autonomie
 
Et pourtant, depuis noumea j ai eu l apple care hier soir, qui m as fait envoyer le diag en live et qui m as dit comme coconut battery sur mac, la batterie n as pas de souci et est au top de sa capacité d origine (qui correspond bien aux specs d apple)..

Maid je suis d accord avec toi perdre 21% téléphone éteint en moins de 6h... je doute que ce soit l os...

Surtout qu avec mon 6S, a part la première beta d ios10, pas de souci d autonomie

Oui je vous rejoins complètement sur votre doute, si l'iPhone est à l'arrêt c'est que l'OS est censé être inactif donc il est vrai que l'hypothèse d'un problème matériel est plus qu'envisageable
 
Je ne sais si ma batterie ou mon iPhone marche normalement ou pas mais aujourd'hui je testé de le laisser éteint pendant la journée de travail. Je l'ai éteint ce-matin a 7h30 avec la batterie à 100%, je l'ai rallumé à 16h00, la batterie était toujours à 100% donc il ne consomme rien quand il est éteint. Par contre je trouve que la batterie baisse plus vite que mon 6s avec la même utilisation. En moyenne avec mon 6s, je finissais ma journée entre 25 et 30% maintenant avec le 7, je fini avec 10/15% de batterie.

J'ai un 7 noir 256Go ( même si je sais que le modèle importe peu ). J'ai remis la sauvegarde de mon 6s qui était aussi sur IOS10.
 
Bonsoir à tous, je n'ai pas encore reçu mon iphone 7 donc je ne peux pas dire mon cas, mais j'avoue que tous cela m'inquiète un peu... mais il ne faut pas oublier que apple a comme argument de vente que l'iphone 7 a une autonomie MEILLEUR que l'iphone 6s... donc si vous avez constaté qu'elle tiens moins, il ne faut pas hésiter à demandé un échange car vous avez surement un modèle défectueux
 
e4e8db3592c48e30d55b3449d813b8b7.jpg


Ce matin après recharge, l iphone annonce 100%, mais imazing lui dit 91%.. et "votre batterie est en excellente santé " mouarf je suis dégoûté
 
j'allais le commander jeudi j'attendais ca avec impatience mais la je suis degoute.. je vais attendre que les autres series sortent pour qu'ils reglent le probleme du coup
 
j'allais le commander jeudi j'attendais ca avec impatience mais la je suis degoute.. je vais attendre que les autres series sortent pour qu'ils reglent le probleme du coup
ca reste des cas isolé, c'est loin d'être ça pour tout le monde, sinon t'inquiète que t'en aurai déjà entendu parler dans les médias ;) après tu fais comme tu veux, mais au pire si tu tombes un modèle défectueux toi aussi, apple te le changera
 
Oui c'est pas faux, faut que j'arrête de répondre traîner sur le forum ça va me rendre parano pour rien haha
Je vous donnerai un avis sur le miens au cas où
 
Hier soir passage à l'Apple Store. Test de batterie et tout... mon interlocuteur me dit que c'est normal vu l'utilisation.
Je lui répond que 15% ou plus sur une nuit c'est trop, il me montre la courbe et appelle un de ses collègues... ca ne les choque pas...

Bref un déplacement pour rien vu que cette nuit on a fait un test très simple...
2 iphone 7 en mode avion sur le meme créneau:
  • celui de madame 1% en 6h
  • le mien 14% en 6h
bref nouveau test ce matin j'ai éteint le tel à 6h30 et je le rallumerai vers 11h30 ou midi et là on verra...
Si il y a une perte significative, je m'emmerderai pas à faire le test de remettre à 0 l'iphone... Par contre je sens que l'échange standard va etre lourd à obtenir...